Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Commentaires d'Urban Batman

+28
Smile
flobay
Whork
Rirox
Lex L
Psychosis
Snake
SteF
Roe
Zauriel
Pile Ou Face
nicoalk13
UrbanJedi
robin
Ganotis
Bakusan
P'tit LU
Shadowcat59
La Rédac'
Moriarty
icefab
Shala
Marvl
Nani
Firediablo
Dax
Diablo
Ben Wawe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

Commentaires d'Urban Batman - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMar 29 Juil - 12:11

Merci à vous deux. Je peux déjà vous dire que le prochain épisode sera très spécial : soit il est génial, soit je me plante totalement. Souhaitez-moi bonne chance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyVen 22 Aoû - 23:16

Episode 40 en ligne !
Le récit le plus étrange que j'ai jamais écrit et certainement le moment le plus déjanté de la série et de Urban Comics ! J'espère que ça vous ira !
Lex
Urban expert
Lex

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptySam 23 Aoû - 13:03

J'adore ça Mr. Green . Danny se prend pour un hamster, se marre en voyant qu'il perd toute notion de la réalité. Moi je dis, ça sent l'expérience vécue ^^. Plus sérieusement, c'est un excellent épisode totalement hors norme. Danny réussit à apercevoir une autre réalité bien plus complexe que la notre. C'est vraiment très bien fais et le code des couleurs est ingénieux. Maintenant, à nous de deviner qui sont les jumeaux d'ombre, le fils gris, la reine des chauve-souris et des abeilles ^^.

5/5.

PS : Ben, le mec qui a été traumatisé par Maya l'abeille ^^.
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Shadow
Urban expert
Shadow

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptySam 23 Aoû - 13:24

Je suis troublé.

J'ai l'impression que Silence, alias Maya l'abeille, alias le fils gris où je sais plus lequel autre, s'est fait tirer dessus par le Joker... Mais je peux pas en être sûr...

A part ça j'étais tenté de mettre un 4/5, mais vu l'ingéniosité du récit je pense que tu mérites bien ton 5/5. Bravo en tous cas.
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptySam 23 Aoû - 17:50

Dans la même logique que Silence, pour pouvoir retranscrire ce que perçois Danny, est-ce que l'auteur a aussi pris du LSD ? drunken

Un récit complètement barge !
Assez hermétique de prime abord, mais je me suis pris au jeu en le relisant pour décrypter tous ça, mais bon je me gratte encore la tête lol

Je vais encore le relire plus tard à tête reposée avant de donner une note.
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMar 26 Aoû - 20:28

Merci de vos commentaires. Vous voulez les solutions aux énigmes ?
Lex
Urban expert
Lex

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMer 27 Aoû - 10:35

J'ai déjà mes idées sur les identités des personnages, je peux donner la liste ? Mr. Green
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMer 27 Aoû - 11:51

Bien sûr.
Lex
Urban expert
Lex

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMer 27 Aoû - 18:40

Donc : Maya l'abeille est pour moi Silence. Ensuite, je pense que l'ombre que Danny voit en double est encore Silence car elle se fait tirer dessus par celui que je pense être le Joker, et cela ne m'étonnerait pas que Silence ait suivi Danny dans ses escapades. La reine des chauve-souris est le néo-batman trash et violent. Le fils gris, c'est Dick, ça j'en suis certain (fils "spirituel" de Batman, rapport à sa personnalité de justicier, qui a quand même dépassé les limites parfois et qui veut se repentir, d'où le gris).

Voilà pour moi.
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyJeu 28 Aoû - 22:31

D'autres avis avant que je ne donne les "réponses" ?
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyVen 5 Sep - 11:35

J'ai lu les chapitres 37 & 38, et c'est réellement très bon!

On sent que tout est maitrisé, que tu sais où tu vas.

Comme je te l'ai déja dit, je trouve intéressant cette relation Alfred/Gordon, qui change des Batman/Alfred et Batman/Gordon habituels.

Très content aussi de voir Moon Knight dans une série Batman. C'est un Batou version Marvel, et c'est bon de les voir cohabiter dans la même série.

Marvel Comics a Ed Brubaker sur Captain America, Urban Comics a Ben Wawe sur Batman (faut qu'on fasse gaffe, on va nous le piquer notre Wawe).

5/5, évidemment!!
http://urbancomics.fr.gd/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyVen 5 Sep - 13:30

C'est très gentil, mais je suis quand même loin de Brubaker. Déjà, je m'en inspire et je dois donc lui rendre grâce : beaucoup de choses ressemblent quand même à sa série même si je tente de m'en démarquer, notamment au niveau de l'intrigue et de l'identité du Batman.
Néanmoins, user des personnages secondaires, faire des couples "improbables" qui fonctionnement (Alfred/Gordon comme Falcon/Black Widow ou Agent 13 chez Brubaker), tuer le personnage principal, gérer sa mort, etc., ça reste quand même inspiré.

J'espère quand même donner une vision propre de la chose, et je crois que je m'en sors. Que vous aimiez autant est génial pour moi mais ça met quand même de la pression pour la suite...et peut-être fin. Laughing
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyVen 26 Sep - 22:54

Episode 41 en ligne ! Avant-dernier épisode de "Qui est Batman ?" et des débuts de réponse mais surtout une mise en bouche avant l'apocalyptique numéro scellant le destin du casting de la série !
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyVen 26 Sep - 22:59

Lex a écrit:
Donc : Maya l'abeille est pour moi Silence. Ensuite, je pense que l'ombre que Danny voit en double est encore Silence car elle se fait tirer dessus par celui que je pense être le Joker, et cela ne m'étonnerait pas que Silence ait suivi Danny dans ses escapades. La reine des chauve-souris est le néo-batman trash et violent. Le fils gris, c'est Dick, ça j'en suis certain (fils "spirituel" de Batman, rapport à sa personnalité de justicier, qui a quand même dépassé les limites parfois et qui veut se repentir, d'où le gris).

Voilà pour moi.

Les réponses :
Spoiler:

J'espère que les réponses aident ou confirment des idées.
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyLun 29 Sep - 14:53

Après un épisode d'une grande originalité, l'arc se poursuit avec un épisode dans la même veine que les 4 premiers, c'est-à-dire d'un très haut niveau avec son lot de révélations, d'introspection et de suspens (5/5).
J'ai bien ma petite idée concernant l'identité du Batman sauvage mais connaissant Ben, je fais p-e fausse route.

La seule déception est d'apprendre que l'on approche de la fin Sad
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyLun 29 Sep - 22:57

Tu penses à qui ?
Shadow
Urban expert
Shadow

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMar 30 Sep - 1:21

C'est pas à moi que la question est posée, mais on va faire comme si hein ^^

J'hésite entre le Joker et Harvey Dent.

Dernière édition par Shadow le Mar 30 Sep - 11:28, édité 1 fois
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMar 30 Sep - 9:28

Je pense à (en blanc):

Harvey Dent : pour les raisons suivantes:
- On met l'emphase dans le dernier épisode sur l'existence d'une double personnalité;
- Sa haine du Joker;
- Le savoir qu'il détient (via ses contacts dans la police mais surtout son association avec Alfred, seule explication plausible quant à la connaissance de l'identité de Moon Knight).
Seule inconnue : a-t'il le physique pour être ce batman là ?
Lex
Urban expert
Lex

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMar 30 Sep - 15:58

Visiblement, je ne suis pas le seul à penser à ce personnage pour l'identité du batman, je me sens moins seul face à Ben Mr. Green
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMar 30 Sep - 19:46

Dans le dernier épisode paru, j'ai laissé un indice sur l'identité du personnage dans un de ses dialogues. Ce sera dur de trouver, je l'avoue.
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyMar 30 Sep - 20:25

erf il faut que je me lise ça, tu m'as tanné pour à une période et tu as abandonné mais faut que je me motive. ca a l'air bourré de petites (ou moins petites) références. et puis c'est encore l'effet post-film,ca motive forcément. le sushi c'est que je sais plus ou j'en étais,je vais voir ça ^^
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptySam 17 Jan - 20:33

Episode 42 en ligne !
Après plus de trois mois d'absence, je conclue Urban Batman par le dernier épisode de "Qui est Batman ?" !

Plus que trois one-shots avant la fin définitive de la série. Et le prochain sera annoncé la semaine prochaine. Wink
Lex
Urban expert
Lex

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptySam 17 Jan - 20:53

Magnifique. Ca va faire redondant de ma part, vu que j'ai pris l'habitude de qualifier tout les épisodes de Urban Batman de magnifiques ces derniers temps, mais là... là... c'est au dessus de tout. Le récit est parfaitement maîtrisé, chacun tient son rôle dans la bonne mesure. Et le Batman... bon sang, tu as bien joué ton coup, Ben. C'est une révélation qui arrive à surprendre car tellement à contre courant de ce que j'avais imaginé. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais là, tu m'as bluffé. L'épilogue est la cerise sur le gâteau, une marque bien urbaine sur la vengeance et le pardon. Ceux qui pardonnent et qui se vengent ne sont pas ceux qu'on croit. Plus qu'un épisode, cette conclusion est une fable sur les travers humains et les différentes visions de la justice qui peuvent s'affronter en nous. Ca va "au-delà" des épisodes précédents. C'est tout ce que je pourrai dire. Et ça en jette. Bravo, Ben.

5/5.
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyJeu 22 Jan - 14:35

5/5

Voilà un épisode qui clôt de belle façon une série hors normes tant la niveau de qualité est resté haut et constant.
Je ne suis pas déçu par l'identité du batman.
Juste un truc qui me chiffonne: comment savait-il que Dick Grayson était Moon Knight?
SPOILER :
Mais finalement on ne sait pas très bien d'où il tenait certaines informations, sans doute ses relations qu'il a gardé avec le milieu (ce qui n'explique rien concernant Moon knight).
La caractérisation du Joker est une fois de plus excellente.
Wildcat disparait alors que la relève est assurée. belle image.
La revanche d'Harvey Dent
: superbe, aucun personnage n'a été laissé de côté. C'est grand, c'est fort.

Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 EmptyJeu 22 Jan - 20:06

Merci à vous deux. Pour les réponses sur les informations du Batman, ça sera dans un des one-shots...sur Dick. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 13 Empty

Commentaires d'Urban Batman
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant