Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Commentaires de Steelman

+13
Zack
Lex L
Whork
Bakusan
SteF
P'tit LU
Ganotis
Zauriel
Firediablo
Dax
Diablo
Ben Wawe
La Rédac'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

Commentaires de Steelman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 14:10

Après pas mal de retard par la faute de mon planning chargé, Steelman revient avec la deuxième partie de James Baxton et des révélations qui changeront à jamais le destin du personnage principal de la série ! A lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 21:39

Très sympa. J'adore l'allusion à Urban Comics, franchement bien faite et plaisante, bravo. Tu nous offres cette fois-ci les débuts d'une aventure qui semble bien éloigné de l'univers Steelman avec des massacres gores et j'ai l'impression que tu vas ressuciter quelques fantômes du passé sous peu. hâte de voir tout ça.

5/5.
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 14 Mai - 0:53

ouais... moi aussi What the fuck ?!?
5/5
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyVen 23 Mai - 22:03

Merci.

Je me suis bien marré à écrire le clin d'oeil à Urban.

En ce moment, j'essaie de faire du Steelman sans qu'il y ait Steelman. Pour l'instant, ça a l'air de marcher.
http://urbancomics.fr.gd/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 14:46

Oui, c'est très bon, 5/5 aussi. Le clin d'oeil est parfait, très drôle et bien pensé, et le reste est très intéressant. Steelman est définitivement ma série préférée, et je continue à avoir autant de plaisir à la lire ! Bravo !
http://benthomas.over-blog.com/
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyJeu 5 Juin - 15:48

Merci bôkou, ça me touche ce que tu me dis là. Embarassed

Je profite de ce mesage pour te demander d'attendre un peu avant de poster le prochain chapitre. J'ai pris du retard et je n'ai plus de chapitres d'avance.
Et puis comme je vais lier les origines de "qui tu sais" avec STEELMAN, l'idéal serait de poster d'abord le chapitre du "projet mystère", puis le chapitre 27 de STEELMAN. (Pour info, j'ai commencé à écrire ce fameux projet). Merci
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyJeu 5 Juin - 23:53

Je viens de me lancer dans la lecture de Steelman (1-6 épisodes).

épisodes 1 et 2 : Le héros est certes très classiques. On s'attache facilement à lui, il a un côté très humain.
Bonne idée que de nous présenter ces doutes, réflexions, émotions à travers ses dialogues avec son ami Mike.
Juste un truc que j'ai trouvé étonnant : alors qu'il est plutôt timorée, il n'hésite pas à se placer au-devant du tramway qui fonce à vive allure pour l'arrêter alors qu'il ne connait pas l'étendue de sa force (ni de sa résistance).
Certes il a gagné en assurance, mais cela frise qd même l'inconscience.
Mais bon je pinaille sur un détail car c'est du tout bon.

épis. 3: J'aime bien cet épisodes qui présage du bon au lecteur (et du mauvais au héros) avec une excellente présentation du prof Browning (bon background).

épis. 4-6 : d'un arc à l'autre on change d'ambiance. Ici Baxton joue aux enquêteurs agissant surtout sous son identité civile.
L'intrigue est prenante et va m'obliger à me plonger dans les Urban Punisher 1-6 (au moins) Very Happy
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyDim 15 Juin - 23:48

Session de rattrapage Steelman terminée.
Une série qui se dévore.
J'ai particulièrement apprécié la saga du crystal M'kraan.
On retrouve en filigrane un thême cher à Stef (cfr urban investigation et punisher) du héros manipulé et dépassé par des forces qui le dépassent.
Les derniers épisodes sont particulièrement bien léchés.
Après m'être ainsi empiffré de Steelman, cela va être dure maintenant d'attendre un mois pour avoir un petit épisode à se metre sous la dent.
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 18:55

Episode 27 en ligne !
Suite des aventures de James Baxton avec une découverte éblouissante et des liens avec le reste de l'univers Urban Comics à n'en plus finir !
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptySam 12 Juil - 13:29

5/5 : que ça soit les références à l'univers Urban, les vannes, le style et surtout l'intrigue parfaite, il n'y a rien à redire. PAR-FAIT !
Bakusan
Auteur
Bakusan

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptySam 19 Juil - 22:28

5/5...

J'adore la tournure que prennent les événements, et je dois bien dire que je suis du même avis que Ben.
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMar 29 Juil - 9:56

5/5 également.
Stef a un style propre qui se démarque des autres séries.
Il sait rendre son héros très attachant.
La nouvelle intrigue semble bien ficelée et donne envie de lire la suite.
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptySam 16 Aoû - 23:53

Merci pour ces compliments qui me touchent beaucoup.

Merci en particulier à Pegase qui n'est pas là depuis longtemps mais qui a prit le temps de lire tout ce que j'ai écrit pour Urban. Comme je l'ai déjà dit, tout est lié, et je pense (et espère) que tu ne seras pas déçus quand tout sera révélé...

