Blood Africa.Par Roe.Soudan, un village désert .Hannan Ouiganda sourit en attrapant une poignée de cette terre ocre et sablonneuse si répandue dans ces contrés désertiques d’Afrique . Il reconnaissait là sa terre, la terre de ses ancêtres, la terre qui l’avait vu grandir et chasser, la terre qu’il vénérait plus que tout au monde . Cela faisait maintenant trois ans qu’il avait quitté le continent noir pour les États-Unis, en quête d’un nouveau challenge et de nouvelles proies à chasser . Dans ce pays qui n’était pas le sien, il avait découvert une civilisation tout autre, basée sur le profit, la politique et les vices, sentiments qu’il avait découvert et plus ou moins adopté . Depuis cette épreuve il y avait treize ans maintenant, Hannan était devenu le
Ka’amèoh, le Primitif, un être aussi puissant qu’inhumain, qui ne trouvait plaisir que dans la chasse et le meurtre sauvage . Oui, il avait vraiment changé depuis cette époque reculée où il gambadait dans cette brousse africaine qui lui était chère . Et maintenant, il était de retour . Comme il aurait aimé l’être pour de bon, retrouver son clan qui l’avait injustement chassé et le châtier pour l’offense qu’il lui avait faite, qu’il avait faite au Primitif . Mais il n’avait que trois jours devant lui et impossible de rejoindre les terres de son clan en si peu de temps, d’autant plus qu’il avait une mission à accomplir . Il se souvenait du jour où Osborn l’avait contacté pour la première fois pour un travail très spécial qui ne pouvait être fait que par des gens spéciaux . Au départ, Hannan n’avait pas compris puis au fur et à mesure que les explications sortaient de la bouche de cet étranger, il avait pris connaissance la mission qui lui était confiée : tuer . Puis Osborn lui avait donné rendez-vous et ils s’étaient rencontrer deux jours plus tard à New-York . Le chauve blanc lui avait présenté un tas de dossiers concernant un certain nombre de justiciers à éliminer . Puis il lui avait confié une mission à part entière dont le protagoniste était Aaron Kearse, une sorte de vengeur qui avait causé pas mal de problèmes à New-York . La mission d’Hannan était donc de retrouver Aaron, disparu en Afrique il y a plusieurs mois, et de le tuer . Le grand noir aurait refuser - car cette cible là n‘était pas apparue dans les closes du contrat - si le mot « chasseur », employé par Osborn inconsciemment ou non, n’était pas revenu dans la conversation plusieurs fois pour désigner le Punisseur . Il était un chasseur ? Vraiment ? C’était ce qu’on verrait lorsqu’il serrait face au plus terrifiant des prédateurs de cette Terre, le chasseur ultime, le Primitif…
Aaron finissez sa cigarette, assis dans un fauteuil à bascule, sa lecture ponctuée par les va et viens de la chaise . Il vivait depuis trois mois dans ce vieux village abandonné au cœur du Darfour, en proie à la guerre civile entre noirs chrétiens et arabes musulmans . C’était en effet le seul endroit sur Terre où l’Ordre ne disposait pas d’agents à son service . Le pays était plongé dans le chaos, qui aurait pu penser qu’un blanc recherché par des forces obscurs irait se terrer dans un pays à feu et à sang ? Au moins, ici, il avait le répit dont il avait besoin pour se préparer à affronter l’Ordre et pour retrouver Jackie Estacado, son ami disparu à cause de cette maudite organisation . Il s’était juré de la détruire quelques années auparavant, de massacrer ceux qui tiraient les ficelles de cette mascarade et par là-même, de sauver son ami . Pour cela, il avait du se faire passer pour l’un des leurs, entrer à leur service mais ça n’avait marché qu’un temps . A présent, ils le poursuivaient pour le tuer . Mais de traqueur à traqué, il n’y avait qu’un pas facilement franchissable pour celui qu’on appelait autrefois le Punisher .
