Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Urban Truc par Rirox

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Truc par Rirox Empty
MessageSujet: Urban Truc par Rirox   Urban Truc par Rirox EmptyVen 10 Nov - 16:35

Episode #1 :

Urban Truc par Rirox Urbantrucre8
par Rirox.

Ben Reilly et Matt Murdock,plus connus sous les noms de Spider-man et Daredevil, faisaient leur ronde quotidienne dans les rues (ou plutôt sur les toits) de New York.Les deux justiciers avaient décidé pour égayer cette journée étrangement calme de se faire une ou deux parties de Colin Maillard(bon,c'est vrai qu'à deux c'est pas marrant,mais quand l'un des deux est aveugle et que la partie se joue sur les toits ca gagne tout de suite en intérêt).Alors que Ben se faisait une nouvelle fois repérer par DD parce qu'il avait oublié d'empêcher son coeur de battre,une alarme retentit.
-Oh,zut alors.On va devoir arrêter cette partie si palpitante. Pas la peine de me dire de combien j'ai perdu.
-ca devait être de l'ordre du 8/0.
-la la lère,j'entends rien!
-tu sais que des fois tu es puéril,Ben?
-le dernier arrivé est un gros nul!
Daredevil soupira et se lança à la suite de son ami,qui venait de se jeter dans le vide avant de lancer une toile au dernier moment,évitant de peu une benne à ordure.

Lorsque les deux justiciers arrivèrent sur le lieu supposé du crime,ils virent d'abord...rien.L'endroit était désert,et l'alarme d'était arrêtée. Il n'y avait même pas de passants.C'était l'alarme d'une petite agence de voyage,et il n'y avait aucune trace d'infraction.La zone paraissait désertée dans un rayon de 100 mètres.Puis,alors que les deux amis allaient entrer dans la boutique,ils entendirent un rire.Le bon gros rire de méchant de superproduction hollywoodienne. Le petit rire de sadique qui fait frissonner tout gosse de moins de 10 ans normalement constitué.
Instinctivement,les duo se tourna vers le lieu d'ou provenait le rire,qui commencait d'ailleurs à légèrement faiblir.Ils virent avec surprise une sorte de nain à moustache,un type qui mesurait pas plus d'un mètre 30 et portait un sac à dos ridicule,qui faisait presque sa taille,et qui reproduisant grossièrement une mappemonde.Ben réprima un fou rire face à ce petit homme au rire si aigu, et qui ressemblait en plus moche au type sur le "guide du routard".
Matt,lui,tentait de rester sérieux et s'adressa au nain,qui avait fini par cesser de rire,pris d'une quinte de toux.
-heu,excusez moi,monsieur,mais on voudrait savoir ce qui...
-oooh,qu'est ce que tu as mon petit?tu as perdu ta maman?
Spider-man venait de couper son ami,et s'était approché du petit homme comme pour lui tenir la main.Le nain moustachu était devenu rouge de colère,et se mit à trépigner en criant:
-j'en ai marre qu'on se foute de ma taille!!!! laissez moit tranquille avec ça, merde!!!!
Ben eut un mouvement de recul, et le nain furieux, qui avait maintenant des airs de Joe Dalton, continua en sautillant:
-faut que je fasse quoi pour qu'on me prenne au sérieux?!?à l'entreprise de voyage aussi ils se sont moqués de moi!!! j'avais un projet hyper novateur et je voulais leur proposer mes services,mais ils se sont foutu de moi!!!
-hem... du calme. et si tu reprenais en nous racontant toute l'histoire,mon pe...
Ben se tut car il reçut un coup de pied de Daredevil,qui avait aparemment vu venir la-chose-à-ne-pas-dire-à-un-nain-susceptible.Matt continua pour lui:
-qu'est ce qu'il s'est passé précisément?
-bah,comme je vous l'ai dit,commença le petit bonhomme visiblement légèrement calmé, je suis allé a l'entreprise pour leur proposer mon projet. j'ai un pouvoir assez intéressant et je me suis dit que ca pouvait rapporter pas mal si je m'associais avec une entreprise de renom.Mais ils se sont moqués de moi,et....
-et....?
-ben je leur ai fait tester gratuitement mon procédé. je les ai expédiés en Alaska.
Il y eut un silence de quelques secondes,après lequel Ben,qui avait réfléchi au meilleur moyen de ne pas vexer leur informateur,prit la parole:
-et... tu as fait ça tout seul?
-voui.
-c'est indiscret de te demander comment?
-bah,avec mon pouvoir tiens.


