Pendant ce temps, The Ant profitait de ses extraordinaires talents pour escalader le mur de la BeneTech. Ses mains et ses pieds, malgré son costume, adhéraient parfaitement à la parois. Ted Taylor, agrippé au dos de l'adolescent, risqua un coup d'oeil furtif vers le bas où quelques voitures de police encerclaient l'immeuble. Les deux apprentis héros arrivaient à une fenêtre du neuvième étage. Ted resserra un peu plus son étreinte autour du cou de The Ant.
"HEY! Pas si fort!
-Désolé, s'excusa l'homme qui portait toujours ses bras métalliques et son masque de fortune aux couleurs des USA. Néanmoins, il avait retiré ses jambières qui ne lui permettaient plus de voler. On était vraiment obligé de prendre ce chemin?
-Si nous avions prit l'ascenseur, les Spectres nous seraient certainement tombés dessus. Au fait, c'est quoi votre petit nom?
-Je ne suis pas encore fixé. Pour l'instant, c'est Robot-man.
The Ant étouffa un rire.
-Sans vouloir vous vexer, vous n'avez que les bras d'un robot. Et encore, le terme de robot est discutable.
-Est-ce vraiment le moment de débattre sur mon surnom? Restez plutôt concentré sur votre escalade!
-Relax, on est arrivé!"
L'homme fourmi posa sa main droite sur la vitre d'une des nombreuses fenêtres du douzième étage. Un puissant acide sortit alors de sa paume et fit fondre le verre.
"Impressionnant, chuchota Ted en pénétrant dans le bureau désert.
-Et encore, vous ne m'avez pas vu pisser", répondit The Ant en passant à son tour par la fenêtre.
Son interlocuteur portant un masque, Ted ne pu savoir s'il plaisantait. Mais il y avait plus important. Ils devaient retrouver Bryan et l'aider. Car aussi fort et agile était-il, il ne viendrait jamais à bout tout seul de tout ces Spectres. Surtout que certains possédaient des pouvoirs étranges.
"Où est votre ami?
-Avant que l'on soit séparé, on cherchait le laboratoire 1-9-D-E.
-Et y'a quoi dans ce labo?
-La cause de cette attaque. Un objet que Tombstone recherche. Un cri..."
Ted s'interrompit. Son partenaire ne l'écoutait visiblement plus. Il était accroupi, lui tournant le dos. The Ant se releva et se tourna vers Ted. Il avait quelque chose sur son index tendu.
"M'sieur Man-Bot...
-Hein? Comment tu m'a appelé? s'étonna Ted.
-Ben quoi? Vous êtes plus homme que robot, non?
-Mais...
-Est-ce vraiment le moment de débattre sur votre surnom?
Ted ne su quoi répondre. Devant son silence, The Ant reprit.
-Bien! Je sais comment retrouver le labo. Mon amie ici présente à vécu toute sa vie dans l'enceinte de la BeneTech. Et elle sait où se trouve le labo 1-9-D-E. Il me faut juste quelques instants pour convertir ses pas en pas d'hommes...
-Ça ne sera pas nécessaire, l'interrompit Ted. Avant que je ne passe par la fenêtre, Bryan m'a dit où se trouvait le labo. Il est au bout de ce couloir.
-Ok, si vous préférez la simplicité, soupira The Ant en posant la fourmi sur une plante verte, à côté de la fenêtre fondue."
Les deux hommes sortirent discrètement du bureau et prirent la direction du laboratoire. Il trouvèrent la porte défoncée. Ils entrèrent et découvrirent Nighthawk assit par terre contre le mur. Il avait retiré son masque, redevenant Bryan McKenzie.
"Tout est perdu!" lança-t-il dépité.
*****
Quelques instants plus tôt, Nighthawk explosait la porte d'entrée et pénétrait dans le laboratoire. Sur l'une des nombreuses tables se trouvait une petite boite en métal. Il souleva le couvercle. Il avait enfin trouvé le cristal M'Krann. Enfin, c'est ce qu'il croyait. En effet, la boîte ne contenait aucun cristal. A la place, Nighthawk trouva un mot.
"Tu pensais vraiment que je ne savais pas que tu avais infiltré mes rangs? J'ai laissé filtrer de mauvaises informations pour te mener jusqu'ici, pendant que moi j'allais chercher le cristal dans le bon labo. Tu n'es qu'un idiot, Bryan.
Amicalement, Tombstone."
Prenant conscience qu'il n'avait été qu'un pion, Nighthawk se colla contre un mur et se laissa glisser sur le sol. Il agrippa violemment son masque et l'enleva pour le jeter à quelques mètres de lui. Bryan savait que tout pouvait à présent arriver.