Soudain, un cri perça le paisible silence . Aaron se leva d’un bond et saisit son revolver posé sur une table poussiéreuse . Rapidement, il chargea le barillet puis tira son couteau lié à sa botte droite . D’un pas pressé, il se dirigea vers la fenêtre de l’ancienne bâtisse victorienne puis scruta les alentours . Personne, pas l’ombre d’une âme qui vive . Avait-il eu une hallucination, n’était-ce que le couinement d’un animal ? Non, son instinct ne le trahissait jamais . Quelque chose clochait, tout était bien trop silencieux . Bien sûr, le village était abandonné mais jamais un tel silence ne s’était abattu sur ces lieux fantômes . Les animaux se taisaient, les oiseaux ne rythmaient plus la vie de la brousse de leurs chants suaves, les bruits de la faune locale s’étaient volatilisés . Quelque chose se tramait, il en était maintenant certain . Oui, il y avait un intrus dans le village, dans son village . Qui était assez fou pour venir le défier ? Des rebelles ? Non, ils connaissaient l’endroit et le considéraient comme maudit . C’était ici, racontait-on, que des centaines de villageois avaient été massacrés par l’armée britannique . Depuis lors, les esprits hantaient les lieux . Mais Aaron ne croyait plus aux esprits, ou du moins, ne les craignaient-ils plus . Non, sa seule préoccupation était de veiller à ce que l’Ordre ne le retrouve pas . Mais la personne ou la chose qui s’était introduite dans son domaine était-elle au service de l’organisation maléfique ? S’il restait dans la maison, il n’en saurait jamais rien et serait indéniablement pris au piège, il le sentait . Pourtant, un nouveau bruit, proche cette fois-ci, le força à se retourner . Un craquement, c’était un craquement, son distinct d’un pied qui entre en contact avec le bois poussiéreux du sol . Il était dans la maison .
Aaron avança lentement vers la cuisine, revolver pointé vers la pénombre, couteau tiré et prêt à être utilisé . Il balaya la pièce du regard, un frisson parcourant sa colonne vertébrale . Qu’est ce qu’il lui arrivait ? Il avait peur ? Non, il ne devait pas offrir ce cadeau à son adversaire . Il devait redevenir le Punisseur qu’il était, l’être impitoyable qui allait tuer sans pitié son ennemi, ce fou qui venait l’affronter . Soudain, il sentit une ombre passer à quelques mètres de lui . L’américain recula prudemment avant de pointer le canon de son arme à feu en direction de la chose qui se mouvait autour de lui .
-Qu’est ce que tu me veux ? Murmura le Punisseur en grinçant des dents .
Pas de réponse .
Une goutte de sueur perla sur son front et coula le long de sa tempe, caressant sa joue et s’écrasant sur le parquais dans un sinistre couinement . L’ennemi était près de lui, tout près, si près qu’il aurait pu le toucher .
-Qui es-tu bon sang ? Questionna Aaron une nouvelle fois, scrutant l’ombre .
Toujours pas de réponse .
Ce type se moquait de lui ou il était en train de devenir cinglé . Y-avait-il quelqu’un au moins ? Cette silhouette qu’il avait cru apercevoir n’était-elle pas le fruit de son imagination ? Non, il y avait bel et bien une chose qui l’observait de ses yeux rouges, tapis dans l’ombre, prête à bondir sur lui pour le tuer . Et si c’était une créature de l’Ordre aux pouvoirs incommensurables ? Et si cette bête, ce démon pouvait l’anéantir en un regard sans qu’il ait pu se défendre ? Non, NON ! Il se sentait basculer dans la folie . Pourquoi réagissait-il ainsi ? Qu’est ce qu’il était en train de faire, bon sang ? Fou, il allait devenir fou ! Son bras se mettait à trembler sans qu’il puisse l’arrêter et il se sentait vaciller, ses jambes ne le soutenaient plus . Il se rattrapa de justesse à la rambarde de l’escalier en bois qui empêcha sa chute .
-Tu as peur…
Retrouvant sa vigueur, Aaron se retourna, pointant son arme vers l’origine de la voix . Mais il n’y avait toujours personne . Avait-il de nouveau rêvé ? A présent, l’américain était couvert de sueur, son T-shirt blanc moulé à son corps, dégoulinant de transpiration . Il devait rester impérativement lucide, il devait recouvrer la maîtrise de son esprit et de ses émotions, il le fallait coûte que coûte .
-Très bien… fit-il à l’adresse de la créature . Je ne sais pas où tu te caches mais ta lâcheté m’impressionne . Qu’est-ce que tu as ? Tu as peur de moi, c’est ça ? Tu n’oses pas sortir de ta cachette parce que tu sais que je vais te botter le cul et…
Mais la phrase d’Aaron fut interrompue par un puissant coup de pied dans l’estomac qui le projeta contre le mur . Enfin, la bête s’était décidée à se montrer . Le Punisseur se releva rapidement et toisa du regard son adversaire . C’était un homme noir de grande taille, torse nu tailladé d’une cicatrice, les muscles proéminents, un collier de perle et un gri-gri qui se balançaient à son cou . Le ton méprisant, Aaron lui demanda :
-Qui es-tu et pourquoi me harcèles-tu ?
-Je suis celui qui va te tuer… Répliqua le géant d’une voix brutale .
-Mis à part ça, tu as bien un nom ?
-Appelle moi, le Primitif,
Punisher…
Au terme de ces mots, le primitif se jeta sur sa proie avec une violence animale . Le choc fut des plus terrible mais Aaron parvint à placer un coup de genoux dans le ventre de la brute . Celle-ci recula avant de rappliquer quelques secondes plus tard dans une charge bestiale qui entraîna sa victime dans une chute brutale lui coupant la respiration . Puis un déluge de poing s’abattit sur le visage tuméfié de l’américain qui ne pouvait se défendre . Les coups pleuvaient abondamment tandis que le Primitif semblait se délecter du spectacle, sourire aux lèvres, yeux dans le vague . Ce malade allait le battre à mort sans qu’il ne puisse rien faire ! Mais Aaron finit par stopper l’attaque en donnant un puissant coup de poing dans la tempe du noir . Celui-ci ne sembla pas ressentir de douleur mais le choc avait permit au blanc de se relever . Sans attendre son reste, Aaron attrapa son revolver et tira dans la jambe du sauvage . Il ne souhaitait pas le tuer, il voulait d’abord les noms de ses patrons . Le colosse poussa un cri de souffrance mais au lieu de s’écrouler par terre, il se rua une nouvelle fois vers le Punisseur qui n’eut le temps de tirer . Néanmoins, il réussit à éviter les poings du tueur et parvint à saisir son couteau . L’africain sourit follement en attrapant une chaise pour la balancer à son ennemi . L’objet de bois se brisa contre le mur dans un fracas du tonnerre tandis qu’Aaron se jetait de côté pour l’éviter . Ce dernier avait compris les règles du combat, une lutte à mort sans merci avait lieu…
Hannan s’attendait à l’adversaire coriace qu’avait évoqué Osborn et n’était pas déçu par la vigueur et la témérité du Punisher . Celui-ci s’était laissé surprendre et avait faillit sombrer dans la démence comme ses proies habituelles sauf qu’il s’était ressaisit de la meilleur des manières, en combattant . Cela rajoutait du piment à la mission, c’était tellement plus drôle et jouissif lorsque ses victimes se débattaient . Quoiqu’il en soit, le Punisseur allait mourir comme tout les autres . Avec une lenteur malsaine, Hannan dégaina sa machette . Son adversaire voulait utiliser les armes ? Et bien soit, il les utiliseraient aussi . Pour l’instant, il n’avait fait que s’amuser, maintenant allait commencer les choses sérieuses .