-hem.je ne sais pas si tu sais,mais ce n'est pas tout a fait légal,ça...enfin,j'ai jamais eu de cas avant,mais je crois que tu as mis en situation d'illégalité toutes les personnes que tu as envoyé en Alaska et qui n'avaient pas de passeport.
Le nain recommença à s'énerver,et sautilla en criant de plus en plus fort:
-mais je m'en fouts!!! c'est fait exprès!!!!ils avaient qu'à pas se moquer de moi!!!!
-calme,calme...
-toi ta geule!!!
Le petit être avait maintenant un regard mauvais.Il venait de sortir un petit revolver et l'avait aussitôt dirgé sur Ben,qui l'énervait de plus en plus.Ce dernier songea d'ailleurs que si ce type était le méchant de l'histoire,il manquait sacrément de charisme.Matt soupira et dit au moustachu:
-ca sert à rien,il esquivera si tu tires. moi pareil.
-oui,ca sert à rien ce que tu fais. et si tu nous donnais plutôt ton nom?
-te fouts pas de moi toi! donne moi ton nom et je te donnerai le mien!!!
Le petit homme semblait très sérieux,et braqua son revolver sur Spider-man.
Matt et Ben se regardèrent, chacun ayant du mal à se retenir d'éclater de rire.Ce type semblait pas venir de New York,pour pas les connaître.Ben répondit cependant:
-ok,moi c'est Spider-man. et toi?
-je veux le nom du type déguisé en épouvantail aussi!!!
-eh,oh,tu me respectes,et je te respecte,ok? moi c'est Daredevil.Et toi?
Le nain eut un sourire et dit à Matt avec un air mauvais,tout en rangeant son revolver,persuadé d'être très drôle:
-toi,t'as pas peur,pour me demander ça...Je suis... Le Grand....
-heu,non,pas vraiment...
-tu perds rien pour attendre toi...donc je disais,le Grand.... Le Magnifique... le Splendide...
-tout ça c'est de l'autoproclamé je suppose?
-tu vas me laisser finir ma phrase oui ou merde?!!!!!
-oui,oui,calme toi....
-Je suis....le Grand.... Le Magnifique... le Splendide... VOYAGEUR!

Une nouvelle fois,Spider-man et Daredevil s'échangèrent un regard (façon de parler,aucun des deux ne voyant des yeux de l'autre) qu'ils savaient amusé.Non seulement ce type avait aucune classe mais en plus il savait pas se trouver un nom valable.Voyant que les deux justiciers étaient amusés par son surnom, le Voyageur redevint tout rouge et trépigna de nouveau:
-ah,non,j'en assez là!!! arrêtez de vous moquer tout de suite!!!!
Ben et Daredevil,qui s'étaient assis dès que le type avait posé son flingue,se relevèrent tous les deux en même temps.Spider-Man posa une main sur l'épaule de Voyageur et lui dit en essayant de ne pas rire:
-bon,écoute,c'est pas que tu nous ennuie ou quoi que ce soit,tu es un peti-enfin,un bonhomme très amusant,et tout,mais on a d'autres super vilains sur le feu.Donc on va te mener gentiment jusqu'au commissariat le plus proche,ou tu expliqueras que tu as envoyé quelques personnes au Groenland grâce à tes pouvoirs occultes.OK?
Visiblement extrêmement vexé par l'attitude de Ben,le Voyageur(Judas de son prénom) lui jeta un regard noir retira la main de son épaule.
-tant pis pour ta tronche,fallait pas m'énerver.....
Son teint tirant au violet,le nain à moustache semblait vraiment au comble de la colère.S'efforcant d'avoir l'air le plus classe possible,il se mit au milieu de la rue,ses petits yeux sournois luisant dans l'ombre des immeubles,et étendit les bras.Daredevil et Spider-man,incrédules,virent le petit bonhomme murmurer une formule incompréhensible avant de partir en courant en en faisant "hihihihihihihihi".
Les deux justiciers s'apprètaient à le rattrapper d'un bond,mais un immense tourbillon violacé apparut au milieu de la rue ils y furent aspiré en quelques secondes,dans un bruit de chasse d'eau assez humiliant.Ils se retrouvèrent instantanément dans un lieu assez éloigné de leur point de départ(une des clés du récit est de ménager le suspens).Enfin,instantanément presque,car iles firent tout de même une chute de trois bons mètres avant d'atterir dans un cours d'eau.Daredevil regagna ausitôt la rive dans un mouvement de crawl parfait.Spidey,lui,avait dans un premier temps décidé de tester la qualité de l'eau,et resta près d'une minute en apnée après sa chute.Quand il remonta en battant des bras comme un phoque quand il est content dans les dessins animés,DD lui demanda sur un ton mi blagueur,mi sérieux:
-elle est bonne?
Se hissant péniblement sur la berge aorès une brasse papillon sommaire qui lui aurait valu un 8 au bac,Spider man lui répondit en tremblant:
-G-gla...glagla..chocolat chaud,marmelade et t-tartiiines!
-heu,je t'ai pas demandé ce que tu voulais au goûter,mais si tu veux hein...
-non,sérieux elle est froide.T'as pas un super pouvoir pour sécher les fringues?
-pas sur moi,désolé.
-damned,et moi qui ai oublié le mien...bon,tant pis...
-et... on est où?
-euuuuuuh....
Les deux amis regardèrent autour d'eux.A part l'abscence totale de vache,ils auraient pu se croire dans la campagne francaise.Ils y avait des meules de foin alignées sur plus d'un kilonètre,et l'herbe jauie cotoyait les orties.N'ayant aucun point de repère,ils décidèrent d'aller tout droit dans une direction au hasard jusqu'à trouver une trace de vie.

Après un quart d'heure de marche,les deux justicier sur les jantes croisèrent effectivement une présence humaine.Mais l'individu,visiblement très âgé,n'avait pas plus l'air amériain que francais.Il avait plutôt les traits caractérisiques des peuples asiatiques,et portait en effet des habits en accord avec cette hypothèse.Campé sur sa canne en bois,il avait une longue barbe et son visage ridé laissait à peine deviner des yeux sous de toutes petites lunettes.Ben songea qu'il avait à vue de nez entre 90 et 1600 ans.

A la vue de ces deux hommes déguisés et visiblement désorientés,le vieillard s'avança vers eux et dit en les montrant du doigt,sur un ton interrogateur:
-Hokkaido jin dew arimasen?
*ndt qui débute aussi: " vous n'êtes pas d'Hokkaido,vous?*
Spidey se tourna vers DD et lui dit en se grattant la tête:
-ce sympathique autochtone nous pose une question,Matt... on répond quoi?j'ai rien compris...
-il a dit Hokkaido,je crois.Ca veut dire qu'on est...
-en Nouvelle Zélande?! s'écria Ben,le petit doigt en l'air ,heureux d'avoir trouvé leur lieu de téléportation. On est en Nouvelle Zélande!!mince alors,ce type est vraiment balèze!c'est puissant son truc!en même temps,ca doit être sympa pour voyager gratos....Enfin,quand on y pense c'était son but...
-heu,Hokkaido,si je ne m'abuse,se situe au Japon.
Ben,après une pause de quelques secondes durant lesquelles il resta le doigt en l'air,avec un air peu malin,Ben déclara avec assurance:
- je le savais,bien sûr.je te faisais marcher.
-c'est celààà,oui, fit Daredevil en croisant les bras.Bon,heu,j'ai quelques notions de japonais alors je vais essayer de nous présenter,ca me paraît le minimum.
-dis lui ne nous conduitre à son chef.

Matt soupira et s'adressa au vieil homme qui sembalit perdre patience:
-watashi wa sakura no Daredevil desu.
-nous venons en amis , ajouta Spider-man avec sérieux.
Le vieil homme nippon regarda l'étrange gus masqué qui venait de se présenter comme étant "Daredevil le cerisier" et le toisa.Il n'avait pas l'air d'un arbre,à première vue.En revanche il semblait décidé à prendre racine,car,heureux d'avoir provoqué une réaction du vieil homme,il cherchait visiblement une nouvelle phrase.Ayant pris confiance en lui,il déclara en désigant son comparse,l'air assuré(HS:les phrases longues au pouvoir!):
-kore wa oto no kamikaze no spider-man desu.
Ben,tout à coup moins confiant en son ami et ses "notions de japonais",,regarda avec anxiété le vieil homme qui semblait de plus en plus perplexe.Cette fois çi,Daredevil venait de dire "cette chose près de moi est spider-man,le kamikaze du son".Le premier n'avait déjà pas l'air d'un cerisier,mais celui ci était encore plus éloigné de la description qui en avait été faite.Il n'avait pas l'air bavard(grossière erreur,soit dit en passant).
Cette fois ci Ben souffla à Matt:
-je crois qu'il a pas compris. faut dire que tu m'as l'air d'avoir un accent assez moyen...rien qu'à l'oreille ca fait bizarre.
-mais non,il va répondre. il est juste un peu lent,tu sais,c'est l'âge qui...
Tous deux se retournèrent vers l'endroit ou se trouvait auparavant le sympathique autochtone,mais il avait disparu.En même temps,l'autochtone il veut bien être sympathique cinq minutes mais bon,faut pas non plus le faire chier en déblatérant un charabia incompréhensible.En plus,ca ce voyait au premier coup d'oeil que ces types qui semblaient sortis d'un cosplay à petit budget étaient dingues.Pour aller se balader à Hokkaido par cette fraicheur,il fallait être soit très vieux (l'air est bon pour les rhumatismes) soit très bête.Spider man se saisit la tête et haussa la voix:
-bah voilà,tu l'as fait fuir! maintenant on est paumés dans la cambrousse japonaise!
-eh,du calme.C'est pas moi qui lui ai dit de nous conduire à son chef.Et puis si on commence à se disputer ca va pas le faire...
-mais je blague,roooh...on en trouvera un autre,d'autochtone!
-ouais,en voilà justement deux.

Un jeune couple de type occidental se dirigeait effetivement vers l'endroit ou se trouvaient les deux amis,mais ne les avaient pas encore vus.Daredevil,n'ayant pas vu qu'ils étaient d'origine occidentale(héhéhé),s'approcha d'eux en commencant sa phrase:
-watashi wa sakura no...
-on veut votre fric et le numéro de portable de la fille! cria spider man.
Les deux jeunes personnes,qui comprenaient visiblement très bien l'anglais,partirent en courant et en criant.Quand ils furent hors de vue,DD,qui avait été coupé en plein milieu de sa phrase classe,se touran lentement vers Ben.
-tu le fais exprès?
-bah voui,désolé.moi ca me fait marrer,mais bon....j'aurai pas cru qu'ils comprendraient l'américain.
-*soupir* bon,le ou les prochains,tu me laisse faire,et tu te tais.ok?
-promis.Je me tairais. Bouche cousue.Une vraie tombe.
-raaaah,je vais tenir!!
-ok,ok,je me tais. ........
-cool! Bon,maintenant on est où...?Heu,toujours pas de trace de civilisation...on doit vraiment être en plein coeur de la campagne,parce que le Japon c'est vraiment pas grand...(erreur fréquemment répandue.Le Japon est,en superficie totale,plus grand que l'Italie ou l'Angleterre.)...Bon,on continue dans cette direction?
-.....
- ah,bah ca y est,je t'ai vexé. fais pas la tronche,Ben....
-.....
-ca va pas nous aider à rentrer,tu sais...
-c'est vrai.
-ouf,j'ai eu peur.quand tu te tais pendant plus de 10 secondes je te crois mort.
-très fin,Matt.
-bon,on arrête?
-ouais,faut qu'on se sorte de là...

Leur semi dispute terminée,les deux amis décidèrent de faire à nouveau le point sur leur situations.Ils étaient bel et bien paumés dans la campagne japonaise,sans passeport,sans argent, et donc sans moyen de rentrer chez eux.De plus,le Voyageur était surement en train d'éxpédier d'honnêtes New Yorkais aux quatre coins de la planète.Au delà du problèmes liés à l'immigration et l'émigration qui allaient bientôt se poser,il fallait à tout prix l'arrêter.Les deux justiciers, épuisés par leur longue marche,continuèrent cependant jusqu'à trouver un semblant de civilisation,à savoir une maison au milieu de la "plaine".Elle était vide,et non meublée.Is se dirent que c'était surement le genre de maisons mise à la disposition des voyageurs égarés,et s'y installèrent.
Ils s'allongèrent et,alors qu'ils allaient trouver le sommeil malgré la relative fraicheur des nuits Hokkaidiennes,ils entendirent un grand "pfouf" et une ombre tomba sur spider-man,qui étouffa un cri.
En se relevant,l'intrus murmura:
-mais keskicépacé?
-e...excusez,moi mais là vous m'écrasez...
-hein?!ce...c'est toi Ben?


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Truc par Rirox Empty
MessageSujet: Re: Urban Truc par Rirox   Urban Truc par Rirox EmptyMer 24 Jan - 22:48

Episode #2.

Il faisait nuit et Ben et Matt ne reconnurent pas tout de suite l'homme qui venait de tomber d'on se sait où sur Ben.Enfin,qu'il fasse jour ou nuit c'était du pareil au même pour Matt,mais il ne faut pas se moquer des aveugles.Et,plus spécialement,de ceux qui ont des sens hyperdéveloppés(sauf la vue,mais ça on ne leur en veut pas).Quoi qu'il en soit,l'inconnu qui avait atterri sur le ventre de Ben semblait connaître ce dernier.Et,plus inquiétant,il connaissait son identité dite "secrète",ce qui était donc pas normal.Spider-man tentant de reprendre son souffle,Matt demanda à l'inconnu:
-excusez moi,monsieur,mais pouvez vous nous dire qui vous êtes au juste,et d'ou vous venez?
-je sais pas qui il est ni d'ou il vient,mais je peux te dire qu'il pèse dans les 75 kilos...urg...
Matt sourit.Même dans la douleur,Ben tentait de faire de l'humour.Bon,c'était la preuve qu'il allait bien.L'inconnu dit,apparemment vexé:
-eh,je pèse 67 kilos!heu,enfin,je me présente,je m'appelle...
-me dis rien,me dis rien...tu t'appelles Henri,et tu voudrais réussir ta vie?être aimé? être beau,gagner de l'argent,puis surtout...
-Ben,s'il te plaît,arrête là...
-mais de quoi il parle, questionna l'inconnu?
-oh,laissez tomber,c'est de la variété francaise.
-heu..je vois...mais vous voulez que je me présente,ou pas?
-bah,oui,tant qu'à faire...

L'inconnu,éspérant ne pas se faire à nouveau par Ben,dit d'une traite:
-Je suis Clint Barton,plus connu sur la côte Ouest sous le nom de Hawkeye.Je suis archer et justicier à mes heures perdues.J'étais dans une agence de voyage pour rentrer chez moi quand un gnome du style nerveux s'est mis à crier et a créé un grand tourbillon.Puis je me suis retrouvé avec les gens qui étaient dans l'agence au pôle sud.
-il avait dit en Alaska,il me semble.t'es vraiment nul en géo,mec...
-hem...Ben...je lui parle de la "nouvelle Zélande"?
Ben se tut aussitôt.Après une pause,il demanda à Clint:
-heu,ok,j'ai à peu près suivi,mais ca ne nous dit pas comment tu t'es retrouvé ici, ni comment tu me connais...?parce que jusqu'à preuve du contraire,je ne crie pas mon identité sur les toits...
-heu...si,en fait.mais je te raconterai...je vais d'abord t'expliquer comment je me suis retrouvé avec vous dans ce chalet tibétain.
Ben allait le reprendre,mais reçut un coup de pied de la part de Daredevil.Hawkeye,que Spider-man venait de décider de baptiser "le-mec-nul-en-géo",continua:

-j'étais donc avec les types de l'agence de voyage,perdu sur une étendue de glace et avec pour seule arme le coupe ongles de la caissière.On se les pelait bien.Il y avait dans le groupe un espèce de paramilitaire,qui avait fait le viet-nam et qui disait avoir vécu seul dans la jungle pendant six mois,seul avec sa *biiiip* et son couteau.Il tentait de rassurer les plus jeunes en leur disant qu'il y avait assez de pingouins dans le coin pour survivre un an,et il répétait qu'il avait vécu pire,même si il avait lui même l'air peu convaincu de ses paroles.Faut dire que les pingouins en question étaient assez agressifs,et affamés.On était justement sur le point de se faire bouffer quand on s'est à nouveau fait aspirer par un tourbillon,et là j'ai perdu les autres de vue.J'ai atteri là,mais les autres n'ont pas suivi.
-encore heureux, dit spider-man en se tenant le ventre.Z'imaginez l'horreur?
-ouais,enfin tout ça pour dire que le tourbillon du gnome doit être détraqué,pour qu'on ait à nouveau bougé d'un coup...
-ouais,avec du bol le prochain coup on se retrouve tous à New York....

Personne n'y croyait mais Ben semblait se rattacher à cet espoir.Clint,hésitant à briser les illusions du jeune justicier,préféra continuer son récit:
-au fait,Ben,je dois toujours te dire d'où je te connais...
-ah ouais,ça ça m'intéresse.
-comment ça "ça"?Enfin,peu importe...tu te souviens de urban Commongrounds?Bah après la fête,chacun est rentré chez soi,tranquille,mais moi j'étais allé faire une petite ronde pour la forme.C'est là que je t'ai vu,sur un toit, complètement beurré,en train de beugler "California Dreamin'",en sautillant à cloche pied ,une bouteille de vodka vide à la main.
-tiens,je me souviens pas de ça...
-heu,ca m'étonne pas,vu ton état à ce moment.Donc comme je disais,tu...heu..."chantais"..., et tu as commencé à t'approcher du rebord du toit.Bon,à l'époque je te connaissais pas trop,mais je suis pas un enfoiré qui laisse tomber les mecs qu'il connait à peine dans le vide.Donc voilà,je t'ai empéché de te jeter dans le vide,et une fois au sol,tu m'as tapé dans le dos en disant:
"Hey,mais c'est Croc Blanc! comment tu vas mon vieux?la famille,c'est tranquille?"
" Là,je dois avouer que je t'ai collé une bonne beigne(ca n'avait rien de personnel), histoire de te réveiller un peu,et tu m'as sorti,toujours beurré: "Eh,du calme là!tyu sais qui je suis?tu me cherches?".Tu t'es rapproché du rebord du toit et as continué en criant: "chuis l'araignée humaine!le...l'homme araignée...enfin,un truc du style quoi!et j'ai des pouvoirs!mais en fait, faut pas dire,moi c'est Ben.enchanté!".Le souci c'est que tu venais de le crier sur un toit,et que si personne ne t'a entendu tu as eu du bol.Ensuite tu t'es approché de moi (avec ton haleine de vodka citron):"mais faut pas dire.tu gardes ça pour toi,hein Roger?".Bon,forcément,j'ai promis de ne pas répéter,et tu t'es éloigné en disant: "j'ai ta promesse,heu...Raoul...ou Albert...je sais plus,quoi...donc tu t'y tiens,ok?".J'ai acquiescé et tu a sauté du toit,en évitant de peu une petite vieille qui traversait la rue avant de te réceptionner sur le toit suivant en criant "yohiooooohioooo,hyohyoooooooo".J'ai arrêté de te suivre à ce moment là et je suis rentré.
-ouah...c'est vrai que je tiens pas trop l'alcool,mais là...
-oui,tu m'as fait une assez forte impression je dois avouer...
-mais comment tu m'as reconnu,à l'instant?
-heu....bah...je sais pas,ptètre à la voix...ou au bruit...
Matt,qui n'avait rien dit et avait écouté,amusé,le récit de Clint Barton,se permit d'interrompre les émouvantes retrouvailles :
-si je peux me permettre,je dirais plutôt qu'au moment ou l'auteur a écrit ce passage il n'avait pas imaginé votre première rencontre dans ces circonstances,et que maintenant que c'est publié,ca serait déshonorant de revenir sur son "oeuvre" pour un détail aussi infime que cette reconnaissance de l'identité de Ben à partir d'un simple son de sa part.
-c'est ce que j'allais dire,dit Ben d'un air convaincu.

Une fois le point fait sur les identités de chacun,les trois justicier ,toujours dans le noir, décidèrent de chercher dès le lendemain une ville quelconque,d'où ils pourraient appeller à la rescousse.
Alors qu'ils allaient d'endormir malgré le froid ambiant,Ben fouilla dans sa poche et dit triomphalement:
-ah,je savais bien que j'en avais une quelque part!
Matt,à demi endormi,marmonna:
-mais qu'est ce que tu racontes?c'est pas une heure pour faire son coming out,Ben, tu peux pas attendre demain?
-rooooh,t'as vraiment un esprit mal placé hein!je parle de ça!
Il y eut une étincelle et,sous les regards éberlués de ses amis,Ben alluma un petit feu en plein milieu de la cabane,tenant tout fièrement une alumette à la main.Il leur dit avec fierté:
-bah voilà,avec ça au moins on aura pas froid cette nuit.
La surprise passée,et sentant l'intensité de la chaleur augmenter dans la pièce,Matt recula d'un bond:
-mais t'es fou? arrête ce feu tout ce suite!
-eh,c'est toi qui te plaignait du froid,il n'y a pas une demi heure,je te rappelle!et là tu me dis d'éteindre le feu...t'es pas cohérent,Matt...
Hawkeye,à qui il restait autant de logique qu'à Matt,saisit spider-man par la capuche de son costume et,Daredevil à sa suite,sortit en traînant l'homme araignée qui ne comprenait pas pourquoi son initiative était si mal vue.Une fois tout le monde dehors, ils virent le petit "chalet" s'embraser,avant de tomber petit à petit en cendres.Ben réalisa:
-ah merde.
-tu n'avais pas oublié un petit détail,là?
-bah...le chalet était en bois...et le feu ça brûle...
-ouiiii,bien...pour demain,tu me copieras cent fois "je-n'allume-pas-de-feu-dans-un-abri-en-bois!" . Gros malin!
-eh,attends,j'étais content d'avoir de quoi nous réchauffer,j'ai pas réfléchi plus loin...
Hawkeye,qui n'avait pas ouvert la bouche depuis que Ben avait joué au pyromane amateur,risqua une question:
-et maintenant...? on dort où?
-Heu...

Les restes du brasier éclairant légèrement la campagne alentour (une chance d'ailleur que l'abri se soit trouvé sur une zone assez terreuse et ou la végétation n'abondait pas; Ben se serait alors trouvé responsable du plus gros incendie jamais recensé au Japon.),les trois amis purent chercher du regard un autre abri.Mais rien.Absolument rien pour s'abriter.Ben,cherchant à se rattrapper,repéra tout de même un arbre avec d'assez grandes feuilles.Avant que la lumière de son incendie ne s'éteigne,il en arracha plusieurs et forma trois espèces de choses feuillues qui ressemblaient très vaguement à des couvertures.Les trois justiciers s'allongèrent,et constatèrent vite que les "couvertures" ne servaient absolument à rien.Ils avaient bien plus froid que dans le petit abri, et Matt comme Clint maudissaient la naïveté de Ben en silence.Ce dernier,tout heureux de son chef d'oeuvre(à savoir les trois couvertures qui ne protègaient pas du froid mais avaient le mérite de présenter les super héros américains sous un jour plus débrouillard qu'à l'ordinaire,même si ce n'étais pas encore du Mac Gyver),dit timidement:
-qu'est ce qu'on dit?
Matt et Clint dirent d'une même voix,teintée d'un semblant de conviction:
-"merci Ben."


Après une nuit difficile,les trois justiciers décidèrent de se mettre en route sans attendre.Ils n'avaient de toute manière rien à manger,et ce n'était pas l'endroit idéal pour faire la grasse matinée.
Après presque une demi journée de marche,ils apercurent enfin un village au loin.
-Terre!
-merci de ta contribution,Ben.
Depuis peu,Hawkeye aussi mettait Ben en boîte.Dur de ne pas le faire,en même temps...
-oh,ça va,si on peut même plus dire une connerie de temps en temps...
-quoi qu'il en soit, on va enfin pouvoir manger...dit Matt soulagé.
-heu,tu as du fric,Clint,ou on va devoir compter sur l'hospitalité de sympathiques autochtones?demanda Ben.
-je dois avoir quelques dolluches en poche,mais pas de quoi faire une razzia...
-ca suffira.vous n'avez qu'à pas manger.
-toujours aussi subtil...
Le trio entra donc en ville.N'ayant pu ni manger,ni se laver, ils avaient les vêtements froissés,une démarche un peu hésitante,et ne sentaient,logiquement,pas très bon.C'était un petit patelin qui semblait sorti d'une reconstitution historique.En fait,il s'agissait tout simplement d'un village traditionnel qui avait peu évolué depuis l'époque Edo,ce qui est une rareté au Japon.Mais les trois justicier égarés ne se souciaient pas vraiment du décor.Toutes les personnes qu'ils croisèrent les ignoraient,ou s'éloignaient d'eux avec un regard méprisant.Daredevil soupira et dit à ses amis:
-je crois qu'il ne fallait pas s'attendre à mieux...sans parler de racisme,je sais qu'au Japon, les étrangers,ou "gaijins", ne sont pas vraiment les bienvenus...
-effectivement,ca ne ressemble pas vraiment à du racisme du tout,dit Hawkeye en souriant.
-non,mais je veux dire que le potentiel sympathie des nouveaux arrivants est limité,quoi.Donc au pire...
-de toute manière,ils ne nous connaissent pas,donc si on retirait nos masques? risqua Ben
Matt se tourna vers lui,surpris ,et lui dit tout en retirant son masque:
-c'est ce que j'allais proposer...donc oui,c'est une bonne idée...
-la modestie est toujours la plus grande de tes qualités,dit Spider-man en enlevant le sien à son tour.
-je ne répondrai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Truc par Rirox Empty
MessageSujet: Re: Urban Truc par Rirox   Urban Truc par Rirox EmptyMer 24 Jan - 22:49

