Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Episode 12 : Escalade 4

AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

Episode 12 : Escalade 4 Empty
MessageSujet: Episode 12 : Escalade 4   Episode 12 : Escalade 4 EmptySam 4 Fév - 19:17

« BAXTON !!! »

Une voix d’Outre Tombe venait de s’élever à quelques mètres du Directeur de L’Agence. Celui-ci était toujours dans la salle d’interrogatoire où reposait, inconscient, Tim Hunter, celui qui avait fait un énorme acte de bravoure quelques jours auparavant face à Furlarak.
Par tous les Dieux, pensa Bill Baxton…Qu’avait-il fait ? Qu’avait-il bien pu faire pour se retrouver dans pareille situation ?

Il avait servit durant ces dernières années son Maître…Enfin, son nouveau Maître…celui qui lui avait montré le véritable sens de la vie, et du mot pouvoir…Celui qui avait obligé Bill à tout sacrifier, à tout donner : L’Agence, ses pouvoirs, ses agents, ses ressources…tout. Absolument tout ce qu’il avait et pouvait avoir.
Mais, alors qu’ils étaient proches du but, alors que la victoire finale était presque palpable, Baxton doutait. Il se demandait, maintenant que la porte devant lui vibrait sous l’approche de Strange, si il n’avait pas fait de mauvais choix…si il n’avait pas trahit sa Destinée…

Après tout, il avait protégé le monde et ses habitants durant des années des Forces du Mal…Il avait bien le droit à une petite récompense, non ? Non, bien sûr que non…
Comment avait-il pu passer du mauvais côté ? Comment avait-il pu changer ainsi ? Comment avait-il pu faire tout cela ? Son Maître…enfin, son ancien Maître…que dirait-il de lui, maintenant ? Que dirait Shazam de son ancien disciple ? Serait-il fier de lui ? Non, bien sûr que non, encore une fois…
Si Shazam était encore vivant, il viendrait le combattre et reprendre son pouvoir avec toute sa force, son courage, son intelligence…et il aurait bien raison, car Baxton s’était laissé aveugler par sa soif de pouvoir et de respect, choses qu’il avait toujours cherchée depuis sa naissance en 1930….

Mais Bill ne pouvait plus reculer maintenant. Il ne pouvait plus faire machine arrière. Le plan de son nouveau Maître était trop huilé, trop réfléchis…Après tout, il avait eu des centaines d’années pour le peaufiner, pour préparer sa vengeance et sa prise de pouvoir sur cette planète et ceux qui la défendaient…

Soudain, la porte explosa dans un nuage lumineux. Bill toussa légèrement à cause de la fumée qui s’en dégageait.
Il sentit alors à nouveau la puissance monter en lui. Cette force, cette envie de courir plus vite que le son, la possibilité de s’élever dans les airs au cri de son nom…cela faisait du bien, énormément de bien.
Le dispositif anti Magie avait apparemment été détruit par ses agresseurs, et donc Strange et ses élèves étaient pleins de puissance…et de rage, évidemment. Ils venaient le tuer…qu’auraient-ils à faire d’autre ? C’était logique, et dans la suite du plan de son Maître…

« Baxton…Donne-moi une raison pour ne pas te transformer en transexuel shooté aux hormones et SIDAique avec la gueule de Michael Jackson au p’tit déj’. Allez, une et je serais peut-être clément. Peut-être. »

La voix de Stephen avait claquée dans la fumée comme un fouet sur les fesses d’un lion dans un cirque. Lentement, Bill pouvait discerner les silhouettes des sept personnes qui étaient devant lui. Strange et les six autres élèves qu’il avait rassemblés pour mettre fin aux espérances de son Maître…
Le chef de L’Agence se surprit à sourire à cette pensée stupide.

« Je n’ai rien à te dire, Stephen. Je ne vais même pas me battre contre toi : je ne veux pas passer le peu de temps qu’il me reste dans un combat stérile et inutile. Tu veux me tuer ? Vas-y. De toutes façons, je suis mort. Par toi ou un autre, quelle importance ?
- Ah ouais ? »

La fumée avait disparue, désormais, et Baxton pouvait voir Stephen, au centre, entouré par ses six fidèles. Ils semblaient tous si impressionnants…tous si puissants…tous si énervés…C’était stupéfiant.
Chacun des élèves de Strange avait ses mains pleines d’énergies, des énergies si particulières qu’ils utilisaient…L’Alchimie, les Sorts Egyptiens, l’Enfer, etc…Stephen avait eu de la chance de les trouver avant L’Agence, beaucoup de chance…

« Et pourquoi ? Ton Maître va venir te faire panpan cucul, c’est ça ? Oh mais il va avoir mal, le Billytounet… »