Le Primitif l’observait avec le sourire, comme s’il n’était qu’un gibier à lacérer . Ce cinglé venait de sortir une machette, comme si ses poings n’étaient pas suffisants . Et cette balle logée dans sa jambe droite qui tardait à faire son effet… Ce gars était un solide gaillard mais pas invincible et personne n’avait encore vaincu le Punisseur . Il finirait bien par faiblir et à ce moment là, Aaron n’aurait aucune pitié pour lui . Dans un cri de colère, l’américain se jeta sur le Primitif, couteau en l’air, prêt à labourer la chair du colosse . Mais celui-ci ne semblait pas prêt à mourir aujourd’hui et en un saut prodigieux, évita le coup . Il s’amusait… Il se moquait de lui, tout cela n’était qu’un jeu pour ce cinglé .
-Bats-toi comme un homme ! Lui hurla-t-il .
Dans un grognement bestial, le Primitif répondit à son appel et se jeta sur lui . La lame de sa machette arriva à une telle vitesse qu’Aaron n’eut pas le temps de l’éviter . Dans un bruit sourd, elle entra en contact avec son bras droit . Le sang gicla tandis que la bête le clouait au sol . Dans un cri désespéré, Aaron l’empêcha de finir son office et son pied rencontra l’abdomen du géant . Ne se préoccupant pas de son moignon et du sang qu’il perdait en abondance, Aaron donna au grand noir un puissant coup de pied dans les parties avant de le rosser avec une hargne animale qu’il découvrait en lui . Les poings percutaient les os si facilement… L’américain éclata de rire, un rire sauvage et effrayant tandis qu’il battait son agresseur avec folie . Mais le Primitif n’avait pas dit son dernier mot et Aaron fut stoppé dans sa violence par un crochet puissant qui lui explosa la mâchoire en un sinistre craquement . La machette à porté de main, Hannan s’en saisit et asséna un coup à son adversaire . L’hémoglobine arrosa le colosse qui ne s’en soucia guère, trop occupé à réduire le visage de l’américain en bouillie . Ce dernier hurlait de douleur et les ongles de sa main valide labouraient le dos nu du géant . Son genoux finit par rencontrer le menton de l’ennemi qui recula quelque peu avant de revenir à l’assaut . Décidément, ce Punisseur était résistant .
Il avait mal, terriblement mal . Son visage n’était plus que lambeaux de chairs à vifs et son bras droit se balançait contre son corps, inutile . Mais il s’en fichait . Ce qu’il souhaitait plus que tout au monde, plus que sa survie même, c’était de tuer le Primitif, de le détruire, de le massacrer . Il ignora la douleur persistante dans tout son corps et se releva . Ses muscles étaient bandés à leur maximum, prêts à servir une dernière fois . Aveuglé par le sang, Aaron se jeta sur le Primitif . Comme une bête, il l’agrippa et le força à chuter avec lui . Les deux corps traversèrent le mure de plâtre et heurtèrent l’armoire de la cuisine qui s’effondra sur eux dans un tumulte infernal .
Aaron ne voyait plus rien . Il sentait juste le sang qui inondait sa bouche et la respiration saccadée de son adversaire à quelques mètres de lui . Malgré son incroyable résistance physique, le Primitif était blessé et ne pouvait plus bouger, coincé sous cet hideux meuble victorien . Il sentit un corps bouger à sa gauche, Kearse était toujours vivant ! Il tenta dans un grognement de s’extraire du piège mais impossible, il était complètement bloqué sous la masse ! Il racla désespérément le sol à la recherche de sa machette mais rien, elle n’était plus là .
-C’est… ça qu’tu cherches ? Murmura Aaron près de lui .
La lame s’abattit sur le crâne du géant noir, fendant son front et faisant voler en éclat sa boîte crânienne, libérant son lot d’immondices, de cervelle et de sang . Le Punisseur continua à frapper encore et encore jusqu’à ce que sa tête soit entièrement défoncée . Les yeux exorbités, Aaron sourit perversement . il avait réussit, il l’avait tuer ! Il voulut hurler de joie comme jamais auparavant mais aucun son de sortit de sa gorge . Lentement, il posa ses yeux sur son ventre et y découvrit un couteau planté . Du sang s’échappa de sa bouche puis ses yeux se fermèrent malgré eux . Il finit par s’écrouler sur le corps de son ennemi mortel, mort.