Donc une fois de plus, merci à ceux qui lisent et qui commentent. Je passe beaucoup de temps à bosser le "SteFverse" (Freedom Force, Investigation, Punisher & Steelman formant un tout), et ça fait plaisir de voir que ça n'est pas pour rien.

Mais si vous voyez des trucs qui ne vous plaisent pas ou qui clochent, n'hésitez SURTOUT PAS à m'en faire part. Toute critique est bonne à prendre.

@-
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyDim 17 Aoû - 12:57

J'aime pas ta signature, ça compte ? Mr.Red
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyDim 17 Aoû - 13:59

Ah? scratch

Et celle-la, elle te branche plus? Razz
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyDim 17 Aoû - 15:35

Un peu. Smile
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMar 19 Aoû - 23:07

Episode 28 en ligne !
Pegase
Urban expert

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 10:44

En préliminaire, il y a 2 répétitions des phrases:
"-Vous connaissez l’Ordre?
-Si on veut. Mais vous, comment les connaissez-vous ?"

Il y a aussi une vilaine faute "ceux sont des héros" à corriger.

On sent Stef très à l'aise sur sa série et cela se traduit par un ton très léger (vannes à répétition) qui alterne avec des tournures dramatiques sans que cela ne nuise à la cohérence du récit.

En tant qu'amateur de catch l'allusion à Batista et Edge m'a fait sourire (J'aurai plutôt vu Edge porter un Spear, Batista, ce sont les power bomb).
Il fallait oser car je ne suis pas sûr que les autres lecteurs saisissent ce genre d'allusion, le catch restant peu populaire dans nos contrées (quoique cela change...).

La série fait écho aux évènements de la ligue et s'intègre encore plus dans l'univers urban avec l'intervention du green lantern.
Je trouve ça bien que la série ne se cloisonne pas au Stefverse.

Steelman n'a pas fini de se poser des questions qui ne trouveront pas de réponses Laughing 5/5
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 14:16

Pegase a écrit:
En préliminaire, il y a 2 répétitions des phrases:
"-Vous connaissez l’Ordre?
-Si on veut. Mais vous, comment les connaissez-vous ?"

Ah effectivement, c'est pas terrible. J'essaie d'être attentif à ce genre de problème, mais des fois, ça m'échappe.

Citation :
Il y a aussi une vilaine faute "ceux sont des héros" à corriger.

Ah bah là c'est carrément la honte. Shit

Citation :
On sent SteF très à l'aise sur sa série et cela se traduit par un ton très léger (vannes à répétition) qui alterne avec des tournures dramatiques sans que cela ne nuise à la cohérence du récit.

Dabord, je tiens à mon F Mr.Red !!!
Ensuite, pour les vannes, c'est une déformation professionnelle (je vanne pas mal dans la vie)

Pour la référence au catch que cetains ne comprendrait pas, le forum permettant de discuter des épisodes, je pensais en parler ici. Voila qui est chose faite. Merci Pegase.
Sinon, Batista pratique également des spears (pas Britney Mr.Red ), mais c'est vrai que vu son adversaire, j'aurai mieux fait de dire que c'était Edge qui portait un spear (mais comme je préfère Batista...).
Bakusan
Auteur
Bakusan

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 19:16

Et voila! Non seulement SteF aime les mecs en collants! mais il se met aussi à mater de mec qui se battent en slip en cuir!

Vraiment mon ami! je pensais pas ça de toi! fallait me le dire si t'es attirance sexuelle avaient changer Very Happy ( Regarde les comics qui traine sur son lit et la boite de jeu de catch auxquel il était en train de jouer se matin et décide de changer de sujet)

Bon je vais aller lire l'épisode! moi...
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 19:20

Bakusan a écrit:
Bon je vais aller lire l'épisode! moi...

C'est ça! Ca t'évitera de dire des conneries!! Boulet
Bakusan
Auteur
Bakusan

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 19:29

Lu! 5/5! j'adore tout simplement! Et en plus, moi je sais qui est l'Ordre!( du coup, ça gache toute la surprise Sad )
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyMer 20 Aoû - 19:38

Merci, Baku.

Et pour l'Ordre, désolé. Embarassed (mais chut...)
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 21:32

5/5 aussi. Un très bon épisode, bien mené et qui joue à fond la carte du clin d'oeil des autres intrigues. Un peu dommage pour les nouveaux lecteurs mais excellent pour ceux qui lisent tout le "SteFVerse" depuis des années. Bravo à toi, j'adore ce que tu fais !
SteF
Auteur
SteF

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 0:49

Merci, Wawe.

Je sais que pour un nouveau lecteur, ce n'est pas un chapitre évident. Mais je tenais depuis longtemps à expliquer ce qu'était devenu Frank Castle depuis l'arrêt brutal d'Urban Punisher. Voila qui est chose faite.
Et le prochain chapitre sera dans la même veine, avec des explications/révélations sur le père de James, à savoir Bill Baxton, patron de l'Agence, tué par LE Stephen Strange (voir "Urban Strange vol.2") mais bien vivant aujourd'hui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de Steelman   Commentaires de Steelman - Page 8 Empty

Commentaires de Steelman
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant