Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le ciné... vous aimez ?

Aller en bas 
+12
blaze j
Lex L
robin
Diablo
Rirox
Pottio ©
Zauriel
Master Chen
Dax
Ben Wawe
Firediablo
Pile Ou Face
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robin
Super postman
robin


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 12:08

Ben ca c'est bizarre parce que mon pote avait aussi entendu parler du lezard. A mon avis Venom apparait a la fin, quand SM quitte le symbiote parce qu'il lui fait faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superpowers.forumactif.com
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 18:22

-Quel est le réalisateur que vous préferez ?
Akira Kurosawa

-Quels sont vos films préférés ?
Kagemusha, l'ombre du guerrier

-Quels sont vos films adaptés d'une bd préférés ?
Spiderman 1

-Quel films attendez vous le plus ?
en ce moment spidey 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 0:53

-Quel films attendez vous le plus ?

Celle la est pas mal d'actualité en ce moment, j'en attend quelques uns quand même (de films)

Alors...
Nos amis les humains (sortit mercredi, je vais le voir dimanche)
Pirate des Caraïbes 3
Spider-Man 3
Harry Potter 5



et je suis sur qu'il y en a plus, mais la pour le moment, je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
blaze j
Urban poster
blaze j


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2007

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 18:24

Lex Luthor a écrit:
-Quel est le réalisateur que vous préferez ?
Akira Kurosawa

-Quels sont vos films préférés ?
Kagemusha, l'ombre du guerrier

En effet un superbe film que je ne me lasse jamais de revoir (ainsi que les 7 samourai ou le chateau de l'araignée ou bien Tokugawa...)

La realisation impecable et la virtuosité des acteurs pousse le voyage dans le japon medieval bien au dela des "films medievaux anglo saxon ou bien fraçais)
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 18:46

Comment rester de marbre face à de tels chef-d'oeuvre ?

Que ce soit Ran, inspiré d'un drame sheakspearien, Yojimbo avec l'inoubliable Toshiro Mifune ou bien encore Barberousse, drame intimiste, on peut affirmer que Kurosawa réussit à séduire son public en créant un atmosphère terriblement convainquant et une maîtrise de la réalisation qui m'a toujours laissé pantois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
blaze j
Urban poster
blaze j


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2007

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 18:49

il a fait un film sur un arbre aussi qui gangrenait une foret
Au debut ça demarre Thriller puis sa tourne à la fable ecologique c'est un superbe film dont je ne me rappele plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 20:16

J'ai découvert le cinéma Honk-kongais récemment et je ne peux pas ne pas parler d'un chef d'oeuvre que j'ai visionné : Infernal Affairs. Certains d'entre vous (et moi même) ont vu le remake de ce film : les Infiltrés. J'ai vu les Infiltrés un jour après avoir vu Infernal Affairs et, bien sûr, j'ai été grandement déçu par une super production à X milions de budget et j'ai constaté un plagia des plus pitoyables et odieux, indigne d'un réalisateur comme Scorcese. Le pire, c'est que cette pâle copie a été oscarisée. Une honte.

Voilà pour le coup de gueule contre les Infiltrés, maintenant, revenons à nos moutons honk-kongais. Infernal Affairs c'est donc un polar et l'histoire de deux taupes Ming et Yan, le premier infiltré dans la police par les soins de Sam, un chef de la pègre, le second un flic infiltré chez Sam. Les deux hommes vont cherchés à se démasquer l'un l'autre et là où Scorcese échoue avec sa - pardon du terme - merde hollywoodiséee, Andrew Lau et Alan Mak (réalisateurs) signent une oeuvre au suspens insoutenable, servie par des acteurs brillants dont les principaux : Tony Leung et Andy Lau qui réussisent des prestations excellentes.

Voilà. Sans doute n'aurai-je pas de réactions à ce poste mais il fallait que je clame haut et fort mon amour pour le cinéma asiatique ô combien meilleur - à mes yeux- que le ciné occidentalo-hollywoodien qui commence à me sortir par les trous de nez. Bien sûr, je ne rejète pas les USA et la culture occidentale qui est la mienne, j'adore les comics, ne l'oublions pas. Mais quand on voit le succès de daubes du style American Pie, Evan Tout Puissant ou encore Rush Hour (jackie Chan, qu'as-tu fais ?) et j'en passe (si on devait tous les citer, y aurait pas la place) à X millions de dollars alors que des chefs d'oeuvres du cinéma étrangers (Vagues invisibles, Taste of Tea, Exilé, ...) passent inaperçus, ça a l'art de me foutre en rogne. Alors Spidey, X-men, Supes, 300 au ciné, c'est bien, mais à un moment, faut savoir dire stop et regarder un peu à côté, voir ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:01

Hein il existe un autre cinéma? Moi je regarde que les american pie( le 4, string academy, Ouh pinaise! je vais le voir!! )

Blague à part j'adore beaucoup de cinéma et le cinéma Hk en fait partie. Bon je suis plus jap ce qui fait que le Hk j'en vois peu. J'adore battle royal, ring, baby cart (mythique!!!)

J'y trouve une ésthétique différente, un autre rapport au cinéma...

voilà Lex quelqu'un a répondu!

(Vu que j'ai adoré le film de scorsese, je materais l'original grace a toi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:36

Diablo a écrit:
Hein il existe un autre cinéma? Moi je regarde que les american pie( le 4, string academy, Ouh pinaise! je vais le voir!! )

Je voulais dire que les coûts de ce genre de films sont exhorbitants et que des légumes (qui se comptent par millions et qui eux, ne disent pas ce que tu viens de dire en plaisantant, hélas) iront les voir. Qui plus est on a réellement l'impression qu'il n'y a "qu'un seul cinéma" sur Terre : Hollywood. On nous assome avec des promos, pubs, poduits dérivés, etc et la plupart des individus formatés par la société se contentent de sourire en en redemandant. Que des perles soient boycottées par un cinéma américain tout puissant, je trouve ça con et réellement dommage. Qui parle du cinéma Thailandais ? Japonais ? Indonésien ? et même HKongais ? Très peu de médias. On préfère faire du buisness sur des films de merde qui vont raportés puisqu'on utilise des moyens marketing colossaux. C'est clair que le français moyen ferra vite son choix entre un blockboster qui passe au ciné juste à côté de chez lui et un film qu'il est obligé d'aller voir à Paris.

Ah BC, génial ces chambaras ^^ Je te conseille Ichi the killer avec Tadanobu Asano et des films de Kitano seinsei comme Sonatine, Violent Cop ou bien Takeshi's. En chambaras, regarde les Zatoichi, ça va te plaire. Akira Kurosawa et son yojimbo te plaira également, j'en suis sûr.

Je pense que tu vas être déçu par IA vu que Sorcese a pompé toutes les scènes + l'intrigue du film. Dommage que tu n'es pu voir l'original avant le remake.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 2:38

Ayant deux ans de suite participé au Festival des Trois Continents à Nantes je peux te dire que même si je regarde beaucoup de films occidentaux (car c'est les plus facile à se procurer si on a pas envie de s'embêter) il existe de très bon films Japonais, Chinois, Hong-Kongais (qui n'est pas le même style que le chinois), argentins, moldaves, khazaks etc etc...

Je n'ai malheureusement plus la possibilité d'aller au festival des trois continents (n'étant plus au lycée je n'ai plus le pass-lycéen qui me permettait pour 30€ d'aller voir tous les films, toutes les séances toute la durée du festival)

Quand à Infernal Affairs et les Infiltrés je n'ai vu aucun des deux.

Par contre The Ring et Le Cercle, ça je peux en parler. Même avant d'avoir vu l'original, je pouvais dire que le remake américain était nul. Je suis allé le voir au cinéma, je me suis marré tout le long du film. Quand j'ai vu le film japonais, alors que je connaissais déjà le scénar etc... j'ai flippé comme pas possible. Cherchez l'erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
blaze j
Urban poster
blaze j


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2007

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 16:08

La pluspart des gens qui vont au cinéma n'y vont pas pour le film mais pour le rituel genre pizza,foot,fete foraine,sortir les gosses,plage...
Ce qui explique les entrées reccord de toutes bidonneries non seulement hollywoodienne mais surtout prévu à cet effet.
Les codes imposés par ces films empechent toute envie d'aller voir ailleur (vitesse des sequences,scenario defouloir...).
Grace aux subventions il est pourtant tres facile d'acceder au cinema diversifié dans les nombreuses salles associatives du pays, dont les salles sauf exeptions (Paris,Lyon, Rennes...)monte à dix huit spectateurs les grands soirs.
Un pays qui verse des millions dans l'exeption et la diversité culturelle et qui n'interdit pas M6 ou TF1 c'est ça la contradiction. Mais gardons bien à l'oeil que ces productions pop corn n'inciteront ni à la reflexion ni à la révolte voila l'interet du procedé maintenir dans l'ignorance totale une masse infantilisée.

Pour ce qui est du cinéma Hong Kongais, je citerai "A toute épreuve" de John Woo avec Chow Yun Fat et Tony Leung qui est une perle de Polar.
L'Arnaqueur de Hong Kong avec Chow Yun Fat (drole et tres Cruel)
Mr Vampire de Samo Hong (le pure délire décliné en 5 films)

De Corée aussi les bons films sont légions "Old Boy" et "Sympathie pour Mr Vengeance", "Sur la Trace du Serpent" trois polars hors normes que je recommande vivement.

En bref je vois pas l'interet de s'emmerder devant un Die Hard 4 ou un Rush Hour 3.
Par contre rennoncez à voir ces films au cinema tres peu de salle se préocupe de ce cinéma d'action pas assez hype pour etre distribué dans les salles d'art et d'éssai et trop méconnus pour les multiplexes.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 16:43

old boy est véritablement une bombe.
pour ce qui est du cinéma asiatique, je recommande la sixième victime, de Jang Yun-hyeon, un très bon film coréen que l'on pourrait comparer à se7en.

je recommande vivement le réalisateur tsui hark, pour les il était une fois en chine, le festin chinois, seven swords et surtout, surtout, le magnifique et hubilatoire time and tide.

j'avais aussi vu public ennemy, sur un flic ripoux à la bad lieutenant, mais en beaucoup plus cynique et plus de second degré

et sinon, il faut en voir plein: the host, memories of murder, les ring originaux, le premier the eye, la saga de la chmabre de shaolin, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptySam 29 Sep - 19:50

Petite édition de mon précédent poste d'avril :

-Quel est le réalisateur que vous préferez ?
Akira Kurosawa.

-Quels sont vos films préférés ?
Kagemusha, Rashomon, Sunshine, Infernal Affairs.

-Quels sont vos films adaptés d'une bd préférés ?
Spiderman 1, Sin City, Ichi the Killer, Immortel ad vitam.

-Quel films attendez vous le plus ?
The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptySam 29 Sep - 20:29

moi aussi j'attends ce western
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:05

il y avait plus court comme titre de western.... Mr. Green
en général,ca parle plutôt de dollards,d'une fois dans l'ouest,de trinita ou de l'homme de la plaine(pitètre que seul Zauriel aura la référence,pitètre pas...).^^

mais l'idée du film est bonne,c'est vrai.reste à voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 22:24

Je trouve qu'il y a en ce moment plein de bons films, mais évidemment je ne peux pas y aller. C'est injuste. J'aimerais bien aller voir 99F, L'ennemi intime, Un secret (ne me demandez pas pourquoi, la bande annonce m'a juste ému) et évidemment The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Redford (dites-le dans une conversation en anglais, ça fera son petit effet).
Espérons que je puisse au moins en voir un. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 23:44

j'ai pas vu les autres,mais on est allés voir 99Francs,avec Zauriel,et c'est un bon film,perso j'ai beaucoup aimé.
Cynique comme il faut,mais sans doute un poil moins subversif que le roman.mais les temps ont changé,il faut prendre ça en compte,aussi...enfin,je te le conseille vivement.^^
si tu trouves le temps,of course.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 14:47

je conseille aussi 99f. c'est un très bon film, bien délirant et très cynique
Revenir en haut Aller en bas
blaze j
Urban poster
blaze j


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2007

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 14:50

j'ai vu qu'une suite au film 28 jours plus tard nommée 28 semaine plus tard vient de sortir.
Vous l'avez vu ou avez des infos dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 16:52

oui il est sorti il y a une paire de semaines, si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Firediablo
Auteur
Firediablo


Nombre de messages : 729
Age : 34
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 17:43

Citation :
Un secret (ne me demandez pas pourquoi, la bande annonce m'a juste ému)

Niarf, on le travaille cette année Razz
On va le lire, puis le voir.

On avait des préavis très défavorables (Bruel en couverture, ça a foutu un froid) mais finallement, le bouquin a l'air pas mal.
Qui vivra....
Revenir en haut Aller en bas
http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 21:38

blaze j a écrit:
j'ai vu qu'une suite au film 28 jours plus tard nommée 28 semaine plus tard vient de sortir.
Vous l'avez vu ou avez des infos dessus ?

Vu. Je l'ai trouvé mal foutu et je me suis senti mal à l'aise dans les couloirs souterrains du ciné après.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:03

pas vu, mais en générale j'aime trop voir les suites!

sinon, ya "si j'étais toi" qui a l"air assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
blaze j
Urban poster
blaze j


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2007

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:26

Ah vu Resident evil extinction

Bon on pourrait qualifier ce film de merde intersiderales mais au bout du compte si on enleve les gros plans sur les cuissots de jovovitch et le bide total que sont les dialogues on a un bon divertissement gore (mais pas trop)

La derniere scene se deroulant au japon (hommage a capcom Jap) a un coté grand film mais malheureusement le reste est tellement baclé

La musique est pourris aussi elle froisse les tympans (cette sorte de fusion technorock bon marché a le don de m'ennerver)
vla aller le voir le jour ou il est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:30

Bande annonce pirate de The Dark Knight : http://fr.youtube.com/watch?v=1h88OSZFc50 . La qualité n'est pas géniale, mais mon degré d'excitation vient d'exploser là, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ciné... vous aimez ?   Le ciné... vous aimez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciné... vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musiques qui vous inspirent
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Bonjour chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Votre espace :: De tout de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser