Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Commentaires d'Urban Batman

Aller en bas 
+28
Smile
flobay
Whork
Rirox
Lex L
Psychosis
Snake
SteF
Roe
Zauriel
Pile Ou Face
nicoalk13
UrbanJedi
robin
Ganotis
Bakusan
P'tit LU
Shadowcat59
La Rédac'
Moriarty
icefab
Shala
Marvl
Nani
Firediablo
Dax
Diablo
Ben Wawe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 15 Oct - 0:47

ah,pour moi Anarky c'était un grand comique, c'est un des 4 "méchants" de batman que je connais, à part le joker,poison ivy et le pingouin (eh ouais je suis nul en batmanologie,pour ne pas dire en comicsologie lol) Mr. Green
Mais comme les autres que j'ai cité avant,j'ai du en avoir une version allégée car tirée du "comics pour enfant" fait par Paul Dini.Enfin,donc voilà,dans la bd de mes 10 ans il s'avère que c'est un anarchiste pas bien méchant puisque la bombe qu'il destine aux "responsables de pollution,de mondialisation ou d'oeuvres de charité"(bah oui,fallait bien que Bruce soit dans le lot hein,sinon il n'y a pas d'histoire) est remplie de glace à la framboise,si je me rappelle bien.
Hem,voilà,tout ca pour dire que comme anarchiste j'ai connu mieux.Mais c'est surement du au public ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 15 Oct - 13:51

et c'est sûrement dû à que ce que tu as lu était destiné à des gamins de dix ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 15 Oct - 13:55

En général, les épisodes du dessin animé de Paul Dini étaient plus complexes que ce qu'on pouvait voir. C'était déjà un chef d'oeuvre de graphisme, mais en plus les histoires de Dini étaient assez complexes et suivant très bien le comics, ou bien en proposant de meilleures visions des persos que celles des comics (le Mr Freeze actuel est très inspiré de celui du DA, par exemple). C'est d'ailleurs pas pour rien si Dini est maintenant scénariste d'une série de Batman.^^
Mais par contre, je confirme, le comics adapté du dessin animé était très infantile. C'était souvent impressionnant, d'ailleurs, de voir les différences entre les deux supports qui devaient normalement raconter la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psychosis
Auteur
Psychosis


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 15 Oct - 15:47

Il y a certains épisodes de cette série mytique de Batman qui n'ont pas du tout leurs places dans un programme pour enfant. Par exemple, un épisode où Batman se remet totalement en question, pourquoi fait t'il cette quête contre l'injustice. Cet épisode, j'aurais eu du mal à le cerner si j'étais un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMar 31 Oct - 12:48

Episode 17 en ligne !
Véritable début de "The Killing Joke", la nouvelle aventure de Batman qui le montrera à nouveau sous les feux de la rampe, après un story arc où il est tombé plus bas que terre ! Chicago est en danger, et seul son protecteur peut encore la sauver ! Mais en aura-t-il le droit ? La réponse ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMar 31 Oct - 18:21

Jolie épisode, vraiment sympa à lire . Tu met toujours aussi bien en place la trame qui, cette fois encore, à l'instar des épisodes avec Bane, risque d'être tout bonnement explosive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMar 31 Oct - 20:41

Comme dit Lex un début explosif...

Et réaliste avec les noms des gang et tout... bravo pour ça ça m'a plongé directement dans le truc j'imagiais trop les gars etc...

Sinon le doute plane sur l'inconnu du toit et je dois dire que l'hsitoire sans que l'on voit batman est rejouissante. justement parceque l'on voit pas, qu'il reprend ce coté légende urbaine...

Le tout est sombre et délicieux... Un pur moment pour halloween
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 13:37

bien sombre, en effet. ici batman fait bien figure de légende urbaine, comme dit diablo, et même si on a un doute à propos de l'identité de l'inconnu, le mystère reste entier quant à ses véritables motivations
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 21:55

désolé, je me suis rendu compte que j'avais pas commenté le dernier épisode... mais en tout cas, je trouve celui bien abouti. la serie reprend de l'intéret (alors qu'elle en avait déja beaucoup). en tout cas, continue. j'adore trop
Revenir en haut Aller en bas
Psychosis
Auteur
Psychosis


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyJeu 2 Nov - 0:56

Nouvelle intrigue, nouvel ennemi en perspective et toujours cette même ambiance macabre et sombre de Gotham. Je trouve que tu décris vraiment bien les scènes et on se les visualise bien dans la tête. Encore chapeau pour cet épisode et j'attends avec impatience le retour du Jok'!
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 14:04

Alors avec un peu de retard...
Episode très bien écrit, avec une intrigue qui sent bon la castagne et la rédemption pour Batman. Pas évident de faire une histoire sans son heros mais tu t'en tires très bien. Le fait que tu aies inventé une "faune" (par le biais des gangs et de Merkel par exemple) à Chicago densifie ta série et ton histoire, ce qui a toujours fait le succès de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 15:52

