Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Episode 15 : L'Apocalypse 3

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Episode 15 : L'Apocalypse 3 Empty
MessageSujet: Episode 15 : L'Apocalypse 3   Episode 15 : L'Apocalypse 3 EmptyJeu 30 Mar - 21:44

Hell's Bells.

Mort.
Stephen était mort.
Gisant à terre, vaincu par le Mal à l’état pur…le Diable. Belzébuth. Lucifer. Le Prince des Ténèbres. Le Tentateur Ultime. Le Malin. Le Mal, tout simplement, oui. Et il avait gagné…la Terre était condamnée.

Strange avait donc faillit. Il n’avait pas réussit à vaincre celui qui devait être vaincu. Il n’avait pas réussit à accomplir cet exploit impossible que tous ses élèves espéraient de lui, et dont ils étaient sûrs de la réussite.
Pour eux, Stephen était leur Maître. Leur Professeur. Leur Héros. Maintenant que chacun voyait le corps sans vie de leur ami, de leur père de substitution, ils se rendaient compte que plus jamais ils n’auraient d’héros. Avec le Sorcier Suprême vaincu, ils comprirent que le temps des songes et des rêves utopistes était terminé sur les autres…peut-être que tous les temps étaient terminés, d’ailleurs.

« Non…non…c’est impossible…
- Si, Tim Hunter. Cela est possible, et cela est. »

La voix pleine de chagrin et de désespoir contrastait totalement avec le ton monotone et sans vie de la Mort. L’adolescent abandonna alors son dialogue étrange et mystérieux avec le Cavalier le plus puissant de l’Apocalypse pour courir vers le corps de son ami.
Peu importait la présence du Diable à côté de Stephen, peu importait la puissance de la Mort et de son Maître, peu importait que l’Apocalypse était désormais inéluctable…maintenant que Strange était mort, tout était perdu. Et le jeune homme voulait donner un dernier hommage à celui qui lui avait tant apprit.

« Stephen…non…non…Pas toi…c’est…c’est impossible… »

Tim, le regard emplit de larmes, se jeta sur le corps de son ancien professeur. Prenant dans ses bras le cadavre bientôt froid de celui qui avait le Sorcier Suprême de la Terre, l’adolescent tenta de le secouer, de le baffer…il voulait tout tenter pour le faire revenir à la vie. Mais, malgré ses coups, malgré ses cris, malgré ses pleurs et malgré ses vaines incantations qui sonnaient creux sans ses pouvoirs…Stephen ne revint pas.
On ne pouvait ramener les morts à la vie…c’était la première leçon que les Sept avaient apprise par Strange, et elle revenait affreusement en mémoire au jeune Hunter…

« Tu…tu ne devais pas mourir…pas toi, non…Moi…moi, je devais mourir…Moi, je le mérite…C’est…c’est moi le fautif…la cause de tout… »

Les larmes de l’adolescent, qui perdait pour la deuxième fois de sa vie un père, étaient de plus en plus violentes et troublantes. Satan, à quelques pas de là, souriait, lui. Il se fichait bien du chagrin d’un humain qui serait bientôt condamné aux Flammes Eternelles du nouvel Enfer…la Terre. Car cette planète allait très vite devenir son terrain de jeu…avant de passer au Royaume Doré, évidemment.

Le Diable sentit alors dans son dos la sombre et mystérieuse présence de la Mort, son Cavalier le plus puissant mais le moins fiable, aussi. Si la Peste, la Guerre et la Famine étaient totalement dévouées au Prince des Ténèbres, la Mort semblait plus nuancée, et l’ancien Ange s’en était toujours méfié.
Sans arrêter de regarder le monstrueux spectacle de la destruction de Boston (en plus d’étranges explosions énergétiques aux différents endroits où se trouvaient les Cavaliers, la ville était entièrement détruite ou presque, des brumes fumantes s’élevant de tous les quartiers de la cité), le Diable parla d’une voix assurée et déterminée à la Mort, qui était désormais à ses côtés.

« Enfin ! Enfin, j’ai vaincu ! Enfin, je vais pouvoir accomplir ma vengeance contre ceux qui m’ont rejetés, et condamnés deux fois à la damnation ! La victoire est proche, et je boirais le sang de mes ennemis jusqu’à l’épuisement ! Ah ! Des heures sombres s’annoncent, et cela me plaît !
- Je crains que cela ne soit point aussi simple, Satan.
- Quoi ?! »

Le Diable se tourna, extrêmement surprit, vers la Mort. Jamais un de ses Cavaliers n’avait osé aller contre ses avis…même la Mort n’avait jamais émit ses doutes à voix haute. Qu’arrivait-il donc à son Lieutenant le plus puissant ?

« Vous ne vaincrez point aujourd’hui, Maître.
- Ah oui ? Vraiment ? J’aimerais bien voir ça ! »

Un sourire cruel s’afficha alors sur le visage de Satan, avant qu’il ne reprenne le flot de ses paroles.

