| Commentaires d'Urban Batman | |
|
+28Smile flobay Whork Rirox Lex L Psychosis Snake SteF Roe Zauriel Pile Ou Face nicoalk13 UrbanJedi robin Ganotis Bakusan P'tit LU Shadowcat59 La Rédac' Moriarty icefab Shala Marvl Nani Firediablo Dax Diablo Ben Wawe 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lex Urban expert
Nombre de messages : 228 Age : 33 Localisation : vide spatial. Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 25 Mar - 23:04 | |
| Ben, tu es un Dieu. C'est un des meilleurs épisodes que tu es jamais fais car je n'y ai vu aucune maladresse ni erreur. Un petit écrit franchement magnifique, il n'y a pas d'autres mots. C'est la fin d'une légende urbaine et tu mets en scène tout ceux qui ont cotoyé Bruce, la ligue en premier plan, avec une infine justesse. On dévore ce bijou avec délice. J'ai eu une poussée jouissive lorsque tu as parlé de mon Grayson à moi en épousant à la perfection mon point de vu. Bon, tu spoiles totalement sur la fin des Titans mais bon ^^. Alfred est très crédible aussi dans ses attitudes et sa volonté de vengeance. Quoiqu'il en soit, ça fait mal de se dire que Bruce est vraiment mort. Un vrai pincement au coeur. Le dernier paragraphe est des plus inquiétant et introduit les futurs visages de la justice de Chicago, dans la lignée de Batman. Un nouveau ou nouvelle justicier(e) extrême, en parallèle avec Batwoman, fait son apparition et semble bien plus inquiétant que son prédecesseur. Qui est-il ? Dick Grayson ? Peu probable. Un nouveau personnage du bat univers ? Peut-être. J'ai hâte de connaître les réponses. La mort de Bruce semble être finalement, une étape de la série et non une fin en soi, et donne une nouvelle impulsion dans les intrigues. Ah oui, bien sûr : 5/5. PS : Shadow, nomdidju' ! Veux-tu bien réduire ta signature, ça déforme l'écran. Je ne voudrai pas te donner la fessée à ton âge. | |
|
| |
Smile Super postman
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 31 Mar - 14:06 | |
| Un excellent épisode, le début avec le journaliste est très bien fait!! On rentre directement dans la peau de ceux qui suivent la mort le Batman, ceux qui assistent à ce reportage, c'est vraiment bien fait!! Puis l'enterrement, avec tous les super héros, qui passent inpaerçu sur ce coup. Certains cherchent la vengeance, d'autres la justice, sans rééllement réussir à séparer ces deux notions!! Puis le meilleur, l'arrivée du nouveau Batman, un être très violent, qui n'hésite pas à s'écharner sur le corps mort de l'agresseur. C'est un peu trop violent de la part d'un Batman à ems yeux, mais on verra par la suite!! Félicitation Ben!!! Continues comme ça!! | |
|
| |
SteF Auteur
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : Finistère Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Ven 18 Avr - 15:14 | |
| Ca fait un moment que j'ai lu cet excellent chapitre, et bon ben il déchire. Le pied de voir la Ligue réunie pour discuter, sans qu'il n'y ait de grosses bastons! Le nouveau Batman me fait un peu flipper, et ça promet d'être fort interressant pour la suite. Un beau 5/5 pour moi !!! | |
|
| |
flobay Nouveau
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Dim 27 Avr - 15:43 | |
| vraiment exellent! 5/5! J'espère seulement que Bruce Wayne n'est pas vraiment mort! | |
|
| |
Ben Wawe Administrateur/Directeur
Nombre de messages : 2507 Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves. Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Dim 27 Avr - 15:50 | |
| Ca me fait très plaisir, ces commentaires, merci à vous. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 26 Mai - 13:15 | |
| Episode 37 en ligne ! Après la terrible disparition de Bruce Wayne et son enterrement, Chicago a bien besoin d'un nouveau protecteur, et il est temps pour ceux qui ont connus le Batman de s'occuper de son meurtrier ! Seulement, tout n'est pas aussi simple et clair, comme vous avez le découvrir... | |
|
| |
Lex Urban expert
Nombre de messages : 228 Age : 33 Localisation : vide spatial. Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 26 Mai - 18:19 | |