La petite ville faisait moins d'un kilomètre de diamètre,mais nos justiciers mirent plus de quatre heures à en faire le tour,interrogeant les habitants en anglais.Tous les ignoraient.Matt proposa de leur parler en japonais,mais Ben posa son veto sur la question.Il n'avait qu'une confiance très modérée dans les capacités de son ami.La faim commençant à les tenailler,ils entrèrent dans ce qu'ils identifièrent comme un restaurant.Mais l'homme derrière le comptoir leur fit comprendre qu'il n'acceptait pas les dollars d'une manière fort suggestive (à savoir en déchirant le billet de 10 que Clint lui tendait),et les amis furent gracieusement expulsés du restaurant sous les regards amusés des clients.
Une fois dehors,Ben,qui semblait très énervé,releva ses manches avec un air mauvais et dit:
-je vois. il ne nous reste qu'une chose à faire,puisqu'ils n'acceptent pas l'argent...
Matt et Clint,médusés,regardèrent leur ami.Clint lui dit précipitamment:
-Ben,ne fais rien que tu puisses regretter par la suite,je suis sûr que ces gens sont très gentils mais...
-tu ne me feras pas changer d'avis,Clint.C'est trop tard.
Alors que ses deux amis s'apprêtaient à l'arrêter si il se montrait violent,Spider Man fit un demi salto arrière et se réceptionna sur les mains.Il marcha sur les mains sur plusieurs mètres,et se mit à tourner rapidement en chantant "that's the way I like it".Aterré,Matt demanda à Ben:
-mais,qu'est ce que..qu'est ce que tu fais?
-When you give me all your love and do it babe, the very best you can
Oooh That's the way,aha aha I like it aha aha....
Un groupe de nippons observait maintenant Ben avec attention.Ils avaient l'air plutôt amusés.Sans rien dire,Clint se mit à son tour sur les mains et commença à son tour à chanter,mais,n'ayant pas la faculté d'adhérer au sol par les mains,il s'écrasa au sol après une trentaine de secondes,ce qui provoqua un éclat de rire dans la foule.Daredevil,lui, regardait ses amis avec perpléxité.

Il ne voyaient pas ou Ben venait en venir,et encore moins pourquoi Clint s'était mis à l'imiter.Puis il entendit un tintement,et comprit.C'était bel et bien le bruit d'une pièce.A son tour,il se mit sur les mains et se mit à chanter.Le groupe de curieux était encore plus dense.Spider man se prenait vraiment au jeu,et tenta quelques variantes,comme sauter sur deux doigts ou encore bouger ses jambes en rythme.Le comique du groupe était Hawkeye,qui devait se remettre sur les mains à intervalles réguliers.
Si les japonais ne s'étaient pas montré très hospitaliers jusqu'à maintenant,ils semblaient très généreux,à en croire l'amas de pièces qui ne cessait de croître.Même si c'était surement de la petite monnaie,l'impressionnante pile rassura Ben.Matt,sans cesser de reculer sur les mains,demanda en arrivant au niveau de ce dernier:
-on change de disque?
-ok,on passe à Baby Jane de Rod stewart.Vous vous chantez,et moi je fais la guitare électrique.
-heu,ok,je te suis pour les paroles,Matt,approuva Clint.
Le trio d'ami continua donc à chanter,leur chorégraphie ponctuée par les chutes régulières de Clint,qui amusaient de plus en plus les autochtones,qui comptaient désormais les secondes entre chaque et prenaient des paris sur son endurance.Quand ils considérèrent avoir amassé assez,ils s'arrêtèrent,et furent applaudis "à l'occidentale", étant pris pour des artistes étrangers.
Après avoir ramassé l'argent,et une fois les curieux dispersés,Ben demanda à ses amis:
-je vous ai fait peur?
-oui,surtout quand tu as commencé le refrain de Baby Jane en imitant la guitare électrique.
-non,je veux dire...quand j'ai fait semblant de m'énerver?
-bof,non.je te connais trop pour tomber dans le piège.mais bon,il y avait de l'idée, dit Matt en souriant.En tous les cas,bien trouvé,le coup du spectacle.Je savais que les japonais étaient friands des animations de rue,mais je n'y aurais jamais pensé dans ces circonstances...enfin,sur ce coup on ne peut que te féliciter,Ben.
-oh,vous savez,ce n'était vraiment pas grand cho-
-bon,on va manger?demanda Clint
-ouaiiiiis! approuvèrent les deux amis, bien que Ben masque sa rancoeur envers Clint qui l'avait coupé dans sa tirade pleine de modestie.Le petit groupe rentra de nouveau dans le restaurant ,et s'installa à une petite table en souriant.Dans leur euphorie,ils ne remarquèrent pas que,au fond du restaurant,caché dans l'ombre,une silouhette les observait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urban Truc par Rirox Empty
MessageSujet: Re: Urban Truc par Rirox   Urban Truc par Rirox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Truc par Rirox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urban Truc, commentaires
» fan-art de rirox
» Urban Aphrodite IX.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Les dessous d'Urban :: Urban Comics et vous :: Urban Comique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser