"Bon sang, Halligan! Où vous étiez passé?
Le comissaire Tribbiani avait beau être proche de la retraîte, il n'en demeurait pas moins énergique. Les cheveux blancs et le cigare au coin de la bouche, il passait son temps à hurler sur ses hommes. Aujourd'hui, c'était au tour de l'inspecteur Mike Halligan de se faire tirer les bretelles. A peine rentré de vacance, il avait été convoqué dans le bureau de son chef.
-J'étais à Washington...
-Pourquoi faire?
-Rendre visite à la belle-famille...
-Et vous partez sans en avertir votre supérieur?
-Je vous l'avez dis. Vous le saviez depuis des semaines que j'avais demandé des congés.
-Dites tout de suite que je suis sénil! Et elle est où votre demande de congés?
-Vous l'avez rangé dans l'un des tiroirs de votre bureau.
-Si elle n'y est pas, ça va chauffer!
Le comissaire fouilla dans ses tirroirs, et au bout de quelques secondes, il en sortit une feuille de papier.
-C'est bon! Filez! Et dites à Myles que je veux le voir!"
Mike sortit du bureau du comissaire et se dirigea vers le distributeur de boisson qui se trouvait à l'autre bout du comissariat. Il était sûr d'y trouver l'inspecteur Myles.
"Hello, Halligan. Le vieux t'as allumé?
-Salut, Myles. Il est vraiment temps qu'il prenne sa retraîte.
-Je te le fais pas dire!
-Au fait, il veux te voir!
-Génial! Qu'est-ce que j'ai encore fait? Y'en a marre de ce patron qui en fait voir de toutes les couleurs à ces "employés". Mais je vais pas me laisser faire! Il va voir de quel bois se chauffe Carl Myles! Ah, au fait! Toi aussi, quelqu'un veut te voir. Un mec. James quelque chose. Il est venu quand t'étais avec le vieux. Il a dit de le retrouver à l'heure de midi au Central Perk.
-Ok. Merci Carl."
*****
"Bon sang, Mike! Où t'étais passé?
James Baxton était le nouveau super-héros de New York, Steelman. Mais aujourd'hui, il avait délaissé son costume pour un jean bleu et une chemise blanche. Depuis quelques temps, il consacrait ses nouveaux pouvoirs à arrêter des tramway lançés à pleine vitesse ou à faire échouer les attaques du Comité pour la Libération de la Technologie (CLT). Mais aujourd'hui, c'était au tour de son ami Mike Halligan de se faire tirer les bretelles. A peine rentré de vacance, il devait retrouver son ami dans le café qu'ils fréquentaient depuis des années.
Mike poussa un soupir.
-J'étais à Washington, dans la famille d'Alyssa.
-Et tu pars sans...
-Je te l'ai dis que je partais! Mais t'es tellement obsédé par ton costume...
-Pas si fort!
-T'es tellement obsédé par ton costume rouge et bleu que plus rien ne compte, chuchota Mike. Tu vas toujours bosser à la banque au moins?
-Y'a pas que toi qui ai le droit à des congés. Il me reste encore quatre jours. Bon, j'ai besoin que tu me rende un service...
-Toi aussi? l'interrompit Mike.
-Comment ça?
-Laisse tomber!
-J'ai besoin que tu me trouves l'adresse d'un mec. J'ai cherché dans l'annuaire, mais il n'y ait pas.
-Qui me le demande? chuchota Mike. Jim ou Steelman.
-C'est ton ami qui te le demande.
-Pfff... A chaque fois je me fais avoir! Vous savez comment me prendre. C'est qui ce mec?
-Un nom qui m'a été donné par la fille que j'ai sauvé de l'incendie.
-Comment elle va, au fait?
-Elle est dans le coma.
-Ah merde! Et quel nom elle t'a donné?
-Jackie Estacado!
A l'évocation de ce nom, Mike Halligan écarquilla les yeux.
-C'est une blague?
-Ben non. Pourquoi? demanda son ami qui ne comprenait pas sa réaction.
-Tu sais, mon ancien collègue, Aaron Kearse?
-Le mec qui est devenu le Punisher? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans?
-Il est passé me voir à mon appart avant-hier soir. Et il m'a demandé la même chose que toi! (voir Urban Punisher #4)
-Ca ne me surprend pas plus que ça. Avant de tomber dans le coma, Alia Sparrow a pu me dire deux ou trois trucs. D'après elle, Kearse et Estacado travaillent pour une société secrête, l'Ordre.
-Ouais, ceci explique cela.
-Et apparamment, mes pouvoirs sont liés à cet Ordre, donc à Estacado et Kearse! poursuivit James. C'est pour ça que j'ai besoin de rencontrer cet homme.
-Je sais pas si je dois te donner son adresse. Ca devient vraiment trop gros cette histoire! Je peux prévenir mon chef et faire des recherches sur cette société secrête.
-S'ils sont réellement à l'origine de mes pouvoirs, tu crois vraiment que la police pourra quelque chose contre eux? Allez! Donnes-moi cette adresse!
-Non, désolé!
-Alors tu donne l'adresse de Jackie Estacado au Punisher qui est un vrai malade, mais pas à ton ami qui est un super-héros?
Mike parut réfléchir un instant.
-Je vais le regrêter!"
*****
Hell's Kitchen. Le quartier le plus pourrit de New York. Etrange qu'un ex-tueur à gage vienne se terrer ici. James s'arrêta devant une maison. Il prit le bout de papier que lui avait donné Mike, et vérifia l'adresse. C'était la bonne maison. James frappa d'abord à la porte. Mais ne voyant personne ouvrir, il sonna. Une fois. Puis deux. Rien. C'est alors qu'il décida d'utiliser sa super ouïe. Il colla son oreille sur la porte et se concentra. Au bout de quelque seconde, il entendait parfaitement tout ce qui se disait à l'intérieur. Deux hommes semblaient se disputer.
"Oh merde! Les darklings vont me tuer! Pire! Ils vont m'enmener dans leur dimension!
-On va trouver une solution!
-Une solution! T'as raison, mon gars! Putain de merde! Putain de merde! Pourquoi t'es venu me voir? T'as fait exprès, hein? Fils de pute!
-Calme-toi! Je ne connais pas ces darklings, mais tu vas quand même pas te laisser abattre sans réagir! Tu m'as parlé de talents, tout à l'heure. Dis m'en plus!"
James tourna la poignée et ouvrit la porte. Il pénétra dans la maison et se dirigea vers la pièce d'où venait la dispute. Deux hommes se tenaient dans la cuisine. L'un avait les cheveux bruns et longs. Il portait un tee-shirt blanc et un jean. Il saignait du nez. L'autre homme était également brun, mais avait les cheveux courts. Il portait un pantalon noir et un long manteau également noir. Aucun des deux hommes ne remarquèrent James à l'entrée de la cuisine.
"Alors, monsieur le Punisher? demanda l'homme au cheveux longs. Tu trouves quelque chose à faire de mes talents?"
James se décida à pénétrer dans la cuisine. Les deux hommes arrêtèrent leur conversation pour le dévisager.
"Désolé de vous déranger, dit Jim à l'intention des deux hommes. J'ai sonné mais vous n'avez pas entendu. Je savais que vous étiez là et je devais absolument vous voir. Tout les deux!
-Qui êtes-vous? demanda l'homme au manteau noir.
-Je m'appelle James Baxton, et je pense qu'on va pouvoir s'aider mutuellement."
(A suivre dans Urban Punisher #6)