« Et dis-moi, Cavalier, pourquoi cela ? Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher d’arriver à mes fins ? Les Anges ? Ils n’ont plus le droit de venir sur Terre depuis l’Ordonnance Divine de 666 ! Les hommes ? Ne plaisantons pas, je peux en faire ce que je désire ! Les gamins de Strange ? Ils n’ont plus d’utilité depuis que l’autre gosse s’est laissé prendre ses pouvoirs ! Ils sont inutiles et stupides ! »

Tim, dos aux deux êtres, entendait tout. Tenant toujours le corps sans vie de son Maître dans ses bras, le jeune homme sentit une rage ancienne et lourde monter en lui. Inutiles…stupides…inutiles…Non, ils n’étaient pas cela. C’était lui qui était la faute de tout cela…lui le fautif…lui qui devait porter son erreur, pas les autres…

« Les Sept joueront un rôle, oui, Maître. Mais il est un joueur que vous avez trop vite oublié dans votre partie. Un joueur bien plus intelligent et rusé qu’on ne le croyait…
- Hein ? Mais qui ? Parle, Cavalier, parle vite ! Ou tu subiras le courroux de ton maître ! »

Désormais, la voix de Satan n’avait plus rien d’amusée. Son ton était violent et dur, et on pouvait facilement remarquer que le Prince des Ténèbres était fidèle à sa réputation : impatient, colérique et violent.
La Mort attendit quelques instants, son regard inexistant semblant vouloir accrocher celui de son Maître…comme pour le prévenir de quelque chose. Mais après quelques secondes, le Cavalier se tourna et leva le bras en direction de Tim et du corps de Stephen.

« Strange, Maître. Strange n’est pas mort, je ne le sens point dans les Âmes que je collecte à chaque instant…
- Hein ? Mais c’est impossible ! Impossible ! Je l’ai vaincu ! Brisé ! Il a usé de toutes ses forces contre moi, mais cela n’a servit à rien ! Strange a été tué ! Je l’ai tué ! »

L’inquiétude se lisait désormais sur le visage du Diable. Pour la première fois depuis son retour sur Terre, depuis le début de la nouvelle Apocalypse…le doute germait en lui. Et si son magnifique plan avait une faille ? Et si quelque chose, un grain de sable, était entré dans la mécanique et déréglait tout ? Cela serait affreux…affreux…

« Non, Maître. Strange s’est laissé tuer. Je ne sais pourquoi. Mais son Âme, et son pouvoir, sont encore présents… »

Tim ne pu en entendre plus.
Le Diable et la Mort continuèrent de parler, mais son esprit avait déconnecté.
Strange…vivant ? Etait-ce possible ? Est-ce qu’une étincelle de vie subsistait-elle encore dans ce corps presque froid ? Est-ce qu’il était encore possible que son Maître soit vivant, ayant décidé de se mettre dans une sorte de transe pour son plan si complexe ?
Oui…cela ressemblait bien à du Stephen Strange…c’était bien ce qu’aurait pu faire ce bon vieux connard, pensa Tim en souriant nerveusement…

Mais si Stephen était vivant, cela ne durait pas. Dans peu de temps, Satan viendrait tuer définitivement le corps du Sorcier Suprême, et le frêle espoir qui revenait allait disparaître à jamais. Et l’adolescent ne pouvait laisser faire cela. Il fallait qu’il fasse quelque chose. Il fallait qu’il protége le corps de Strange…même si il n’avait plus de pouvoir.
Lentement, le jeune homme déposa le corps sans vie à terre, et se retourna. Il serra alors les poings, tandis que le Diable approchait, en parlant. Mais Tim n’entendait pas. Il ne voulait pas entendre les paroles de ce monstre au corps vaguement humain. Il ne voulait pas entendre ses menaces, ses promesses. Il n’était plus qu’un adolescent normal, oui. Mais si il allait mourir aujourd’hui, au moins il le ferait comme Stephen lui avait apprit…en homme.

« Je ne bougerais pas. Si vous voulez Stephen, vous devrez d’abord me passer sur le corps.
- C’est une invitation ? Je la prends, alors. De toutes façons, tu vas mourir. Que tu sois en avance sur les embouteillages…ça ne change rien. »

Satan sourit, rassemblant un peu d’énergie pour désintégrer totalement cet humain imbécile. Mais, alors qu’il allait massacrer totalement Tim Hunter, trois corps vaincus tombèrent à ses pieds…et tous les doutes, toutes les peurs et tous les cauchemars du Prince des Ténèbres explosèrent à son visage lorsqu’il comprit que ses trois Cavaliers étaient vaincus…