Strange irradiait de puissance et de charisme.
Il n’avait plus que son long imperméable marron et sale sur son pantalon, et son torse était nu avec son Œil Mystique au centre, mais l’homme dégageait une présence, une puissance…impressionnantes. Bill se demanda alors si son prédécesseur avait aussi été ainsi…il tenta de s’en rappeler, mais étrangement ses souvenirs fuyaient petit à petit, comme si on ouvrait en lui le robinet de sa vie pour la faire partir…

« Mon Maître va venir, oui. Et rien sur Terre ne survivra à Sa venue. »

Stephen sourit en s’approchant doucement, les mains dans les poches. Il semblait si fatigué, si harassé…Ce que lui avaient faits Blade et ses amis n’avait pas dû être de tout repos, mais il s’en était sortit, évidemment…Strange s’en sortait toujours…toujours…
Le Sorcier Suprême s’arrêta devant Baxton, qui était à la droite de Tim Hunter, couché sur la table en étant assit sur sa chaise en même temps. Le feu de la rage et de la colère brûlait dans les yeux du mentor des adolescents présents, qui ne savaient pas vraiment quoi faire : aider leur chef ou bien l’attendre ? Eux aussi avaient envies de se venger, mais ils n’osaient aller contre la volonté de leur Maître et ami…

« On l’arrêtera, Bill.
J’ai juré jadis de tout faire pour empêcher que notre ami commun prenne possession de la planète, et je tiendrais parole. Pourquoi crois-tu que j’ai rassemblé tous ces gosses, que je les ai entraînés ? Je suis taré et pervers, mais la pédophilie c’est pas mon truc, tu sais… »

Bill sourit alors, soutenant le regard de Stephen sans bouger d’un pouce.

« Je sais, Stephen. Et je ne suis pas le seul. Il le sait aussi. Et Il va venir.
- Je t’ai dis qu’on s’en occupera en temps voulu.
- Alors occupes-t’en maintenant… »

Strange fronça les sourcils. Que voulait dire Baxton avec cela ? Etait-ce ce à quoi il pensait ? Ou bien il se moquait de lui et tentait de gagner de temps ? Nan…c’était devenu un fils de pute, mais ce n’était pas un lâche…pourtant…

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

La voix du Sorcier Suprême trahissait sa curiosité accrue et presque la peur qui commençait à poindre en lui. Bill, lui, voyait son sourire s’agrandir encore plus, jusqu’à devenir aussi grand et pesant que celui de Jack Nicholson dans Shinning…brrr, pensèrent alors les adolescents en voyant ce spectacle un peu inquiétant, sentant toujours la puissance de leurs Magies respectives en eux…

« Ce que je veux dire ?
Tu le sais, Stephen. Il arrive. Il vient. Il m’a mandaté pour avoir du pouvoir, et je lui en ai donné…Et sa venue…ce n’est plus qu’une question de minutes, d’ailleurs. »

Baxton tourna alors son sourire mettant mal à l’aise vers Daimon Hellstrom, qui sentait la puissance des Enfers dans ses mains. Lui qui était, selon Stephen le fils du Diable, il trouvait presque drôle d’être le fils du Déchu alors qu’il était le plus croyant de sa paroisse, avant…évidemment, cet humour cachait sa peur et son angoisse que ces affirmations soient vraies…
Dès que le Directeur de L’Agence planta son regard sur lui, l’adolescent ressentit à nouveau le mal de crâne qui avait faillit lui coûter la vie quelques instants auparavant.

« Au fait, Daimon…ton Papa voudra te voir, aussi. Tu lui manques beaucoup, et il voudrait revoir certaines choses dans ton éducation…Je suis sûr que tu apprécieras votre prochain tête à taaaaaaaargh !!! »

Bill avait dit cela tandis que la douleur de Hellstrom était de plus en plus forte et que l’adolescent était à terre, vaincu par ce qui martelait son cerveau, et n’attendant plus que la libération ultime. Mais les paroles du chef de L’Agence s’étaient arrêtées, remplacées par un cri de douleur et d’agonie rapide et étrange, mais qui resterait à jamais dans les mémoires des personnes présentes comme la pire chose entendue depuis longtemps.
Tous levèrent alors les yeux vers l’endroit où se trouvait normalement Bill, et où était maintenant une sorte de torche humaine brûlant sur place à petits feux. Les yeux semblaient brûler les premiers, le reste du corps prenant feu après quelques instants monstrueux…
Stephen était de dos, ses cheveux légèrement redressés, signe qu’il usait de ses pouvoirs, et qu’il prenait son temps pour faire souffrir son ennemi.

La combustion fut assez longue et violente, les sons de craquement et de combustion étant largement concurrencés par l’odeur de chaire brûlée et d’os calcinés dans le registre du dégoût donnant envie de vomir.
Néanmoins, tous les élèves de Strange se forçaient à regarder, même Daimon qui avait été relevé par Zatanna et Wong. Ils voulaient tous voir la fin de celui qui les avait torturés. Qui les avait trahis. Qui devait payer. Et qui payait chèrement tout cela.

Lentement, quand ce fut terminé, Stephen se retourna.
Il posa sa main sur la nuque de Tim, toujours inconscient, puis regarda dans la direction de ses élèves. Son visage était las, fatigué et presque désespéré. Tout le poids du monde retombait sur lui, mais cette fois-ci, ce n’était pas quelque chose de contrôlé ou de feint comme avec Furlarak…Cette fois-ci, c’était vraiment la crise, et il doutait réellement de pouvoir l’arrêter…
Le Sorcier Suprême s’approcha du petit groupe tandis qu’un étrange son aigu faisait relever les poils des bras et du cou de chaque personne présente, qui tentait de se concentrer sur le discours de Strange.

« Je…Et merde. Bon, c’est réellement la merde, et on y est jusqu’au cou. Vous le savez, Baxton était jadis un grand défenseur de la planète, mais apparemment il est passé du côté obscur…Ouais, Dark Vador quoi, mais bon là il joue pas l’asthmatique et se prend pas pour un gothique…Enfin, se prenait pas, hein, mais vous m’avez compris.
Le truc, c’est que c’est pas ça le pire. Baxton avait un pouvoir considérable, ouais, et il a été contacté apparemment pour déclencher l’Apocalypse, l’avènement de Satan, l’Ange Déchu, sur Terre… »

Stephen fit une petite pause pour voir la détermination et la motivation sur les visages de ses élèves. Tout ce qu’il leur disait…Il y a quelques mois, ça les aurait fait sourire. Mais maintenant, après avoir affronté Furlarak, après avoir été ses élèves…ils savaient qu’il disait la vérité. Et Strange était heureux d’avoir enfin du soutien, des alliés sur qui compter réellement…

« Mais il n’avait pas assez de pouvoir, malgré son héritage mystique. Il a donc tenté de vous enlever pour détourner vos énergies et libérer Satan de la Prison inter dimensionnelle dans laquelle les Anges l’avait emprisonné.
- Hein ? »

Kent Nelson n’avait pu s’empêcher de lâcher cette expression de surprise. Il était prêt à croire beaucoup de choses, surtout si elles venaient de Stephen, mais là, ça commençait à faire un peu beaucoup, même pour son Maître…
Celui-ci sourit d’ailleurs avant de reprendre.

« L’Apocalypse s’est déjà jouée, Kent. Et Satan a perdu. Il fut emprisonné entre l’Enfer et la Terre, ne pouvant aller réellement sur l’une ou l’autre des dimensions, grâce à un de mes prédécesseurs et aux Anges, qui jurèrent alors de ne plus jamais revenir sur Terre, vu que leur collègue était hors course, normalement. Mais bon, on voit bien que c’est non.
Il n’a pas réellement de pouvoirs, donc. Il ne peut rester longuement dans une dimension ou une autre, donc il voyage. C’est un esprit qui ère sur Terre, quoi. Il a donc demandé à Baxton d’user de vos énergies pour le libérer, lui promettant pouvoir, respect et d’autres choses en échange. Et ce crétin avait accepté.
- Heureusement, il n’a pas réussit…
- Faux, Zatanna. »

La voix de Strange était froide et dure, et ses yeux reflétaient désormais la force et la motivation, là où il y avait eu avant de la lassitude.

« Mais…mais non, Stephen…Si il nous avait vraiment prit nos pouvoirs, on ne les sentirait plus maintenant et…
- Oui, ça c’est vrai. Mais il a réussit.
- Mais…comment ? Il n’y a… »

Soudain, les yeux de Esteban Diablo se posèrent sur le corps inanimé de Tim. Si eux avaient récupérés leurs capacités, peut-être que lui…et alors si…

« Oui. »

Stephen regardait aussi le corps de l’adolescent avant de se tourner vers les autres.

« Oui, Baxton a puisé en Tim assez d’énergies pour rompre les chaînes de Satan. Je ne pensais pas qu’il ait tant de pouvoir…mon erreur est dramatique, et j’espère pouvoir me la pardonner un jour. Mais je n’aurais jamais dû la commettre, surtout qu’elle nous sera peut-être fatale…
- Mais…mais on peut faire quoi, maintenant ?!
- Ce qu’on peut faire, Daimon ? »

Alors que le bruit aigu devenait de plus en plus fort et de plus en plus énervant, Strange sourit à ses élèves, relevant lentement et avec classe les manches de son imperméable.

« On va aller botter le cul à ton Papa. Et en équipe, s’il vous plaît. Histoire de bien faire participer tout le monde, et de lui montrer ce que c’est vraiment, que la Highway to Hell… »
Revenir en haut Aller en bas

Episode 12 : Escalade 4
Page 1 sur 1