Soudain, il vit Ted accompagné d'un homme s'encastrer dans l'entrée. L'homme portait un costume rouge et un masque surmonté de deux antennes.
"Tout est perdu!" lança-t-il dépité.
*****
Il y avait quelques secondes, Tombstone s'était fait entourer par une dizaine de moines habillés en noir, avant de disparaître avec eux. A présent, ils se matérialisaient dans une pièce pleine de débris de machines. On aurait dit qu'il il y avait eu une explosion. Deux femmes s'y battaient contre des Spectres. Étant invisible, il put les observer à sa guise. L'une était elle-même une Spectre, l'autre possédait deux boucliers. Elles faisaient un carnage dans les rangs de Tombstone. Mais il n'intervint pas. Seul le cristal M'Krann importait.
Avant que la Spectre ait eu le temps de se débarrasser de deux de ses frères, la femme aux boucliers en avait tué une dizaine.
"Bon ! Tu viens ? lança la femme aux boucliers. On va s’occuper de ce Tombstone !
-T’es sûre d’être aveugle ? répondit la Spectre avec étonnement."
Tombstone attendit que les deux femmes quittent la pièce pour réapparaître avec ses Spectres. Celui qui avait été autrefois Nathan Graves ordonna à ses troupes de partir au combat. Puis il commença a chercher le cristal M'Krann dans les décombres. Il ne lui fallu même pas une minute pour le trouver. Tombstone le prit dans sa main. D'une blancheur pure, il faisait la taille d'un poing fermé. Grâce à ce cristal, Tomstone pourrait faire des choses inimaginables. Et il savait parfaitement comment s'en servir. Il serra fort le cristal, ferma les yeux, et disparu en un clin d'oeil.
*****
Le grand type baraqué vêtu de blanc et de bleu allait abattre son immense masse sur un Spectre rouge qui était à terre. Mais au lieu de rencontrer le corps de l'assaillant, l'arme percuta le sol. Le Spectre avait disparu. Et ce n'était pas un cas isolé.
Spider Man avait entoilé deux Spectres à un poteau. Il les avait quitté des yeux deux secondes, et quand il avait reporté son attention sur eux, ils n'étaient plus là.
La Spectre, nommée depuis peu Linda, voyait ceux qui avaient été ses frères disparaître les uns après les autres. Elle savait ce que cela voulait dire : Tombstone avait le cristal.
Spider Man regarda autour de lui. A première vue, les dégâts étaient uniquement matériels. Pas de perte humaine. Mais ça n'allait peut-être pas durer si le malabar ne freinait pas sa course vers la Spectre rebelle. L'homme leva sa masse au dessus de sa tête en poussant un cri de rage. Spider Man tenta de le raisonner en lui criant que la jeune femme était de leur côté, mais l'homme n'écoutait pas. Spider Man vit alors la Spectre se préparer à se défendre, des décharges d'énergie bleues s'échappant de ses poings. L'avatar du dieu Araignée décida alors d'agir. Il visa avec ses mains les jambes du gars balèze et lança un maximum de toile. Les membres inférieurs ainsi entravés, l'homme trébucha et s'écrasa violemment sur le sol. Spider Man s'approcha de lui.
"Calmez-vous! Elle nous a aidé à lutter contre ces choses - sans vouloir vous vexer, dit-il en se tournant vers Linda qui les rejoignait, toujours sur ses gardes. Vous pouvez peut-être nous expliquer ce qu'il s'est passé?
-On s'est tous fait avoir! répondit Nighthawk qui sortait de l'ascenseur. Il était avec Ted, qui retirait ses bras robotisés qui commençaient à peser, ainsi qu'avec The Ant. Vous vous êtes fait avoir car tout ce cirque n'était qu'une diversion. Et je me suis fait avoir car on m'a manipulé pour ne pas que je le gêne.
-Gêner qui?" demanda le gars balèze qui s'était relevé en jetant un regard noir à l'homme araignée.
A présent, les six individus se trouvaient au centre du hall de la BeneTech. Nighthawk et la Spectre racontèrent alors tout ce qu'ils savaient, l'histoire de l'un complétant celle de l'autre. Spider Man, légèrement à l'écart pour récupérer, écoutait ce qu'il s'était passé. Certains, comme le colosse au marteau, restèrent un peu sceptique sur les événements. Une fois le récit terminé, un long silence s'installa dans le hall en ruine. Que faire à présent? Rentrer chez soi, comme si rien ne s'était passé? Finalement, c'est The Ant qui prit la parole. Sa voix tremblait d'excitation.
"Je pense qu'on devrait tous rester en contact, créer une équipe. On en n'a pas fini avec ce Tombstone. On devra être prêt quand il refera surface.
-Habituellement, je suis un solitaire, mais ce que dit le gamin n'est pas idiot, répondit Nighthawk. On a plutôt bien géré cette crise (si on excepte le fait que Tombstone a obtenu le cristal M'Krann). Moi, je suis pour!
Tous répondirent de la sorte, à l'exception de Spider Man.
-Désolé, ça sera sans moi. Les boulots d'équipe, c'est pas trop mon truc. Et puis si c'est pour vivre avec vous tous dans une tour en plein milieu de New York, je préfère faire cavalier seul!
Ils le virent alors se diriger vers l'ascenseur. Une fois dedans, et pendant que les portes se refermaient, il lança : "Je préfère prendre de la hauteur pour quitter cet endroit. Salut."
-Bah, de toute façon on n'a pas besoin de lui! murmura The Ant qui ne pouvait pas sentir l'Avatar du Dieu Araignée.
L'adolescent se tourna vers son équipe.
-Mais il a raison sur un point : il nous faut un Q.G...
-Holà! Holà! l'interrompit Ted. On n'en est pas encore là! Pour le moment, il faut sortir d'ici et affronter les questions des journalistes et de la police qui nous attendent dehors. Il faut..."
Il fut coupé par la soudaine apparition d'une jeune femme rousse tenant à la main un comic-book. Caché derrière un poteau, elle avait suivit toute la conversation.
"Puis-je me joindre à vous? J'ai toujours rêvé d'être une super-héroïne!
-Je te reconnais, dit la Spectre. Tu es la fille qui tremblait de peur dans la rue, quand elle a croisé les Spectres.
-Heu... Oui mais... Regardez ce que je sais faire.
Elle sortit alors un bouquet de roses rouges de sa manche.
-Et en plus, ce sont presque des vraies! Mon nom est Catherine Lexigton, mais j'aimerai bien me faire appeler Alchemiss...
-Désolé, mais je ne crois pas que ça va être possible! dit Ted en étouffant un petit rire.
-Ouais! acquiesça le colosse au marteau. Je vois pas en quoi ça va nous avancer que tu fasses "apparaître" des "fleurs presque vraies".
-Mais...
-Bon, assez rigolé! dit l'Avatar du Dieu Fourmi. Il est temps d'affronter notre plus grand défis : les journalistes et leurs questions. Suivez moi! C'est notre heure de gloire."
L'adolescent ouvrit alors la marche, suivit par ses nouveaux compagnons.
"Hé! chuchota le colosse à l'oreille de Ted. C'est lui le chef?
-Laisses-le profiter de ce moment. J'ai comme l'impression que de terribles épreuves nous attendent.
-Rassurant!" dit Nighthawk qui se tenait derrière eux.
Les cinq super-héros sortirent, laissant sur le carreau une Catherine pleine d'amertume.
Épilogue.
Les flashs des appareils photos ne cessaient de crépiter. Les questions fusaient. Les badauds s'amassaient par dizaines autour des cinq héros.
"Mesdames et messieurs, permettez-moi de faire les présentations! L'homme avec les bras roboti... Hey, mec! Ils sont où tes bras?
-Ils étaient trop lourds, répondit Ted. Tu veux que j'aille les chercher?
-Non non, pas la peine, soupira The Ant.
Puis il s'adressa à nouveau à la foule.
-Bon, normalement, le gars avec le masque américain porte aussi des bras et des jambes robotisés. Mais bon, là... Enfin bref, il se nomme Man-Bot (parce que c'est plus un homme qu'un robot). La femme habillée en moine rouge, c'est... la Cape. Vous connaissez déjà Nighthawk. Le géant avec l'énorme marteau (c'est pour compenser une déficience?) s'appelle... Heu...
The Ant se tourna vers la Cape.
-T'as pas une idée? Je sèche pour lui...
La femme soupira, puis prit la parole.
-L'homme au marteau se nomme Ordre. Quand le besoin s'en fait sentir, il se transforme en une femme appelée Loi. Parce que si la loi ne peut rien faire, l'ordre intervient et ils travaillent tout les deux ensemble, car ils sont indissociables. Quant au gamin qui se tient à mes côtés, il est The Ant! A nous cinq, nous formons la Freedom Force!
-Et vous allez entendre parler de nous!" lança The Ant avec un large sourire sous son masque.
(à suivre)