Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?

+5
Zauriel
Dax
Whork
Shadow
La Rédac'
9 participants

Pour ou contre les résumés des épisodes précédents aux débuts des nouveaux numéros ?
Pour
Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Vote_lcap100%Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Vote_lcap0%Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Vote_lcap0%Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptyVen 18 Mai - 19:51

Bonsoir.

Nous vous proposons aujourd'hui un sondage qui concernent directement les épisodes que vous lisez. Etant donné que certains numéros peuvent sortir en retard ou que certains faits peuvent être oubliés après un mois sans épisode (ce qui est en général le délai standard entre deux numéros), peut-être devriez-vous avoir des résumés au début de ces mêmes épisodes ?

En effet, il serait finalement assez facile pour les auteurs de faire quelques lignes retraçant les épisodes précédents aux débuts de leurs nouveaux numéros. Et cela pourrait vous aider à prendre les séries en marche, et à en profiter au maximum.

Êtes-vous donc pour ou contre l'idée des résumés des épisodes précédents aux débuts des nouveaux numéros ?

Merci de votre participation et de poster pour afficher votre position. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Urban expert
Shadow

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptyVen 18 Mai - 20:16

Moi je suis pour. Je trouve que c'est une bonne idée qui n'a aucun inconvénient.
Whork
Urban fan
Whork

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptyVen 18 Mai - 20:23

Moi, je suis totalement pour!!!
Dax
Auteur
Dax

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptyVen 18 Mai - 20:38

Pourquoi pas.
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Zauriel
Auteur
Zauriel

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptyVen 18 Mai - 23:40

pour, mais pas forcément au début des nouveaux épisodes.
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptySam 19 Mai - 14:37

je suis plutôt de l'avis de Zauriel,je suis pour mais avoir un résumé avant chaque épisode serait peut être de trop,ca ferait un coté sitcom.
enfin,pour quand même,même au début des épisodes,vu qu'il n'y a pas de réel inconvénient. Wink
Lex L
Auteur
Lex L

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptySam 19 Mai - 14:51

Assez pour, finalement, mais avec la limite de ne pas révéler les tenants de l'intrigue. Il faut que ça informe le lecteur juste assez pour qu'il lise les épisodes par lui-même.
http://lcorp.over-blog.com/
P'tit LU
Auteur
P'tit LU

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptySam 19 Mai - 16:42

100% pour, d'ailleurs je le fais déjà avec le Gorille (sauf pour le premier épisode d'un arc). Comme je n'ai pas une bonne mémoire, ça m'arrive régulièrement de me lancer dans la lecture d'un épisode sans me rappeler de ce qui s'est passé dans le précédent, ce qui gâche un peu le plaisir de lecture (et qui parfois ne donne pas envie de se lancer, tout simplement).
Bref, 2/3 lignes au début d'un épisode pour rafraichir la mémoire, ça peut être utile Wink
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptySam 19 Mai - 23:40

Le souci des résumés qui seraient dans des topics à part (les Rattrapages), c'est que déjà c'est assez chiant à faire vu qu'il faut de vrais gros résumés assez complets, et surtout que ce n'est pas sur le nouvel épisode.
Le gros atout des deux/trois lignes comme le propose P'tit LU (et c'est ton exemple qui m'a incité à ce sondage Wink), c'est que les lecteurs n'ont pas à chercher autre part, et que les nouveaux lecteurs peuvent même se lancer avec ces quelques lignes : ils sauraient globalement ce qu'il se passe, et si ça leur plaît, ils liront les épisodes précédents pour rattraper leurs retards.

Moi, en tout cas, je suis pour.
http://benthomas.over-blog.com/
Whork
Urban fan
Whork

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? EmptyMer 23 Mai - 16:27

Bon, j'ai vraiment aimé la mesure que vous avez fait. Bravo!

Je vais même pouvoir prendre Urban Green lantern par le train!! Yes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?   Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ? Empty

Pour ou contre les résumés des épisodes précédents ?
Page 1 sur 1