Il y a quelques temps déjà, je vous ai parlée de Roman McKenzie, le protecteur des mers, mais je vous avait aussi rapidement parlé d’Aquaman, je suppose que vous aimeriez bien en savoir plus non ? Et bien, je vous rassure, votre curiosité, bien que piquée au vif, sera satisfaite avec cette petite histoire à son sujet.
Arthur Curry, jeune homme au physique assez ingrat, peu populaire dans sa jeunesse, son seul lieu de réconfort était la plage en face de chez lui, il aimait aller marcher des heures durant, les pieds dans l’eau, le sable entre les orteils, c’était son petit plaisir à lui, ça lui permettait de se vider la tête, de décompresser et de ne plus penser à la dure vie qu’il devait supporter jours après jours. Une autre chose lui permettait de s’évader un peu, les films de James Bond ou encore les séries d’espionnage, avec tous ces gadgets à foison. Il s’amusait d’ailleurs souvent chez lui ou dans son jardin à jouer aux espions, improvisant des jumelles avec une vielle paire de lunettes et des loupes. Crochetant les serrures avec une attache trombone, ou encore reproduisant la forme d’une clef avec du savon. Mais c’était surtout l’eau qui le fascinait, il collectionnait les coquillages, et lisait énormément sur les différentes formes de vie marine. Il connaissait tout des poissons, des tortues, des baleines, des crustacés, en fait, c’était une sorte d’encyclopédie marine vivante.
A l’école, personne pour partager sa passion, pas un seul camarade, pas un seul professeur compréhensif, à la maison, personne non plus, sa mère refusant de lui acheter un microscope, trouvant qu’il passait déjà bien assez de temps dans les livres. Le pauvre Arthur était vraiment solitaire. Dès qu’il fut assez grand, il s’inscrivit pour participer de façon active à Greenpeace, il participait au maximum aux actions pour la protection de la vie animale maritime, il était même devenu le leader du mouvement de sa ville alors à peine âgé de 18ans. Il protégeait tellement la vie marine, qu’il ne mangeait plus de poissons ou de crustacés, pour dénoncer les méthodes de pèche excessives, il agissait même de sa propre initiative, sans avoir demandé l’avis aux autres membres de Greenpeace, ce qui lui valut des remontrances.
Mais n’en déplaise à tout le monde Arthur était déterminé à aller jusqu’au bout de ses convictions, il commença à agir pour de bon. Commettant ce qui était de premier abord considéré par les forces de l’ordre comme des actes terroristes. Il ne comptait plus le nombre de bombes qu’il avait posé dans les port de pèche industrielle ou dans les usines qui rejetaient leur déchets de façon illégale en mer. Combien de bateau qui n’aurai pas du continuer à naviguer mais qui le faisait quand même avait-il détruit ? Plus personne ne prenait la peine de compter vraiment, et celui qui avait été surnommé par les journaux Aquaman était plus célèbre que jamais, acclamé par les protecteurs des mers, hué par les industriels, jamais héros n’a été plus controversé que lui.
Ses actes plus que discutables n’étaient pas sans danger, et il perdit même l’usage d’une main. et d’un œil durant ses sabotages. C’était un héros, oui, mais personne ne savait son identité, la police n’avait jamais réussi à trouver un indice qui aurai pu les conduire sur ses traces, ils se demandaient même si ce n’était pas un agent secret qui agissait ainsi. Toutes les agences gouvernementales de plusieurs pays différents, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et j’en passe, avaient coopéré pour essayer de lui mettre la main dessus, mais aucun n’avais réussi, ils étaient tous ressortit bredouille. Arthur n’en était que plus fier.
Au bout d’un moment, il commença même à envoyer des avertissement à la police sur ses prochaines actions, et malgré tous les moyens mis en place par les forces de l’ordre, il parvenait toujours à leur échapper. De plus en plus de personnes s’intéressaient à ce phénomène vivant, celui que tout le monde connaissait mais que personne n’avait jamais vu. Rapidement, les doigts des deux mains ne suffisaient plus pour compter ses alliés silencieux. D’ailleurs, ils ne restèrent pas silencieux très longtemps. Et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, Aquaman se retrouva à la tête d’une organisation « terroriste » très vindicative.
Quelques mois plus tard, deux nouveaux personnages émergeaient sur le devant de la scène pour la sauvegarde de la vie marine, deux personnages dont je vous ai déjà parlé, Namor et sa compagne Marrina. Malgré le fait qu’ils aient révélé au monde entier la menace Atlante, Arthur commençai à s’interroger sur ces gens. Mis à part les révélations faites par le couple, et les pouvoirs de Namor, on ne savait rien d’eux, ni d’ou ils venaient, ni qui ils étaient dans la vie quotidienne, et pour cause, ils n’en avaient plus, leur médiatisation était telle, qu’ils avaient renoncé à être des humains normaux et se consacraient à plein temps à sauver le monde. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Arth vit le couple passer la porte de son QG pour lui proposer leur aide.
Namor avait discuté avec les forces de l’ordre et les avait convaincues de ne plus poursuivre Arthur (même si à l’époque, ni les services de police, ni les médias, ne savaient le nom civil d’Aquaman) en échange, il permettait aux scientifiques qui le désirerait, d’analyser son sang non humain et mettait ses capacités à la disposition des forces de police maritime pour attraper les bateaux et autres resquilleurs des mers. Namor avait besoin d’Arth, il avait besoin de ses connaissances en tactique pour mieux gérer la défense des terres. Il avait besoin d’un bras droit. Ironie du sort, c’est exactement le bras qu’Arth avait perdu. Mais il fut rapidement remplacé par une prothèse mécanique payée par l’immense fortune de Namor.
En l’espace de seulement quelques mois, les deux hommes étaient devenus inséparables, et moi, je me retrouvait au milieu de ces deux êtres merveilleux. Je ne savais plus lequel choisir, je me demandait si dans ma précipitation quelques années auparavant, j’avait fait le bon choix et commençait à me dire que je pourrai prendre Arthur comme amant. Mais sa loyauté envers celui qu’il considérait comme son frère était sans faille, et étrangement, l’inverse était vrai aussi. De même que leur amour pour moi, aussi sincère l’un que l’autre. Après deux ans de vie commune avec les deux hommes, moi Marrina avait offert un fils à Namor et attendait un heureux événement, la fille d’Aquaman. Notre petite tribu s’agrandissait, pour notre bonheur à tous.
Les Atlantes se sont calmés depuis quelques temps, je ne sais pas s’ils reviendront un jours à la charge, mais s’ils le font, ce jour sera terrible, et mieux vaut être bien préparé. Nos enfants auront le meilleur enseignement possible, nous ne plierons pas devant l’envahisseur venu de la mer. A nous cinq, nous ferrons tout ce qui est en notre pouvoir pour sauvegarder notre terre, ainsi que toutes les formes de vies aquatiques, sauf peut-être une…
Ce que le monde ne sait pas encore, c’est que cette fumée sur l’eau n’est pas du tout un bon présage, au contraire…