Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Commentaires Urban Tales

Aller en bas 
+14
Snake
Roe
Whork
Lex L
Rirox
Dax
Bakusan
Zauriel
Ben Wawe
Shala
Diablo
Firediablo
Autopsad
La Rédac'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyLun 18 Juin - 19:59

merci lex
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyLun 18 Juin - 23:59

Très bon.

Comme je j'avais déjà dit à Ben, son Namor a beaucoup dévié de celui que j'avais créé. Mais ça lui conviens mieux. Beaucoup mieux même.

Les éléments historiques apportés par Zauriel sont très bon également un grand bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 21:22

J'ai lu Attilan pour l'instant.
C'est bon, voire très bon niveau narration. On comprend bien l'envers du décor et Karnak roi d'Attilan pourquoi pas? MAIS je ne voterais pas pour cette série car je n'aime pas le coté claustrophobe de la vie dans les égouts.
Pourriez-vous attendre mercredi avant de fermer le sondage?J'aurais surement lu le reste d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyDim 24 Juin - 23:28

Merci, Roe et tous les autres. Et ne t'en fais pas : le sondage restera ouvert jusqu'à août si pas plus, donc il n'y aura aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 13:08

K'un L'un : J'ai vraiment adoré ! Le style, d'écriture, l'histoire en elle même, le cadre (paysage, persos etc...) j'ai trouvé ça vraiment bon ! Le fait qu'on ne comprenne pas tout rend ton récit un peu ésotérique et surtout on a quelque chose de jamais lu avant chez Urban.
On s'imagine bien le paysage, quelque chose de lumineux, majestueux, ah vraiment j'ai bien aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 14:23

merci roe
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 15:06

Arme X : Pas mal du tout là aussi ! Il ya quelques trucs qui m'ont fait tiquer (genre l'étude sur l'ADN dans les années 60 alors qu'on ne connait la totalité du génome humain que depuis quelques années mais ce n'est qu'un détail que mon esprit mal placé de scientifique n'a pu s'empêcher de relever, comme d'autres coquilles mais que je ne citerais pas ici!)
On nous donne des morceaux de ce qui fait l'histoire de l'arme X sans pour autant trop détailler et ça nous donne quand même bien envie d'en savoir plus et surtout de savoir où en sont Logan, Creed et Kyle.
M'en vais aller lire Atlantis tout à l'heure, qui a l'air de plaire à pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 15:11

AH et j'ai bien aimé le coup du Mr Windsor et Mr Smith !
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptySam 30 Juin - 13:20

Atlantis donc pour finir. Très bon épisode, vraiment. Le plus abouti des 4 à mon sens, avec un bon historique, des faits passés nous sont exposés ce qui ajoute à la crédibilité de ce "monde". Les passages du "cahier" de Namor apporte au personnage une certaine profondeur tandis que la narration à la troisième personne nous plonge dans l'histoire d'Atantis.

Pour conclure, très bonne mini série et très bonne initiative que ce "Worldwide". Des épisodes qui sortent de l'ordinaire et surtout de "l'urban". D'ailleurs le terme "Urban" ne serait-il pas galvaudé maintenant, avec toutes ces séries qui ne sont plus forcément urbaines?

J'ai du mal à choisir pour quelles séries je vais voté car les trois dernières m'intéressent énormément. K'unL'un pour son aspect sauvage et spirituel, Arme X parce que ça pourrait donner de très bon scénarios d'espionnage et enfin Atlantis parce que j'aime bien l'eau... non plus sérieusement parce que je me demande bien comment les auteurs pourraient s'en tirer avec elle.

Y a t-il un "Worldwide 2" de prévu? Avec des Terre Sauvage, Genosha, Zone fantome, Wakanda, Kahndaq etc...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptySam 30 Juin - 14:57

quand ben m'a proposé d'écrire worldwide avec lui, on a essayé de limiter le nombre d'épisodes, pour que ça soit original et pas répétitif. après un sacré tri, on a fini par sélectionner les quatre épisodes publiés ici. après, si de bonnes idées se présentent, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptySam 30 Juin - 16:00

C'est vrai que l'idée de continuer l'exploration des endroits inconnus de Urban Comics est plaisante. Mais, en même temps, certains lieux sont déjà décrits par les auteurs (la Terre Sauvage dans Steelman), et aussi nous créons beaucoup de personnages en faisant ça. Et si on ne donne pas de suite, ça les laisse inoccupés et dans le Limbo, comme on dit.
J'avoue que je ne suis pas fan du fait de laisser des personnages être abandonnés comme ça. Néanmoins, écrire sur le Wakanda ou autre peut être intéressant. Mais je pense que Zauriel et moi allons d'abord nous concentrer sur la nouvelle série sortant de Urban Worldwide.

Au fait, merci Roe de nous avoir lus et d'avoir apprécié pour la majorité. Merci aux autres aussi, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptySam 30 Juin - 23:40

Je suis très satisfait de ce que Ben Wawe et Zauriel on fait d'Atlantis avec ce que j'avais ébauché dans mes épisodes d'Urban Legends.

C'est pourquoi, même si je n'ai pas voté pour cette série (j'ai voté pour l'arme X parce que j'ai envie d'en savoir plus dessus) je ne serai pas mécontent de voir Atlantis choisie par les autres lecteurs.

Après tout, j'ai quand même été le premier à utiliser les personnages (ou au moins à parler de les adapter) et je suis plutot content de la famille atypique que j'ai créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 16:08

Ouais enfin c'est quand même eux qui ont tout fait donc félicitons les d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 18:03

J'ai jamais dit le contraire. Je n'essayais pas de leur ôter le privilège bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 3:28

Pour le moment , uniquement lu "WeaponX" : Très bon one shot , la forme de "rapport" tient la route , l'histoire se suffit à elle même tout en lançant des plots ouverts pour une eventuelle réutilisation , Très bon et très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMar 10 Juin - 15:12

J'ai lu l'anarchiste (1-2).
Si le but était de donner plus de "corps" au personnage de l'anarchiste, on peut dire que l'auteur a réussi son coup.

Mais je suis malgré tout déçu, probablement parce que j'avais d'autres attentes sur le sujet.

Finalement, dans son pamphlet l'anarchiste parle surtout de son nombril (familial) et n'aborde que superficiellement son attaque du capitalisme (rapport bidonville et quartier opulent = capitalisme pourri sans réel développement. Hop on saute au conclusion).
Il aborde aussi superficiellement l'anarchie.
Est-ce un anarchiste au sens populaire du mot (= anomie) ?
On pourrait le croire quand il prône le désordre sociale.

Ou est-ce le sens que lui donne les anarchistes contemporains qui ne s'apparente pas au chaos mais à un société organisée sans hiérarchie.
Il n'a pas de réel vision de ce que devrait l'après capitalisme (en principe capitalisme en anarchie ne s'oppose pas).

Ou alors il nous livre pas toute sa pensée et son message ne vise qu'à l'endoctrinement d'individu déjà aigri par la société.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMar 10 Juin - 20:13

Il est vrai que je n'ai pas parfaitement montré l'Anarchiste : je pourrais profiter de ce que tu dis pour me cacher derrière l'excuse de l'endoctrinement, mais c'est surtout que je m'étais laissé entraîner par la fougue de l'écrit sans trop m'apesantir sur ce que je voyais alors comme des détails.
En même temps, c'est un thème tellement vaste et complexe que des vraies explications auraient peut-être plus ennuyés les lecteurs qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMar 24 Juin - 11:31

J'ai lu les épisodes 3 à 5 consacré à la Question et avant ça le numéro 6 de Urban legends qui lance le personnage.

J'ai moyennement accroché. Mais c'est une bonne base si le personnage est appelé à avoir de l'importance dans l'univers Urban par la suite.

Et puis, surtout, grosse interrogation : il a promis de s'occuper d'un certain "gros connard". Va-t'il tenir cette promesse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 14:32

J'ai lu Silence.
Vraiment une très bonne mini. Quelle ambiance !
Je m'attendais à une fin convenue dans le dernier épisode mais pas du tout. Excellent de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 17:16

Merci beaucoup, Pégase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 15:15

J'ai enfin lu Worlwide (je voulais d'abord lire les one-shot consacrés à Namor et Aquaman dans le label urban Legends).
Le concept est bien trouvé.
Attilan: sympa. Intéressant dans l'optique d'un retour futur dans le cadre d'une autre histoire.
K'un Lun: je n'ai pas trop aimé. J'ai vu ça comme une chronique historique très dense. J'ai subi ce récit sans vraiment accroché.
Arme X: le meilleur des 4 pour ma part. Très intéressant (et important pour l'univers urban) et présenté de manière originale.
Atlantis: un bonne histoire (comme pour Attilan). Le récit constitue une bonne intro à la série qui en a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Urban Tales
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires de Urban ?
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban Hawkman
» Commentaires d'Urban Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Urban Short Stories :: Urban Tales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser