Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires Urban Tales

Aller en bas 
+14
Snake
Roe
Whork
Lex L
Rirox
Dax
Bakusan
Zauriel
Ben Wawe
Shala
Diablo
Firediablo
Autopsad
La Rédac'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:54

Karnak est le Roi d'Attilan..... J'AIME !

Très bon épisode, il permet d'en apprendre plus sur Attilan et c'est ce pour quoi il a été créé.

Le fait qu'au minimum Reed soit entré en contact avec la Brume (du moins c'est ce que l'histoire laisse penser) est très intéressant pour le futur des FF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 19:09

Bon épisode, vraiment sympa. On découvre vraiment un autre monde, un autre univers très différent mais aussi très proche du notre, du Dehors comme ils appellent ça. C'est en tout cas très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 0:20

Eh bah,pour une fois,je vais te surprendre,Ben;j'ai qu'à moitié accroché.

En général,tu ne fais vraiment pas beaucoup de fautes d'orthographe.A la lecture de ce premier UrbanWorlwide,je n'en ai pas remarqué plus,mais des plus gênantes.Par exemple,quand Karnak évoque (à deux reprise) des "raides" à la surface,je suis pas pointilleux là dessus en général,mais c'est "raids" au pluriel,et là ca m'a un peu surpris.Les nombreuses répétitions,même si elles sont volontaires,rendent le récit un peu plus difficile au début;pour la première fois j'ai eu du mal à me "mettre dedans".


Citation :
Les étrangers ont dû ailleurs son peuple à cause de ça. Mais ils étaient obligés de le faire.
bon,là,c'est peut être l'heure qui veut ça,mais j'ai du relire trois fois la phrase pour comprendre que tu voulais sans doute dire "haïr" plutôt que "ailleurs. Mr. Green
c'est juste une étourderie,pas méchante,mais encore une fois ça m'avait un peu cassé dans le rythme.

Bon,ça c'était le négatif.parce que il n'y a pas que ça,quand même.Le style employé,et ses répétitions,même si il crée quelques longueurs,notamment vers le milieu,et bien choisi.C'est un peu contradictoire,je sais,mais je veux dire que c'est comme ça qu'on imagine parler Karnak.Une élocution réduite,des mots qui reviennent souvent à la manière d'un enfant (à la différence qu'un enfant apprend du vocabulaire,et que lui semble en oublier ^^)...c'est de loin le style le plus adapté à quelqu'un qui vit sous terre,isolé,avec son peuple.Ca ressemble un peu (j'ai que ça comme élément de comparaison) au style de Vermine dans Spider-man,par certains dessinateurs,en un peu plus évolué.

Autre point positif,le lieu que tu décris est vivant,et je crois que c'est le but avoué de Urban Worldwide,donc c'est réussi sur ce point.Tu décris l'essentiel,et à aucun moment il n'y a de longeurs quand Karnak décrit les lieux,les habitants,leur façon d'être.La fin est aussi très fluide,et j'aime bien la conclusion,assez ouverte malgré tout (notamment,comme le disait Dax,vis à vis des FF).
Au final,la principale chose qui m'a un peu dérangé dans cette lecture ,ce n'est pas le style car il est nécessaire et participe à l'immersion,mais deux trois fautes d'orthographe ou d'étouderie facilement corrigeables qui "cassent" un peu le rythme.

voilà,voilà, j'éspère avoir été construit. Mr.Red
Malgré tout,l'idée d'urban Worldwide est vraiment sympa,et je suis pressé de lire les suivants,malgré un sentiment un peu partagé sur celui ci.la suite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 9:22

(Psst d'après les informations confidentielles que j'ai réussi à obtenir, cet épisode est le moins bon des 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 11:44

Merci à tous de m'avoir lu et d'avoir apprécié, Dax et Lex.
Merci aussi à toi d'avoir fait une critique aussi détaillée quoique mitigée, Rirox. J'ai eu la fainéantise de ne pas relire sérieusement l'épisode avant de le poster, et je vois que j'aurais dû. J'ai édité ce qui n'allait pas, mais peux-tu me dire où sont les deux "raides", s'il-te-plaît ? J'avoue que je ne les trouve pas...

En tout cas, merci de tes impressions, surtout qu'elles sont finalement assez bonnes. J'ai pris le parti d'écrire un récit peut-être un peu lourd, mais qui colle bien avec Karnak et surtout une population vivant sous terre. Je suis content que tu l'ais remarqué, étant donné que c'était quand même un peu chiant, si je puis dire, d'être lourd dans mon histoire.

Merci encore à tous. Et oui, Attilan est le moins "bon" des quatre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 12:35

je viens de le lire. c'est vraiment bien car ça nous donne ce qui s'est passé après UFF. de plus, la description de la situation, comme disait Rirox, par le narrateur, nous donne une idée de sa manière de penser, plus basse que celle d'un humain classique.
et le point fort, Karnak Rex!
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 14:15

J'avoue que la lourdeur du récit était oppressante au point d'être claustro!Donc pour un peuple sous terre c'est réussit. J'aime comme il tente d'éviter les temps sombre. Et l'explication se passe bien... Bon le roi et son identité perso j'aurais aimé Fleche noire, je suis un puriste c'est pour ça... Mais bon!

Vivement les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 14:59

Citation :
Merci à tous de m'avoir lu et d'avoir apprécié, Dax et Lex.
j'ai apprécié aussi,hein,c'était juste plus mitigé que d'hab . Mr. Green

Citation :
J'ai édité ce qui n'allait pas, mais peux-tu me dire où sont les deux "raides", s'il-te-plaît ? J'avoue que je ne les trouve pas...
si je me souviens bien,c'est quand il parle de l'ameublement,et évoque des "nombreux raides à la surface".
Mais je te retrouve ça ce soir,là je fais que passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 17:41

[...]C’est là, avec différentes chaises et canapés récupérés au Dehors par des raides quelques années plus tôt, qu’il[...]


[...]Tout ce qui a été récupéré jadis des raides au Dehors a été amassé là…enfin, [...]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 17:48

Ah, merci Dax. J'ai édité, c'est maintenant parfait. Smile

Et Diablo, j'ai utilisé Flèche Noire pour être le lieutenant de Taupe, et Ben l'a tué...je peux difficilement le faire devenir Roi.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 18:59

Encore moins dire qu'il avait discuté avec Reed ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 22:14

Deuxième partie du tour du Monde urban! Voici K'un L'un Par Zauriel
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 3:04

Sincèrement ? je n'aime pas du tout. Désolé Zauriel, mais la je n'accroche absolument pas.

Le style est lourd, confus, j'ai eu du mal à comprendre, et je pense que je n'ai pas tout compris, il me faudrait une ou deux lectures de plus pour tout capter, mais j'ai tellement eu de mal à la première lecture que je n'aurai pas le courage de recommencer.

Voila... j'attends la suite, je sais qu'il y a un épisode qui promet.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 19:26

C'est vrai que c'est difficilement compréhensible mais ça vaut tout de même le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 21:16

tu n'as pas à être désolé, dax. je comprends tout à fait que l'histoire puisse être un peu trop dense. mais je ne voulais pas que K'un L'un ait pas passé statique, aussi ai je opté lui insuffler de la substance en racontant son passé. et par là donc j'ai préféré choisir le dialogue plutôt qu'un récit traditionnelm
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 18:24

je n'ai pas envie de faire un copier coller,mais je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cet épisode.Tu pourrais t'emmêler mais ce n'est pas le cas,les personnages sont franchement humains,et,si le contexte n'est pas vraiment "urbain" ,c'est principalement dû au lieu.
Donc voilà,je trouve que tu avais bien géré tout ce que tu voulais dire,et que c'était une lecture agréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 22:37

Episode 3 par Ben Wawe! Entrait dans les méandres de l'Arme X!
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 3:09

J'ai lu, j'aime bien l'idée du rapport. Ensemble bien écrit.

J'ai une question : le sujet 1983, Kyle, est-ce en rapport avec la série télé Kyle XY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 8:43

J'aime la façon dont le sujet est traité tout comme j'ai aimé celui de K'un L'un!

Kyle c'est maverick je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 11:31

GéNIAL ! Un épisode vraiment bon, machiavélique à souhait qui nous montre les exactions pas très catholiques des pourritures impérialistes ricains.

Et Kyle est Kyle Gibney alias Wild Child.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 19:43

Ah ben vi ça doit être ça, Wild Child, ça serai logique après Wolvie et DDS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 20:14

Juste un petit mot pour dire que K'Un L'Un est un très bon one-shot pour moi. Je tiens encore à féliciter Zauriel pour ça, c'est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a donné beaucoup d'idées.

Sinon, merci pour les commentaires sur l'Arme X. Il s'agit bien de Wild Child, et si vous vous documentez, vous verrez que les numéros de Logan, Creed et Kyle viennent de leurs années de création. D'autres clins d'oeil sont encore à trouver dans ce one-shot, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 21:52

merci ben. je n'ai pas le temps de lire arme x ce soir, je devrais cependant le lire dans la semaine

Lu. alors la forme de la lettre est vraiment très appréciable ici. tu exposes bien point par point l'histoire de weapon x et ça donne beaucoup deforce à des personnages comme wolverine et l'agence.
sinon, j'ai pu remarquer comme clin d'oeil: le destinataire BWS: barry windor smith, scénariste de l'arme x. Ses deux noms sont utilisés plus bas comme créateurs du projet, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 20:15

Voici le dernier chapitre d'urban Worldwide. Fin du tour du monde Ben Wawe et Zauriel par un épisode commun sur : ATLANTIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 17:27

Très sympa, vraiment.

Le récit est rudement bien mené avec une qualité narrative excellente et de jolies tournures de phrases que j'ai apprécié. On se laisse volontier entraîner au fond des abîmes et séduire par une histoire peu urbaine, certes, mais qui a le mérite d'être claire et prenante. Bravo, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Urban Tales   Commentaires Urban Tales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Urban Tales
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires de Urban ?
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban Hawkman
» Commentaires d'Urban Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Urban Short Stories :: Urban Tales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser