Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaires d'Urban X-Files

Aller en bas 
+15
SteF
Smile
Lex L
Snake
Roe
Flocon de neige
Zauriel
Shala
Diablo
Bakusan
Rirox
Dax
Firediablo
Ben Wawe
La Rédac'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flocon de neige
Nouveau
Flocon de neige


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2006

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 5:13

Je vais jouer ma lourde et émettre une petite critique... qui pourrait très bien s'appliquer à mes écrits... mais je trouve que le début est un peu trop parsemée de fautes d'accord et de conjugaison. Ce n'est pas bien de critiquer la forme, mais j'ai trouvé cela un peu gênant lors de la lecture.
Sinon, pour le fond, rien à dire, c'est plutôt sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 9:17

ne t'inquiète pas, flocon, les fautes d'orthographe sont souvent remarquées
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 0:01

Zauriel a écrit:
ne t'inquiète pas, flocon, les fautes d'orthographe sont souvent remarquées

et surtout chez moi... Twisted Evil

je vous remercie pour les commentaires. l'idée m'est venue en lisait un article sur un anglais quiavait été cobaye pour un vaccin et qui y avait fait une allergie. en plus ça faisait un bout de temps que je voulais écrire sur Elixir.

en se qui concerne la fin, j'avais pensé permettre à Elixir de s'évader, mais j'ai trouver que cette fin était la meilleure

le micros de joshua est prét. je le posterais dés que je pourrais, mais je me galére pour man-bat.


et si le perso de man-bat est pas repris, j'ai peu-être une idée de suite... mais je n'en dirais pas plus... silent

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 15:16

Episode 5 en ligne !
Premier épisode de Roe sur Urban X-Files et sur Urban Comics, avec le premier chapitre de son histoire en cinq parties "Conspiracy" ! Et avec une couverture, en plus ! Le dernier des Urban Young Guns entre en lice, et ce n'est pas le plus mauvais, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 15:20

Episode très sympathique.
Déjà, je ne peux que te féliciter pour la couverture qui est vraiment superbe. Elle est très, très bien réalisée, et je trouve vraiment ça classe. Tu as fais du très beau boulot là-dessus, bravo. Wink

Ensuite, l'histoire est très bien aussi. Tu mets lentement tout en place, et tu mènes ton récit sur trois fronts : celui de North, celui du New York Times, et celui des journaux intimes. J'ai toujours apprécié ces fragmentations dans l'histoire, surtout quand on sait que ça va se rejoindre : j'ai hâte de voir comment tu vas gérer ça.
Sinon, pas grand chose à dire, c'est bien construit et amené pour le moment. Ca se lit bien, c'est plaisant, c'est cool, j'aime, bravo quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 16:36

pareil. je trouve que tu amènes bien tous les éléments que tu veux en temps voulu,et la gestion du récit est bien faite.Bon,évidemment le lien est forcément un peu facile pour le lecteur,qui a plus d'éléments que le héros,mais ca peut être ,comme souvent sur urban,une feinte Mr. Green
de plus le héros,justement, n'ayant pas ces éléments en main,va surement suivre un cheminement qui nous en apprendra davantage.
Donc très bon premier épisode,dans un style assez polar.

Sinon, la couverture; efectivement,pas grand chose à dire; c'est vraiment très beau et travaillé.Du boulot de pro, tu as vraiment un style et beaucoup de talent.En plus la mise en scène est excellente, donc comme l' a déjà dit Ben félicitations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptySam 28 Oct - 14:00

Merci les gars ! Ca me fait vraiment plaisir ! Evidemment le lien est très facile mais il y en a d'autres moins évident et je vous prépare certaines surprises ! Wink Sinon je suis content que mon style vous convienne. L'avantage est que je sais où je veux exactement emmené mes persos, mon histoire est clairement ancrée dans ma tête ce qui m'évite de bafouiller.
Pour la couv, merci aussi, en plus je l'ai réalisé très rapidement ! (sauf la colo qui m'a pris plus de temps).
J'attends l'avis des autres pour savoir si mon histoire tient vraiment la route.
Et encore merci de me lire (Ben, t'as pas le choix t'es le grand gourou Very Happy ) mais Rirox, c'est gentil d'avoir pris le temps deme lire et de poster un avis argumenté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptySam 28 Oct - 16:07

bravo pour l'histoire, c'est sympa, avec une ambiance bien maitrisée.
bravo aussi pour la couv'.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptySam 28 Oct - 17:19

J'ai lu et relu en fait...

J'aime beaucoup le style. les articles du Times, les chaiers tout ça...

Les fils vont se rencontré et je sens que tout va bien le faire... je vais relire le deuxieme épisode... (prestige du grade...)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptySam 28 Oct - 19:59

Merci les amis ! Very Happy
Ca m'encourage beaucoup pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 15:51

Episode 6 en ligne !
Suite de Conspiracy par Roe avec une nouvelle couverture, et la poursuite des mystères sur les jeunes adolescents peu normaux et David North qui continue aussi son enquête ! Un futur must à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 21:14

Un excellent épisode.
Tu continues calmement à poser les bases de ton intrigue, tout en nous faisant plus connaître les personnages, et c'est assez plaisant. North a bien la classe, et il y a de très bons passages.

En fait, je trouve que tu gères assez bien le côté journaux intimes/extrait de journal/récit "normal". C'est assez difficile à faire, en général, et je trouve que déjà tu t'en sors bien, mais qu'en plus ça fait bien. Ca donne une nouvelle dimension à ton récit, ça apporte vraiment quelque chose. Je fais un peu ça aussi sur une série non Urban, et je suis vite devenu accro à ce genre de découpage de l'épisode en différentes parties qu'on retrouve à chaque chapitre.
Je trouve que ça le fait bien, et qu'en plus tu l'écris bien. Donc bravo. Wink

En plus, l'intrigue fonctionne bien avec moi, et tout passe bien. Avec ta jolie couverture, ça donne un épisode très sympathique et très plaisant, donc un grand bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 22:43

Ah ben j'ai aimé aussi. Bon c'est pas une surprise, sinon tu serais pas publié.

Mais là je dois dire que le style est top! Alternance etc... Très bien maitrisé, les descriptions on s'y croirait. L'histoire est encore nébuleuse mais on sent bien que lorsqu'on saura tout (on en devine deja pas mal) ben que North va peter son cable...

La journaliste aussi est bien faite.

Non moi je dis : Tu veux pas une série réguliere?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 14:12

Merci les gars!
Désolé de pas être plus présent en ce moment mais je suis très occupé et puis quand je rentre le soir, pas trop envie de ma poster devant mon ordi.
Mais c'est gentil de me lire (même s'il n' y a que 2 personnes, et que ce sont celles qui sont "obligées" de me lire^^) Ca vous a plu, c'est déjà ça. J'avais un peu peur que vous me disiez qu'il ne se passe pas assez de choses dans cet épisode (ce qui aurait été justifié) mais il était important pour moi de mettre en place tout ce qu'il fallait. Je crois que le prochain épisode va encore plus vous plaire ! Plus d'action et surtout plus de révélations ! A partir de maintenant, l'histoire va aller crescendo et les protagonistes en ressortiront changés à jamais ! (ça fait un peu présentation à la panini mais bon... Mr.Red )
Je suis content (vraiment, je sais que je me répète mais...) que la structure vous plaise, c'est pas toujours évident à écrire (surtout les extraits de journaux intimes) mais ça a l'air de fonctionner!
Et les autres? Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Urban fan
Snake


Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2006

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 15:42

Comme l'ont les autres plus haut, c'est très bon et moi aussi je trouve que ton découpage est très bien fait et bien mené. L'histoire se dévoile peu à peu, le style est super! J'en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:23

Episode 7 en ligne !
Troisième chapitre de Conspiracy, l'histoire que Roe nous écrit avec brio ! Venez lire la suite des aventures des Mutants perdus dans l'univers Urban Comics, avec la suite de l'enquête de David North et le mystère qui s'épaissit !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:31

Très bon.
En général, les épisodes à la moitié d'une histoire ou d'une mini série apportent leurs lots de déclarations et de surprises pour garder l'intérêt, et tu es bien dans ce ton-là, mais sans aller trop loin, ce qui est une bonne chose.

Bon, sinon, ben c'est très bon, je l'ai dis. Tu mènes encore une fois très bien tes personnages et tes intrigues tout en gardant ton style d'insérer des passages des journaux intimes, des passages de l'enquête et la dépêche du Times à la fin, qui fait toujours sourire et qui apporte beaucoup à l'intrigue.
En clair, je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Tous tes personnages sonnent biens, justes et crédibles, ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement. Il est souvent difficile d'écrire des adolescents qui ne sont pas à l'aise dans leurs peaux et qui ont des soucis avec leurs talents, mais tu fais ça assez bien, et j'aime bien.

Au final, ça donne un épisode qui m'a bien plu, qui est bien mené et bien géré. Ton style est toujours plaisant, la forme est toujours aussi sympathique, et en bref...bravo, et vite la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 8:50

je vais pas redire ce qu'a deja dit Ben, mais je partage son avis. Ensuite je trouve que le tout est crédible. A la fois les historique, les médocs etc... Cette partie là renforce l'immersion dans l'histoire.

Et puis les personnages, etc.. Font que l'on saisit très bien l'ambiance, le caractere de celle ci. Alors chapeau, beaucoup de sentiments, d'éléments sont apparus. Les noms de codes, les amours, les doutes...

Moi je dit que j'ai faim de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:55

J'ai lu les trois épisodes et je trouve ça vraiment sympa et surtout très crédible. On se laisse vraiment porter et séduire par le récit dont la narration multiple nous apporte des points de vu differents. Les personnages sont très attachants qui plus est, surtout les gosses manipulés.

Moi, je veux la suite. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 15:44

Alors voilà, je suis nouvelle, et pour l'instant je n'ai pas lu grand chose, mais là, j'ai lu les aveux du fauve, et j'ai trouvé ça génial. TRès interessant. Un épisode émouvant, surtout la suite, où on apprend comment il a "tué" sa mère, sa soeur et son ami, totu ça parce qu'il a un cerveau énorme, qu'il a voulu faire un pétard, et finalement a créé une bombe sans savoir. En fait, c'est triste pour lui, il ets juste dépassé par son grand cerveau, par ses capacités, j'ai aimé découvrir comment il ets devenu SDF. Très bon écrit! UN très bonne discussion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptySam 8 Sep - 15:50

Merci à toi Smile. ça fait trés plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:14

Episode 8 en ligne !
Un petit numéro en solitaire par Ben Wawe pour décrire la vie des mutants dans l'univers Urban Comics et rappeler qu'ils existent et souffrent toujours à nos lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:58

une petite histoire sympathique, petit bilan mélancolique sur la condition des mutants. vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:26

Oui, très sympa. un personnage principal attachant et un rappel utile des conditions de vie des mutants, victimes de leur état biologique. Un bon petit épisode très bien fais, en somme. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 0:15

Je viens de lire cet épisode x files, et ça m'a beaucoup plu. J'avoue ne pas avoir lu tous les autres épisodes, car je voulais lire ce que Ben Wawe avait écrit. J'ai adoré, le style est bien, on sent la fugue de ce jeune homme, ce jeune mutant qui craint cette situation politique. C'est vraiment bien. Si il y a une suite, je suis déjà prête à la lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban X-Files   Commentaires d'Urban X-Files - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban X-Files
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urban Avengers Secret Files
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires du Gorille
» Commentaires d'AX Mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Urban Short Stories :: Urban X-Files-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser