| Commentaires du Gorille | |
|
+10Zauriel Master Chen Ganotis Diablo P'tit LU Bakusan Cable Ben Wawe Dax La Rédac' 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diablo Administrateur/Directeur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Mer 24 Aoû - 1:02 | |
| moi aussi je m'en fous... c'est meme sympa! | |
|
| |
P'tit LU Auteur
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Mer 24 Aoû - 11:00 | |
| J'avoue qu'hier soir en lisant que l'Archer serait l'adaptation de Green Arrow, j'ai fait un bond. "Quoi ?! Je ne connais rien à Green Arrow à part qu'il s'appelle Green Arrow, que c'est un archer et qu'il porte bien le vert !" Parce que c'est vrai, j'ai imaginé l'Archer à partir d'une image du visage de Green Arrow en quatrième de couverture d'un Rising Stars acheté il y a des années. Je n'ai jamais vu d'autres images de lui. Mais avec un peu de recul, l'idée ne me semble plus aussi dingue. Pourquoi pas, après tout. Donc dans l'univers Urban, Green Arrow s'appelerait l'Archer, il serait français, son identité civile serait de notoriété publique (Adrien Nerval) et il officierait depuis plus de huit ans dans la capitale française (cf le Gorille épisode 0). Ca fait quand même de grands chamboulements, même pour une adaptation urban. Enfin bon, comme je l'ai dis, cette idée ne me dérange pas.[/i][/list] | |
|
| |
Ben Wawe Administrateur/Directeur
Nombre de messages : 2507 Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves. Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Mer 24 Aoû - 11:59 | |
| normalement Green Arrow est Oliver Queen, un ancien industriel millionnaire qui fut un jour naufragé sur une île déserte. obligé de tout faire pour survivre, Queen se créa un arc et des flèches pour chercher à manger. réalisant qu'il était très doué, Oliver devint Green Arrow de retour à la civilisation. après quelques années, Green Arrow réalisa alors que le peuple était mal traité par les riches, et devint communiste. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Ven 2 Sep - 17:21 | |
| épisode 9 en ligne ! avant-dernier épisode de ce story arc inquiétant et impressionnant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves. Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Ven 2 Sep - 17:25 | |
| c'est véritable impressionnant la qualité de tes écrits...sincèrement, tu m'impressionnes ! j'adore Le Gorille et j'ai aucune honte ou aucun doute à dire que c'est ma série favorite d'Urban Comics. tu captes l'attention du lecteur, tu nous rends Matthieu à la fois sympathique chiant, doux et dur, etc...c'est superbe ! en plus, l'intrigue est pleine de mystères, réaliste, cool, fun et bien traitée ! je veux la suite !!! | |
|
| |
Dax Auteur
Nombre de messages : 1169 Age : 39 Localisation : La Chapelle des Marais Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Ven 2 Sep - 19:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Ven 2 Sep - 20:33 | |
| J'ai le droit de dire aussi que je sui sur le cul? que la déprime d'un heros je tropuve sa super innovant et terriblement excellent!!! je pense que ça rend plus humain un peros qui a la base est très humain, on parle plus de matthieu que du Gorille, on decrit une vie, une réalité qui pour moi me prend au tripes... bravo... (D'ou le fait que DD va en chié... bientot....) | |
|
| |
Zauriel Auteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Sam 3 Sep - 11:21 | |
| voilà, je viens de lire le 9e épisode, c'est tout aussi génial. comme dit diablo le côté humain est bien mis en valeur. t'as des qualités d'écriture exceptionnelles. c'est grand. | |
|
| |
Ganotis Super postman
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Sam 3 Sep - 15:05 | |
| certains ont dit: - Citation :
- c'est véritable impressionnant la qualité de tes écrits...sincèrement, tu m'impressionnes ! j'adore Le Gorille et j'ai aucune honte ou aucun doute à dire que c'est ma série favorite d'Urban Comics. tu captes l'attention du lecteur, tu nous rends Matthieu à la fois sympathique chiant, doux et dur, etc...c'est superbe !
en plus, l'intrigue est pleine de mystères, réaliste, cool, fun et bien traitée ! je veux la suite !!! Smile - Citation :
- c'est véritable impressionnant la qualité de tes écrits...sincèrement, tu m'impressionnes ! j'adore Le Gorille et j'ai aucune honte ou aucun doute à dire que c'est ma série favorite d'Urban Comics. tu captes l'attention du lecteur, tu nous rends Matthieu à la fois sympathique chiant, doux et dur, etc...c'est superbe !
en plus, l'intrigue est pleine de mystères, réaliste, cool, fun et bien traitée ! je veux la suite !!! Smile - Citation :
- J'ai le droit de dire aussi que je sui sur le cul? que la déprime d'un heros je tropuve sa super innovant et terriblement excellent!!! je pense que ça rend plus humain un peros qui a la base est très humain, on parle plus de matthieu que du Gorille, on decrit une vie, une réalité qui pour moi me prend au tripes... bravo...
(D'ou le fait que DD va en chié... bientot....) .....mais aussi..... - Citation :
- voilà, je viens de lire le 9e épisode, c'est tout aussi génial. comme dit diablo le côté humain est bien mis en valeur. t'as des qualités d'écriture exceptionnelles. c'est grand.
Je pense alors que ça résume à peu près bien ce que j'en pense. Alors en un mot: Bis | |
|
| |
P'tit LU Auteur
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Dim 4 Sep - 14:40 | |
| Wahoo… je ne vois pas d’autre mots ! Je pensais que je me ferais lapider en place publique parce que j’ai fais miroiter dans l’épisode précédent un combat titanesque entre le Gorille et la Faux qui n’est pas venu, et au lieu de ça les principaux membres et auteurs du forum me félicitent tous les uns après les autres ! Merci de ces encouragements, j’étais content de moi concernant la « déprime » de Matthieu, pensant en avoir fait quelque chose de crédible, mais je redoutais la réaction des lecteurs, je pensais que vous la trouveriez chiante. Content de m’être trompé ! Et pour info Ben et Diablo le dernier épisode de l’arc risque d’être plus long que les autres, condensé d’idées oblige (et franchement je me voyais mal faire un épisode supplémentaire sur le sujet…). Désolé si ça pose problème ! (en même temps après l’épisode 0 de Hulk je n’aurai pas trop de remord à dépasser le quota habituel, merci FD de nous avoir montré le chemin ! ) | |
|
| |
Master Chen Urban poster
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Dim 4 Sep - 21:46 | |
| Si tu t'es trompé sur ton épisode du Gorille, je ferais peut-être bien de ne pas tenir compte de tes commentaires sur V-Girl. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Dim 4 Sep - 21:55 | |
| nous les épisodes long ça nous dérange pas! allez y!! ecrivez beaucoup!!! on s'en fout!!! | |
|
| |
P'tit LU Auteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Ven 9 Sep - 20:36 | |
| - Citation :
- Si tu t'es trompé sur ton épisode du Gorille, je ferais peut-être bien de ne pas tenir compte de tes commentaires sur V-Girl.
Non, je suis très objectif quand je lis les autres ! Mes critiques restent donc valables (je t'ai parlé de la scène du petit déjeuner ?). Au fait quand aurai-je l'honneur de lire la suite ?! - Citation :
- nous les épisodes long ça nous dérange pas!
Vous inquitétez pas, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !! | |
|
| |
Master Chen Urban poster
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Ven 9 Sep - 21:55 | |
| Oui, oui, tu m'as bien parlé de cette scène. Elle existe toujours, mais je l'ai modifiée et raccourcie un poil. | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Lun 31 Oct - 17:43 | |
| après des semaines d'absence, Le Gorille est de retour ! venez lire le dernier chapitre du story arc La Faux qui plonge notre héros dans des doutes et un combat sans pitié ! un épisode plus long pour fêter l'anniversaire de la série, qui est à son 10e numéro ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Lun 31 Oct - 17:45 | |
| wow... je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre après cet épisode. super ? superbe ? génial ? bien mené ? intelligent ? c'est pas assez pour dire à quel point j'ai apprécié cet épisode qui ne m'a pas fait lâcher l'ordi malgré les gueulantes de ma mère. sincèrement, c'est du très bon et du très lourd. tu nous manquais (surtout tes histoires^^), mais l'attente en valait le coup et j'espère que tu reviendras plus vite. | |
|
| |
Dax Auteur
Nombre de messages : 1169 Age : 39 Localisation : La Chapelle des Marais Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Lun 31 Oct - 18:01 | |
| tout pareil, j'adore, j'ai lu d'une traite (enfin presque, j'ai été intérrompu par Ben quelques secondes) vivement la suite, tu nous a manqué ^^ | |
|
| |
P'tit LU Auteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Mar 1 Nov - 14:17 | |
| Merci merci Effectivement, j'ai pris pas mal de retard ces derniers temps (ah, la fac !), mais c'est fini, promis La Faux reviendra-t-il hanter la capitale française ? Peut-être - sûrement, même - mais rien n'est prévu pour l'instant. Du coup, comme j'étais lancé, j'ai presque fini l'épisode 11 qui devrait arriver bientôt (si si c'est vrai). | |
|
| |
Zauriel Auteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Mar 1 Nov - 20:07 | |
| aaa, quel bonheur de retrouver le gorille, toujours piégé entre sa carrière de héros et sa vie privée. quel plaisir de enfin conniatre les nébuleuses origines de la faux. le surnaturel est si bien manié... on en redemande!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Mar 1 Nov - 21:40 | |
| Superbe! toujours aussi bien! le Gorille est vraiment une de mes series preferé, le style est réaliste et on s'attache beaucoup a personnage. La Faux est un mechant très sympa.... le prochain arc risque d'etre bien je pense, niveau vie sociale de Mat... | |
|
| |
Bakusan Auteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Mer 2 Nov - 13:27 | |
| c'est l'un de tes meileur épisode pour moi(déja que ce que t'écrit, c'est du caviar!) vraiment j'ai hate de retrouver les aventure de matthieu | |
|
| |
Master Chen Urban poster
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Dim 6 Nov - 15:16 | |
| Très bonne conclusion de la Faux. Va-t-il revenir ou non ? Ce sera le point de départ de Gorille Crisis ! (Private joke ! ) J'espère que la suite va être à la hauteur, et surtout : que va-t-il advenir d'Emily ? Puisque l'épisode 11 est fini aussi, on aura pas à attendre trop longtemps pour le savoir ! Yeah ! | |
|
| |
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Dim 20 Nov - 21:39 | |
| L'épisode 11 est en ligne! le gorille a crée pas mal de souci... en voici les conséquences!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Dim 20 Nov - 21:43 | |
| ah ça c'est du bon ! un épisode sans action et avec un grand dialogue, mais qu'est-ce que c'est bon ! une superbe idée que de faire se rencontrer l'Archer et le Gorille, et c'est très pas con l'idée du retour des super héros. c'est un peu calme, mais c'est de la transition, et de la bonne : j'aime bien la fin, même si je pense que ça sera pas aussi simple que ça. un peu de Parker chez Mathieu en prévision pour les problèmes de couple ? :mrgeen: | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille Dim 20 Nov - 21:44 | |
| Episode plus qu'impréssionnant. impréssionant par sa justesse, le coté urban, la vision de l'auteur quand aux héros français... vraiment bon!
et le tout est très bien écrit et je l'avoue cette serie est un de mes gros coup de coeur!!!
continue comme ça biscuit!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires du Gorille | |
| |
|
| |
| Commentaires du Gorille | |
|