Tous les gangs cités existent à Chicago dans notre monde, au fait. Wink
Ce ne fut pas facile mais j'ai réussis à trouver les noms des plus importants et je les ai donc utilisés. Merci de vos critiques, ça fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptySam 25 Nov - 16:23

Episode 18 en ligne !
Suite de la guerre des gangs avec une réunion au sommet entre deux anciens amis/alliés, l'approfondissement de l'être qui rôde en ville et surtout un final annonciateur de bien des problèmes à venir ! Chicago est toujours en danger, et Batman ne pourra peut-être pas lui venir en aide, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptySam 25 Nov - 18:47

On commence vraiment à rentrer dans la trame, on est projetté en plein coeur des évènements et c'est vraiment bien . Du côté de l'écriture, rien à redire, tu maîtrise bien de ce côté là, il n'y a pas de soucis . Donc c'est très bien en sommes et on attend vraiment la suite .

PS : J'espère que dans le prochain épisode tu divulgeras l'identité du psychopate qui aime faire "sourire" les gens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 26 Nov - 13:27

le sourire est super!! j'adore ce que tu en fait, ce psychopathe a une lubie plus que dérangeante, car le debut (que le debut...) se tient et le rend presque sympathique... Mais d'un reve aussi beau, il le transforme en cauchemar... Magnifique...

Et le reste n'est pas mal, Gordon et Batou qui parle le bout de gras, les autres qui sont des enc****... Mec encore une fois c'est du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyDim 26 Nov - 18:30

Un énorme Batman encore !!
Le style est toujours aussi approprié. On sent les différences de points de vue entre Gordon, Bat, le fou qui sourit, etc... C'est très bien. Ensuite c'est dommage que tu rappelles les évènements des épisodes passés, ça rallonge le texte pour si peu finalement... Et puis il y a surtout le cliff de fin !!! Quel cliff, on veut en savoir davantage!!
Conclusion:Très bon épisode, toujours bien écrit, avec de très bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMer 27 Déc - 1:40

Episode 19 en ligne !
Suite de The Killing Joke avec Batman qui prend le contrôle des forces de police pour tenter de stopper l'instoppable ! Quel avenir pour Chicago ? La paix entre le Dark Knight et les flics de la ville tiendra-t-il ? Et quel destin pour Harvey Dent ? La réponse ici !
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMer 27 Déc - 19:28

Prem's ! Laughing
Alors un bon épisode mais le seul et gros reproche que j'ai à faire tient à l'insistance que tu mets à expliquer que les flics et le Bat ne peuvent pas se piffer. Ca alourdit le texte et c'est vraiment dommage.
Voilà, maintenant l'action est bien menée et un bon suspense rythme ton récit. Tu écris toujours aussi bien malgré les répétitions que j'ai déjà mentionné... ça nuit vraiment à l'épisode. Ton Bat a toujours la classe et j'aime bien le fait que tu utilises un point de vue extérieur à Bruce. Et le cliff de la fin est très bon... ça va devenir ta spécialité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyJeu 28 Déc - 11:44

J'ai trop aimé! bon la marque de fabrique de Ben est là! Des répétitions, du sang, et le cliff de fin...
Parcequ'un épisode de Ben sans répétitions c'est pas vraiment un épisode de Wawe!
Donc c'est bien fait les flics sous le commandement de batman (qu'ils pourrait tué s'ils pouvaient (x6)

Donc pas grand chose à dire, mais pour une fois, les vilains n'ont pas leurs story arc... ils se partagent le butin et font leurs apparitions dans une guerre des gangs plus que réalistes...

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyJeu 28 Déc - 15:38

lu. alors j'ai beaucoup aimé parce que tu développes très bien une scène qui pourrait être très courte. et la fin laisse présager de très bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyJeu 28 Déc - 19:15

C'est un bon épisode car, comme l'ont dit mes confrères précédement, très réaliste (on n'a pas de vilains sur-puissants qui mettent la pagaille en dégomant la moitié de Chicago en disant une parole) avec une précision bienvenue, une écriture entraînante et rythmée et un attardement sur la psychologie des personnages en présences qui est, pour ma part, le bienvenu . Quelques répétitions se faufilent ici et là mais ça ne m'a pas vraiment gêné dans ma lecture . La fin est annonciateur d'un sacré merdier avec la disparition d'Harvey et on se pose un tas de quéstions à la fin de notre lecture .

Vivement la suite . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyJeu 28 Déc - 19:43

Merci, déjà, à tous d'avoir prit le temps de me lire entre deux grosses fêtes et deux gros repas. Wink

Déjà, désolé pour les répétitions qui ont pu gêner la lecture de certains...j'en ai peut-être trop fait, cette fois-ci. En fait, je voulais vraiment montrer à quel point les flics n'avaient plus confiance en lui, et ce par l'intermédiaire de l'un d'entre eux...donc il y a sûrement eut trop de répétitions, mais vu que c'est dans son esprit, ça ne m'a pas choqué à la relecture. Après tout, dans ce genre de situations, on peut penser beaucoup de fois à la même chose, mais j'essayerais d'être plus attentif.
Après, je suis content, aussi, que vous appréciez le fait qu'il n'y ait pas qu'un seul méchant...pas un "vrai" ennemi dans cette guerre des gangs. J'avoue que j'appréhendais un peu ça dans le sens où c'est assez différent, quand même, de ce que je fais d'habitude, et j'en suis heureux. J'ai deux épisodes d'avance et prévois de faire le dernier de cette saga sous peu, donc je vois que ça plaît, alors c'est cool. Smile

Pour le cliff hanger...j'avoue que j'adore ça. Laughing
Laisser une fin qui fait augmenter le suspense et qui donne envie au lecteur, mais aussi au scénariste, de lire/faire la suite, c'est vraiment ce que j'aime faire. En plus, j'essaye toujours d'être imaginatif pour ne pas lasser, étant donné que ça pourrait fatigué. Mais apparemment non, donc je suis content.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 23:56

Voila. Etant donné que Diablo ne m'a rien du sur son souhait d'avoir la correction de fautes par MP ou sur le forum, je n'ai rien fait pour urban superman. Mais pour ton urban tales, je voulais l'imprimer, mais mon pére a vu que ça faisait 4 pages et donc, je n'ai pas pu. Il a meme pas voulu que je lise l'épisode 5. Bon, c'est pas grave. Je le ferais demain si j'en ai le temps. Mais, j'avais quand meme lu urban batman 1 et 2 la derniére fois. Je l'ai imprimé et fait la correction que je vais t'envoyer par MP.

Urban batman 1 :

Trés bon épisode dans l'ensemble. Pratiquement aucune faute. Je n'en voie qu'une. lol. J'aime bien le découpage avec les heures. C'est bien décrit. J'ai pratiquement rien à dire, j'aime bien aussi le petit dialogue avec des bonnes réparies à la fin : "que désormais vous avez quelqu'un à qui combattre... que désormais vous n'etes plus tranquille."
"Je suis ton pire cauchemar." Exellent.

Urban batman 2 :

Trés bon épisode aussi, je pense que j'ai préféré le deuxiéme car le premier était un tout petit peu répétitif, mais c'était nescessaire au début de l'histoire. Là, on commence à voir un peu la trame de la série, Batman demanda à Mr corlone de calmer sa criminilité. Ensuite, on commence à connaitre un peu Bruce Wayne et son passé. Si j'ai bien compris ses parents sont morts, non?
Il y a un truc aussi, c'est quand il répond : " Que des p'tites merde, rien de sérieux" à son majordomme. Il faut dire que ça m'a choqué car je ne pensais pas que Batman serait comme ça. Je n'ai jamais lu batman, mais c'était un peu l'image que j'avais de lui. Une sorte de "noble" justicier. Et la on dirait un enfant des rues. Mais, bon, c'est une version urbanisé et peut etre qu'en comic Batman est un peu comme ça. Le seul petit hic dans cette série, c'est peut etre vers la fin, l'enchainement d'action. Je m'explique. En fait, au début, batman est chez enzo, puis aprés, il recontre Alex Ryder et au final Mr corleone. Je pense que c'est l'enchainnement d'ellipse qui m'a fait bizarre. Et maintenant, Ben, je commence à connaitre ton style d'écriture et je voie que tu fais beaucoup d'ellipse. Que ce soit des petits ou des grandes, Diablo aussi d'ailleurs. Mais attention de ne pas en utiliser trop. Il y aussi quelques petits fautes, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMar 23 Jan - 17:11

Episode 20 en ligne !
Suite de The Killing Joke avec un Batman qui retombe dans ses travers ! Va-t-il à nouveau perdre la raison ? Va-t-il redevenir le justicier violent du précédent story arc ? La réponse ici, avec une révélation de fin qui risque d'en surprendre plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 EmptyMar 23 Jan - 21:07

Yes !

Un putain de bon épisode comme tu en fais souvent ces temps-ci, félicitations, ben . J'ai vraiment adoré et tu gères vraiment bien cette guerre des gangs . Et puis cette fin d'épisode m'a beaucoup étonné et est des plus surprenantes bien que je m'attendais à voir surgir quelqu'un d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Batman   Commentaires d'Urban Batman - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban Batman
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 40 : Qui est Batman ? 4
» Episode 37 : Qui est Batman ? 1
» Episode 38 : Qui est Batman ? 2
» Rattrapage d'Urban Batman
» Episode 39 : Qui est Batman ? 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Urban Batman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser