| Commentaires d'Urban Batman | |
|
+28Smile flobay Whork Rirox Lex L Psychosis Snake SteF Roe Zauriel Pile Ou Face nicoalk13 UrbanJedi robin Ganotis Bakusan P'tit LU Shadowcat59 La Rédac' Moriarty icefab Shala Marvl Nani Firediablo Dax Diablo Ben Wawe 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Wawe Administrateur/Directeur
Nombre de messages : 2507 Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves. Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 29 Juil - 12:11 | |
| Merci à vous deux. Je peux déjà vous dire que le prochain épisode sera très spécial : soit il est génial, soit je me plante totalement. Souhaitez-moi bonne chance. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Ven 22 Aoû - 23:16 | |
| Episode 40 en ligne ! Le récit le plus étrange que j'ai jamais écrit et certainement le moment le plus déjanté de la série et de Urban Comics ! J'espère que ça vous ira ! | |
|
| |
Lex Urban expert
Nombre de messages : 228 Age : 33 Localisation : vide spatial. Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 23 Aoû - 13:03 | |
| J'adore ça . Danny se prend pour un hamster, se marre en voyant qu'il perd toute notion de la réalité. Moi je dis, ça sent l'expérience vécue ^^. Plus sérieusement, c'est un excellent épisode totalement hors norme. Danny réussit à apercevoir une autre réalité bien plus complexe que la notre. C'est vraiment très bien fais et le code des couleurs est ingénieux. Maintenant, à nous de deviner qui sont les jumeaux d'ombre, le fils gris, la reine des chauve-souris et des abeilles ^^. 5/5. PS : Ben, le mec qui a été traumatisé par Maya l'abeille ^^. | |
|
| |
Shadow Urban expert
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 23 Aoû - 13:24 | |
| Je suis troublé. J'ai l'impression que Silence, alias Maya l'abeille, alias le fils gris où je sais plus lequel autre, s'est fait tirer dessus par le Joker... Mais je peux pas en être sûr... A part ça j'étais tenté de mettre un 4/5, mais vu l'ingéniosité du récit je pense que tu mérites bien ton 5/5. Bravo en tous cas. | |
|
| |
Pegase Urban expert
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 23 Aoû - 17:50 | |
| Dans la même logique que Silence, pour pouvoir retranscrire ce que perçois Danny, est-ce que l'auteur a aussi pris du LSD ? Un récit complètement barge ! Assez hermétique de prime abord, mais je me suis pris au jeu en le relisant pour décrypter tous ça, mais bon je me gratte encore la tête lol Je vais encore le relire plus tard à tête reposée avant de donner une note. | |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves. Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 26 Aoû - 20:28 | |
| Merci de vos commentaires. Vous voulez les solutions aux énigmes ? | |
|
| |
Lex Urban expert
Nombre de messages : 228 Age : 33 Localisation : vide spatial. Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mer 27 Aoû - 10:35 | |
| J'ai déjà mes idées sur les identités des personnages, je peux donner la liste ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mer 27 Aoû - 11:51 | |
| | |
|
| |
Lex Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mer 27 Aoû - 18:40 | |
| Donc : Maya l'abeille est pour moi Silence. Ensuite, je pense que l'ombre que Danny voit en double est encore Silence car elle se fait tirer dessus par celui que je pense être le Joker, et cela ne m'étonnerait pas que Silence ait suivi Danny dans ses escapades. La reine des chauve-souris est le néo-batman trash et violent. Le fils gris, c'est Dick, ça j'en suis certain (fils "spirituel" de Batman, rapport à sa personnalité de justicier, qui a quand même dépassé les limites parfois et qui veut se repentir, d'où le gris). Voilà pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 28 Aoû - 22:31 | |
| D'autres avis avant que je ne donne les "réponses" ? | |
|
| |
SteF Auteur
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : Finistère Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Ven 5 Sep - 11:35 | |
| J'ai lu les chapitres 37 & 38, et c'est réellement très bon!
On sent que tout est maitrisé, que tu sais où tu vas.
Comme je te l'ai déja dit, je trouve intéressant cette relation Alfred/Gordon, qui change des Batman/Alfred et Batman/Gordon habituels.
Très content aussi de voir Moon Knight dans une série Batman. C'est un Batou version Marvel, et c'est bon de les voir cohabiter dans la même série.
Marvel Comics a Ed Brubaker sur Captain America, Urban Comics a Ben Wawe sur Batman (faut qu'on fasse gaffe, on va nous le piquer notre Wawe).
5/5, évidemment!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Ven 5 Sep - 13:30 | |
| C'est très gentil, mais je suis quand même loin de Brubaker. Déjà, je m'en inspire et je dois donc lui rendre grâce : beaucoup de choses ressemblent quand même à sa série même si je tente de m'en démarquer, notamment au niveau de l'intrigue et de l'identité du Batman. Néanmoins, user des personnages secondaires, faire des couples "improbables" qui fonctionnement (Alfred/Gordon comme Falcon/Black Widow ou Agent 13 chez Brubaker), tuer le personnage principal, gérer sa mort, etc., ça reste quand même inspiré. J'espère quand même donner une vision propre de la chose, et je crois que je m'en sors. Que vous aimiez autant est génial pour moi mais ça met quand même de la pression pour la suite...et peut-être fin. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Ven 26 Sep - 22:54 | |
| Episode 41 en ligne ! Avant-dernier épisode de "Qui est Batman ?" et des débuts de réponse mais surtout une mise en bouche avant l'apocalyptique numéro scellant le destin du casting de la série ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Ven 26 Sep - 22:59 | |
| - Lex a écrit:
- Donc : Maya l'abeille est pour moi Silence. Ensuite, je pense que l'ombre que Danny voit en double est encore Silence car elle se fait tirer dessus par celui que je pense être le Joker, et cela ne m'étonnerait pas que Silence ait suivi Danny dans ses escapades. La reine des chauve-souris est le néo-batman trash et violent. Le fils gris, c'est Dick, ça j'en suis certain (fils "spirituel" de Batman, rapport à sa personnalité de justicier, qui a quand même dépassé les limites parfois et qui veut se repentir, d'où le gris).
Voilà pour moi. Les réponses : - Spoiler:
- Maya était bien Silence - l'ombre en double est Silence mais aussi la Question lui-même : le passage peut être sujet à interprétation (je l'ai fait pour), mais une des idées était que ShanLi soit face à deux "faces" de la même pièce (Silence qui pourrait peut-être être vu comme un contraire de la Question - à débattre, bien sûr). Evidemment, Silence suivait Danny : c'était l'idée de l'expérience, après tout - la reine est Batman, bien sûr - le fils gris : Dick, bien sûr. Grayson, hein : Gray-son - rouge - vert - bleu : référence aux trois couleurs fondamentales (rouge - jaune - bleu qui créent toutes les autres). Sans Batman, le monde ne tourne plus rond et ses règles fondamentales sont modifiées, comme celles-ci - la cage où roule Danny : référence aux théories types Matrix, etc. - globalement, le tout est inspiré de Las Vegas Parano où les personnages principaux sont drogués, voient des choses et passent par des bad trips
J'espère que les réponses aident ou confirment des idées. | |
|
| |
Pegase Urban expert
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 29 Sep - 14:53 | |
| Après un épisode d'une grande originalité, l'arc se poursuit avec un épisode dans la même veine que les 4 premiers, c'est-à-dire d'un très haut niveau avec son lot de révélations, d'introspection et de suspens (5/5). J'ai bien ma petite idée concernant l'identité du Batman sauvage mais connaissant Ben, je fais p-e fausse route. La seule déception est d'apprendre que l'on approche de la fin | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Lun 29 Sep - 22:57 | |
| | |
|
| |
Shadow Urban expert
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 30 Sep - 1:21 | |
| C'est pas à moi que la question est posée, mais on va faire comme si hein ^^
J'hésite entre le Joker et Harvey Dent.
Dernière édition par Shadow le Mar 30 Sep - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Pegase Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 30 Sep - 9:28 | |
| Je pense à (en blanc):
Harvey Dent : pour les raisons suivantes: - On met l'emphase dans le dernier épisode sur l'existence d'une double personnalité; - Sa haine du Joker; - Le savoir qu'il détient (via ses contacts dans la police mais surtout son association avec Alfred, seule explication plausible quant à la connaissance de l'identité de Moon Knight). Seule inconnue : a-t'il le physique pour être ce batman là ? | |
|
| |
Lex Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 30 Sep - 15:58 | |
| Visiblement, je ne suis pas le seul à penser à ce personnage pour l'identité du batman, je me sens moins seul face à Ben | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 30 Sep - 19:46 | |
| Dans le dernier épisode paru, j'ai laissé un indice sur l'identité du personnage dans un de ses dialogues. Ce sera dur de trouver, je l'avoue. | |
|
| |
Rirox Poster(euse) Officiel
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Ile des Yoshi Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Mar 30 Sep - 20:25 | |
| erf il faut que je me lise ça, tu m'as tanné pour à une période et tu as abandonné mais faut que je me motive. ca a l'air bourré de petites (ou moins petites) références. et puis c'est encore l'effet post-film,ca motive forcément. le sushi c'est que je sais plus ou j'en étais,je vais voir ça ^^ | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 17 Jan - 20:33 | |
| Episode 42 en ligne ! Après plus de trois mois d'absence, je conclue Urban Batman par le dernier épisode de "Qui est Batman ?" ! Plus que trois one-shots avant la fin définitive de la série. Et le prochain sera annoncé la semaine prochaine. | |
|
| |
Lex Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Sam 17 Jan - 20:53 | |
| Magnifique. Ca va faire redondant de ma part, vu que j'ai pris l'habitude de qualifier tout les épisodes de Urban Batman de magnifiques ces derniers temps, mais là... là... c'est au dessus de tout. Le récit est parfaitement maîtrisé, chacun tient son rôle dans la bonne mesure. Et le Batman... bon sang, tu as bien joué ton coup, Ben. C'est une révélation qui arrive à surprendre car tellement à contre courant de ce que j'avais imaginé. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais là, tu m'as bluffé. L'épilogue est la cerise sur le gâteau, une marque bien urbaine sur la vengeance et le pardon. Ceux qui pardonnent et qui se vengent ne sont pas ceux qu'on croit. Plus qu'un épisode, cette conclusion est une fable sur les travers humains et les différentes visions de la justice qui peuvent s'affronter en nous. Ca va "au-delà" des épisodes précédents. C'est tout ce que je pourrai dire. Et ça en jette. Bravo, Ben. 5/5. | |
|
| |
Pegase Urban expert
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 22 Jan - 14:35 | |
| 5/5
Voilà un épisode qui clôt de belle façon une série hors normes tant la niveau de qualité est resté haut et constant. Je ne suis pas déçu par l'identité du batman. Juste un truc qui me chiffonne: comment savait-il que Dick Grayson était Moon Knight? SPOILER : Mais finalement on ne sait pas très bien d'où il tenait certaines informations, sans doute ses relations qu'il a gardé avec le milieu (ce qui n'explique rien concernant Moon knight). La caractérisation du Joker est une fois de plus excellente. Wildcat disparait alors que la relève est assurée. belle image. La revanche d'Harvey Dent : superbe, aucun personnage n'a été laissé de côté. C'est grand, c'est fort.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman Jeu 22 Jan - 20:06 | |
| Merci à vous deux. Pour les réponses sur les informations du Batman, ça sera dans un des one-shots...sur Dick. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires d'Urban Batman | |
| |
|
| |
| Commentaires d'Urban Batman | |
|