Les habitants de cette petite ruelle de Washington se souviendront tout le reste de leur vie de ce qui se passa à cet instant précis. C’était assez tard dans la nuit, près de la sortie du bar. Un homme, habillé d’un long manteau beige et qui semblait un peu bizarre, s’était arrêté net dans sa marche, comme frappé par une idée ou par…quelque chose. Il était droit comme un I, les yeux dans le vide, comme si il ne comprenait pas ce qu’il se passait ou comme si on venait de le frapper…
Et puis tout s’accéléré, la surprise laissa la place à la rage et à la colère sur son visage. Un immense cri de douleur sortit du fond de sa gorge tandis que ses jambes se dérobaient sous lui, et qu’il se prenait son visage entre ses mains. Puis soudain, l’homme s’était relevé, avait mit les bras en croix et une formidable explosion d’énergie jaune sortit de son cœur en direction du ciel. Comme un signal, un message adressé à ceux qui venaient de lui faire du mal : j’arrive, et je suis très en colère…
Les sept adolescents firent des yeux ronds quand ils virent le nom sur la tombe. D’un coup, ils désaoulèrent et comprirent alors leur erreur…erreur qui leur serait peut être mortelle…comment avaient-ils pu être aussi bêtes ? Jamais ils n’auraient dû partir de chez Stephen, jamais ils n’auraient dû lui désobéir…
Tim se demanda si sa vie allait s’arrêter maintenant, si il allait mourir sans revoir au moins une fois sa mère et son quartier. Il n’irait jamais à l’université, il n’aurait jamais un boulot, un chien, une femme, et deux gosses. Jamais il n’aurait cela. De toutes façons, ça n’aurait sûrement pas été possible avec ses dons…
Wong fit le vide dans son esprit pour analyser froidement la situation. Il n’aurait pas dû se laisser entraîner par ces jeunes crétins, mais bon il avait voulu s’intégrer et leur boisson…comment disent-ils déjà ? Ah oui, la vodka…cette boisson était extraordinaire…mais son effet s’était dissipé, et le jeune asiatique su qu’il allait certainement mourir. Strange allait tous les massacrer. L’adolescent pria alors ses ancêtres de lui garder une place à leurs côtés.
Druid ferma les yeux et repensa aux plaisirs qu’il avait eut la dernière fois qu’il avait été chez lui et qu’il n’aurait plus. Leur boss avait déjà montré sa puissance à Londres quand il était venu le chercher et qu’il avait massacré un démon « mineur » en quelques tours de magie…cela avait été impressionnant…Druid s’était demandé quel avait été l’effet du sort fatal à la bête. Dans peu de temps, il le saurait.
Kent Nelson soupira. Il savait qu’il allait certainement mourir, mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Lui, ce fils d’égyptologues qui avaient trouvé un tombeau étrange et qui en étaient morts, transférant un grand pouvoir dans leur fils, connaissait depuis toujours son destin, qui était de mourir au combat. Il espérait juste que cela se passerait rapidement.
Zatanna ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Elle avait encore quelques relents d’alcool dans le sang, et elle se demandait pourquoi ils étaient tous si paniqués. Ok, ils avaient détruits une tombe, ok c’était celle de Cléha Strange mais bon…y avait une chance sur mille pour que leur maître ait un lien avec elle…
Daimon Hellstrom sortit une cigarette de son paquet et fébrilement l’alluma. La dernière clope du condamné, pensa-t-il. Pour lui, nul doute que Strange allait les massacrer, ce n’était pas possible autrement. Il le regretterait après, oui, mais là ça allait être un carnage…peut-être même toute la ville allait y passer…
Esteban Diablo se concentra pour appeler ses pouvoirs. Il soupira doucement et se concentra pour appeler ses maigres pouvoirs. Le jeune homme savait qu’il ne pourrait arriver à rien contre Strange, qu’il ne pourrait même pas lancer une attaque, mais il s’était juré de ne jamais mourir sans combattre, et Esteban tenait toujours ses promesses…
Soudain, un éclair orange tomba près d’eux, devant l’entrée du cimetière. Un grand cratère se fit à cet endroit dans un bruit de fin de monde, et de longues secondes se passèrent, où chaque adolescent se demandait ce que c’était…puis ils eurent la réponse.
Strange s’éleva du cratère en lévitant. Il n’avait plus rien du professeur emmerdeur, gueulard mais sympa au fond avec son vocabulaire ordurier. Là se tenait un monstre d’une puissance infinie, puissance totalement tournée vers la vengeance. Il n’avait d’ailleurs plus son manteau, il avait juste son t-shirt et son jeans.
Comprenant la possible horreur de la situation et le danger que cela représentait, Tim s’approcha pour parler à son maître.
« Stephen je… »
Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, Strange claquant des doigts et une sorte de création mystique se fixa sur son visage, l’empêchant de parler et de…respirer ! Comprenant cela, le jeune homme voulut s’approcher de son maître, mais il tomba rapidement à terre, manquant d’air. La création magique disparut alors pour ne pas le tuer.
« Comme vous voyez, vous n’allez pas mourir. Pas de suite. Pour avoir violé la tombe de ma femme, vous allez souffrir comme jamais quelqu’un sur cette terre n’a souffert. »
Esteban et Wong voulurent aussi parler, mais Strange cligna des yeux et chacune de leurs voix s’éteint alors, les empêchant de parler. Il vola alors dans les airs, s’approchant d’eux lentement en levant les bras en croix. Les sept adolescents s’envolèrent alors aussi, pour être posés sur de grandes croix mystiques. Sitôt qu’ils furent dessus, ils ne purent plus s’en détacher…
« Bande de fils de pute…et fille de pute, salope. Vous avez détruit la tombe de ma femme ! La seule personne que j’ai jamais aimé sur cette putain de planète ! La seule personne qui me faisait rire ! Elle m’a été enlevée, c’était pas assez ? Il a fallu que vous détruisiez son dernier repos ? Hein ??? Vous croyez vraiment que vous allez vous en sortir après ça ? Même si ça doit détruire la Terre, vous passerez pas la nuit les gosses… »
Chacun des adolescents déglutit lentement, priant ses Dieux pour espérer que cela soit rapide…
Soudain, des sirènes de police se firent entendre. Deux voitures de la police de Washington arrivèrent sur place. Strange ferma les yeux et capta les pensées des quatre flics. L’un d’entre eux pensait à la baise qu’il ferait ce soir, un autre pensait à des trucs gores avec son chat, un autre se demandait ce qu’ils venaient faire dans un cimetière et le dernier avait faim. Mais toutes leurs préoccupations débiles s’estompèrent en voyant une tombe ravagée, un cratère, et huit personnes dans les airs…
Stephen soupira et tapa sa main dans son autre main, et d’un coup les deux voitures commencèrent à se transformer…alors qu’elles filaient vers les adolescents et lui, la structure de la voiture devenait étrange…devenait…des fleurs ?! Les policiers croyaient rêver quand ils virent le volant, le capot, les sièges devenir des marguerites, des roses, des paquerettes…tout se transformait peu à peu, et irrémédiablement ! Alors que les voitures filaient toujours, la transformation fut complète et les flics tombèrent violemment à terre, étant aspirés par la vitesse d’avant des fleurs…
Strange se tourna ensuite de nouveau vers ses élèves. Il mit ses bras levés vers eux avec ses doigts bien écartés, et ferma les yeux. Des petits serpents rouges sortirent de ses doigts, de sept de ses doigts en fait, et commencèrent lentement à se diriger vers chacun des adolescents, à ramper en fait vers chacun d’entre eux…
Bien entendu, Esteban, Zatanna, Wong, Daimon, Druid, Kent voulaient crier, appeler à l’aide, mais ils ne le pouvaient pas grâce au sort de Stephen. Seul Tim restait calme, parce qu’inconscient.
Alors que les serpents mystiques allaient toucher les élèves de Stephen, une grande explosion mystique apparut au beau milieu du cimetière. Strange rouvrit alors les yeux et les serpents disparurent tandis qu’il se tournait, toujours en l’air, vers l’origine de l’explosion.
Une grande porte jaune très claire apparut alors. De taille humaine environ, elle luisait énormément et semblait aspirer les choses aux alentours…soudain, une forme sortit de la porte. Stephen la reconnut de suite.
Très grand, de peau violette, l’être portait de grandes cornes grisâtres sur le front. Entre les deux cornes se trouvait un petit talisman rouge. Sur son torse et ses bras il y avaient de multiples tatouages, surtout un sur la poitrine qui semblait être une sorte de visage maléfique qui souriait. La chose portait un pantalon beige un peu sale et rapiécé.
Il mit quelques temps à comprendre où il était, puis explosa de rire, un rire atroce, inhumain…
« Et merde… »
C’était Stephen qui venait de comprendre qui était la chose et de dire cela. Il venait en effet de reconnaître un de ses plus grands ennemis, l’être qui lui fit le plus de mal…Furlarak, démon intérieur du 7e cercle des Arcanes de l’Enfer Destructeur d’Amunhkla …Furlarak, celui qui avait détruit une ville du Texas en un claquement de doigt…Furlarak, celui qui avait tué sa femme…
« Putain tu tombes bien Furlie… »