| 5/5 sans l'ombre d'une hésitation. si je pouvais mettre plus, croyez-moi que je le ferrai. C'est un sans faute, cet épisode est parfait et ça devient une habitude sur cette série mythique. Depuis la mort de Bruce, la série a gagné en intensité et les intrigues continuent à se multiplier alors que le nombre de batmen va croissant : Qui est ce sanguinaire Batounet qui perturbe tant l'ancien majordome de "l'authentique" spécimen aujourd'hui décédé ? Et si Bruce n'était pas mort ? Et dans un tel cas, comment a-t-il pû berner le monde entier sur sa mort ? Qu'est-ce que cette alliance entre deux figures du néo-urbanverse va donner ? Personnellement, j'ai mon hypothèse sur l'identité du batman version guerre urbaine mais j'avoue être impatient de savoir qui se cache vraiment sous le masque. Vivement la suite, donc, et c'est peu dire. Cette série est urban, violente, prenante, franchement tripante, et j'ai hâte de lire les prochains épisodes. Pour moi la meilleure série d'Urban Comics. | |
|
| |
Shadow Urban expert
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 26 Mai - 22:52 | |
| 5/5 aussi. Excellent épisode, rythmé et intéressant. L'idée des Batmen n'est pas bête du tout, et très réaliste. J'avais une hypothèse sur l'identité du nouveau Batman, mais le style de combat de celui-ci semble la faire tomber à l'eau... Dommage... Un seul défaut: les temps. Le présent c'est pas terrible pour un récit pareil, surtout que par moments tu passes subitement au passé... | |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves. Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 27 Mai - 23:11 | |
| Merci. J'ai essayé une approche différente entre les récits par ce récit au présent, mais j'ai eu un peu de mal à le maîtriser car je suis désormais plus tourné vers le passé. Pourtant, je trouve que changer de temps entre les différents panels peut apporter quelque chose au niveau de la différenciation entre eux. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 14 Juin - 18:21 | |
| Episode 38 en ligne ! Deuxième partie de "Qui est Batman ?" avec un éclairage sur les personnages secondaires de la série, l'arrivée d'un nouveau et le retour d'anciens ! | |
|
| |
Lex Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 14 Juin - 20:26 | |
| 5/5. que dire d'autre ? C'est tout simplement parfait. | |
|
| |
Shadow Urban expert
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 14 Juin - 21:00 | |
| Idem. 5/5. Le Joker est génial. Amen. | |
|
| |
Pegase Urban expert
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 19 Juin - 11:00 | |
| Lu 1 à 8 + 0. Je m'y mis dans l'optique de rattraper mon retard sur les séries en cours, mais sans grande conviction car le personnage ne me parle pas (p-e parce qu'on en a trop fait, vu trop de version, je ne sais pas). Eh bien, j'ai pris une bonne claque sur ce mauvais a priori. La série est excellente, grâce à une excellente intrigue policière mise en place. Les couvertures (superbes) ajoutent un plus à l'athmosphère de la série. Du coup, je ne traine plus des pieds pour lire la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 19 Juin - 18:18 | |
| Merci à vous trois. Je considère Urban Batman comme la meilleure chose que j'ai faite sur Urban, j'espère que ça continuera à te plaire, Pegase. | |
|
| |
Pegase Urban expert
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 24 Juin - 10:46 | |
| Lu les épisodes 9 à 15 (arc "le choix"). Excellent. Un Batman traumatisé qui radicalise son action (les tortures infligées au "Pingouin" ouch !). J'ai été surpris de le voir opposer à l'anarchiste sur l'angle de la liberté mais cela se tient (après tout, il a une réflexion particulièrement retorse ). On sent tout l'attachement que Ben porte à l'anarchiste dans ce récit, l'anarchiste qui en est presque le "héros" finalement. Un arc importantissime pour le futur d'Urban Batman. J'aime la manière dont ce héros est revisité, sa mythologie repensée. | |
|
| |
Pegase Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mer 25 Juin - 13:21 | |
| Lu de 16 à 23 The Killing joke. Toujours aussi bon, mais j'ai qd même 2 remarques à faire:
1. Gordon et les flics insistent lourdement sur les fautes de Batman, mais on ne parle plus de celles de Gordon qui s'est allié à un criminel et lui a communiqué les noms de ses agents intègres. Il y a là un gros déséquilibre.
2. Pourquoi Gordon et la police ont besoin de Batman ? Après tout, ce n'est qu'un formidable combattant au corps à corps mais pas un Steelman. Il connait la pègre, mais de là à lui confier le sort de Chicago, à lui confier la tête des forces de la police, j'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Ce n'est qu'après coups que Batman se révèle un grand stratège mais a priori, il n'y avait pas de raison de faire appel à lui. | |
|
| |
Pegase Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 26 Juin - 17:13 | |
| Lu de 24 à 30. Probablement la série à l'ambiance la plus aboutie. Une ambiance bien glauque. Qu'est-ce c'est bien fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 26 Juin - 20:01 | |
| Merci encore de tes lectures et avis. Pour tes points : 1. J'ai montré après les conséquences des fautes de Gordon, je crois que tu t'en es rendu compte. 2. C'est vrai qu'en y repensant, ce n'est pas très clair et c'était surtout un prétexte pour écrire la scène et faire redevenir Batman comme un "héros". Néanmoins, le fait que Batman puisse se permettre des choses que les flics ne peuvent pas et qu'il ait quand même une petite réputation dans la ville peuvent être des explications. | |
|
| |
Daedalion Nouveau
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 26 Juin - 23:23 | |
| J'ai lu de l'épisode 1 à 11, j'aimerais être plus rapide dans ma lecture mais mon boulot m'en empêche. En un mot : " J'adore ! " L'ambiance me rappelle vraiment l'univers, batman à la limite du gentil/méchant, contraint de s'associer avec des criminels. Très très bonne série que je lis avec grand plaisir. | |
|
| |
Pegase Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 30 Juin - 15:03 | |
| J'ai lu les épisodes 31 à 34. Je tire mon chapeau à Lex qui a fait un intermède réussi sur une série difficile vu la barre assez haute placée par Ben. A priori, cela semble absurde que Batman s'en prenne à Dick alors que Tim aurait tout aussi bien pu prendre exemple sur lui. Mais non, c'est vraiment bien traité. Batman apparaît toujours plus déséquilibré, constamment sur la corde raide. | |
|
| |
Lex Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 30 Juin - 16:00 | |
| Merci d'avoir lu Pegase et d'avoir apprécié. Ce fut ardu de remplacer provisoirement Ben pour cet arc, vu la qualité de son écriture et du haut niveau des intrigues. J'espère m'en être bien tiré. | |
|
| |
Pegase Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mer 2 Juil - 13:00 | |
| Lu de 35 à 38. Rattrapage terminé. Ces 4 derniers épisodes sont fabuleux. Ben maîtrise parfaitement l'univers riche et cohérent qu'il a petit à petit construit et on s'intéresse à ces personnages que l'on a appris à connaître et à apprécier.
La situation générale me rapelle celle de Captain america par Brubaker, mais c'est également très différent dans le traitement car ici, il n'y a pas de successeur évident. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 17 Juil - 18:37 | |
| Episode 39 en ligne ! Troisième partie de Qui est Batman ? avec une nouvelle apparition du nouveau (?) Batman, le changement d'identité d'un personnage et le destin de deux autres qui continuaient leur petite enquête dans leur coin ! | |
|
| |
Lex Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 26 Juil - 16:23 | |
| J'adore Silence. Le pauvre Danny n'a pas vraiment mesuré les risques de s'allier avec notre justicier psychotique qui, encore une fois, ne me déçoit pas sous la plume d'un autre auteur que moi. On retrouve aussi Ted qui se remet dans le bain en se trouvant un nouveau job pour égayer sa retraite (et oui, l'allongement de la durée du travail touche aussi nos chers justiciers). Et bien sûr, le néo-batman trash et méchant nous enchante de ses prouesses acrobatiques. Un épisode génial, comme d'habitude sur ce titre : 5/5. | |
|
| |
Pegase Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 28 Juil - 15:29 | |
| 5/5 La série est encore meilleure sans son héros L'idée de Silence pour comprendre les actions du Joker est géniale, complètement barrée aussi. On peut supposer que Ted va vouloir rencontrer le batman trash pour devenir son mentor, mais la suite reste complètement ouverte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman | |
| |
|
| |
| Commentaires d'Urban Batman | |
|