Relevant immédiatement la tête, il pu voir les six élèves de Strange. Harassés, fatigués, les habits en loques et des traces de combats sur les visages…mais vivants. Et victorieux. Ils avaient réussis à vaincre la Peste, la Famine et la Guerre. Ils avaient réussis l’impossible. Ils ne pouvaient qu’être plus qu’humains, cela ne pouvait être autrement…
Et soudain, en croisant le regard de rage, de colère et de haine des yeux de Esteban, Daimon, Zatana, Kent, Druid et Wong, le Diable eut pour une des premières fois de sa vie. Une irrémédiable et monstrueuse peur…

« C’est…c’est impossible…Ils ne peuvent être vaincus…
- Rien n’est impossible. C’est la deuxième leçon que Stephen nous a apprise. Et aujourd’hui, tu l’as tué. Tu as détruis le seul être au monde qui ait vraiment prit le temps de nous expliquer en quoi consistaient nos pouvoirs. Tu as brisé le seul être en qui nous avions vraiment confiance et foi. Et pour ça, tu vas périr…
- Ah oui ? Vraiment ? »

Satan sourit à la tirade de Kent Nelson, qui s’était avancé. Après sa brève sensation de peur, le Diable sentit sa confiance en lui revenir, et il croisa doucement les bras tandis que tous, Tim comprit, étaient prêts à lui sauter dessus et à tenter leur chance…

« Et qu’est-ce que vous allez faire ? Me combattre ? Vous n’avez pas assez de pouvoir, à vous six…Seul le pouvoir des Sept Anges de l’Apocalypse aurait pu m’arrêter, mais c’est impossible désormais ! Impossible ! Remerciez monsieur Hunter pour cela… »

C’en fut trop pour Tim.
Ivre de rage, de douleur, de colère et de honte d’être le responsable de la destruction de Boston et de l’Apocalypse, l’adolescent sauta vers le Diable. Quitte à mourir, pensa-t-il encore une fois, autant le faire en Homme…Il s’attendit donc à être désintégré par la rafale de Satan. Mais cela ne fut pas du tout le cas.
Evidemment, le Diable avait lancé un rayon énergétique. Evidemment, les camarades de Tim avaient été trop lents pour l’arrêter. Evidemment, personne d’humain n’aurait pu survivre à une telle attaque. Et évidemment, rien ne pouvait protéger le jeune Hunter. Mais, contre toute attente…l’adolescent n’eut rien et tomba lourdement sur le Prince des Ténèbres, qui fut projeté au sol sous l’impact. Au grand étonnement de tous.

« Mais…mais c’est impossible…Tu n’as plus de pouvoir, Tim ! Stephen avait dit que tu n’en avais plus…et personne ne peut survivre à ça ! Personne ! »

Wong n’avait pu s’empêcher de crier ces quelques mots. Son étonnement, et celui des autres, avaient été trop forts pour cela. Mais après la surprise, ce fut l’espoir qui revint en eux. L’espoir que Tim avait retrouvé ses pouvoirs, et qu’ils pourraient vaincre leur ennemi…si ils en avaient le temps, bien sûr.
Le jeune Hunter, lui, sauta du corps du Diable pour atterrir à ses côtés, avec grâce. Il resta quelques secondes accroupit, avant de se tourner, souriant, vers le Diable (qui s’était relevé et était ivre de rage, évidemment), la Mort (qui s’était lentement et discrètement approchée) et ses camarades, qui ne comprenaient toujours pas ce qu’il se passait.

L’adolescent prit la parole d’une voix calme, tandis que ses yeux semblaient refléter une étrange lueur…presque rouge sang. Mais c’était très difficile à distinguer, et certains pensèrent même que ce n’était que le reflet des flammes qui brûlaient toute la ville.

« C’est vrai, j’ai perdu mes pouvoirs. C’est vrai, aucun humain ne peut survivre à cela. Mais je ne suis pas humain, je ne l’ai jamais été. La Mort avait raison quand elle disait que Stephen vivait encore un peu, et que son énergie était encore présente. Mais elle n’est plus dans son corps, maintenant. Elle est ici… »

Tim pointa d’un doigt son torse, souriant encore plujs.

« …et Stephen est ici. »

L’adolescent montra cette fois-ci son crâne, alors que personne ne comprenait ce qu’il voulait dire.

« Et même si il ne restera pas longtemps… »

Les mains du jeune homme brillèrent alors d’une étrange couleur…qui sembla bien familière aux six jeunes magiciens. Daimon, Zatana et Druid furent les premiers à être soulagés, lorsqu’ils reconnurent la même énergie que celle qu’avait utilisée Strange contre Furlarak…Un immense sourire s’afficha alors sur les visages de chaque adolescent qui comprenait que l’avantage avait désormais changé de camp…

« …on va s’amuser deux minutes, ok ? »

Tim explosa alors d’un rire très « strangien », et fonça sur Satan. Prêt à user des pouvoirs du Sorcier Suprême pour le venger…et sauver le monde, accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15 : L'Apocalypse 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 5
» Episode 1
» Episode 5
» Episode 6
» Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Strange Volume 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser