Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Commentaires d'Urban Green Lantern

Aller en bas 
+9
Roe
Rirox
Zauriel
Ben Wawe
P'tit LU
Bakusan
Dax
Diablo
La Rédac'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyDim 17 Sep - 19:10

Il l'est, en épisode 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 17:15

Episode 12 en ligne !
Le Nouveau départ de Urban Green Lantern commence, toujours sous la plume de Ben Wawe et sous les conseils de Dax ! Venez voir comment Hal Jordan et ses alliés ont survécu au terrible affrontement de Parallax, et voyez quels sont les grands changements qui se sont passés !
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 20:52

Excellent ! Le retour de notre champion à la lanterne verte ! Un très bon épisode qui se lit vite. Ton écriture est fluide et légère, Ben, c'est très bon! J'adore toujours autant cette série et j'attends d'apprécier la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 23:12

Vraiment sympa cette série, j'ai lu de l'épsiode 1 au 10 . Cette révision des green lantern est vraiment superbe . Bon, à part que j'aurai plutôt imaginé Sinestro à la place de ton Parallax, et Parallax, une espèce d'entité extra-terrestre sur-puissante mais ce n'est qu'un avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 21:41

Sinestro n'a pas dit son dernier mot. tongue
C'est vrai que j'aurais pu faire comme t'as dis, mais bon on reste dans l'univers Urban Comics : on se doit de rester urbains. Même si la série est la moins urbaine du "catalogue", je voulais quand même rester sur Terre et éviter les gros clichés cosmiques ou les grosses bastons spatiales. Je voulais pas faire ça parce que ça m'intéressait pas et j'ai donc fais cette histoire.
Mais le côté "spatial" de GL sera bientôt mit en avant, et aux dernières nouvelles on est toujours pas sûrs à 100% que Parallax ou Sinestro sont vraiment morts...^^

Et merci beaucoup, Roe.^^
Ca fait plaisir de voir que ça plaît, parce que j'avais un peu peur que ça n'aille pas aux lecteurs. Préparez-vous donc à beaucoup de nouvelles choses dans les mois à venir, et pas des moindres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 21:48

J'ai fins de lire le 11 et le 12 et j'ai hate de savoir la suite . Je me demande si Hal va recruter de nouveaux green lantern et comment va t-il s'y prendre pour reconstruire la GLP . Vivement les nouveaux épisodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 23:08

alors,j'ai (re)lu l'épisode,et franchement je l'ai (pour changer) vraiment apprécié. J'explique Mr. Green :
-tout d'abord ta "fin ouverte" de l'épisode précédent laisser beaucoup de scénarios possibles,comme une fin définitive.Et on s'attend un peu à tout sauf à un bond comme ça dans le temps.Ca fait un peu bizarre sur le coup de voir que les personnages ont autant évolué (physiquement comme,sur certains aspects,psychologiquement.).Mais ils restent très crédibles,et on pérouve une réelle sympathie pour les deux héros.
On ne s'attend pas vraiment au "souci moteur" de Blake (ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu Mr.Red ) ,pas plus qu'à la ville ou ils se trouvent.
Ensuite,je ne sais pas trop pour quoi,mais malgré un suspens de fin,on sent bien que Hal a désormais vraiment confiance en lui,et que quelle que soit la puissance de l'adversaire il ressent presque cela comme une formalité.Il va sûrement être détrompé et c'est cela qui est intéressant,mais quelque part on a l'impression que ce quasi excès d'orgueil cache l'inverse,à savoir un manque de confiance en lui.
Je sais ma phrase est tordue,et alors?je me comprends.
heu,tout ca pour dire que même si j'ai pas beaucoup d'arguments et que je j'écris beaucoup pour ne rien dire j'aime bien.
voilà voilà,à quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 0:37

En retard mais j'ai lu il y a longtemps. J'avais bien aimé cette transition, les nouveaux aspects de chacun, le changement aussi bien psychologique que géographique. D'ailleurs on sent le gars qui y est allé!

j'aime bien le tournat qui est pris, l'indic etc... Tout ce coté organisé, Hal qui prospecte etc... Et la fin... vivement le mechant et la baston!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 12:55

Déjà merci à tous de me lire. Smile

Lex, on va voir bientôt la position de Hal sur la reformation du Green Lantern Corps, et je vous préviens que ça risque d'être assez surprenant mais j'aménerais ça de façon logique, rassurez-vous.^^

Rirox, oui les persos ont beaucoup évolué mais il y a un bond de six mois dans le futur : plusieurs semaines se sont écoulées et il y a eu tout ça, mais vous en faites pas il y aura plusieurs flash backs et peut-être même un story arc axé totalement sur ces mois fantômes. Wink
Et pour l'excès d'orgueil, t'as pas tout à fait tort : Hal est très fort là, mais...ça reste ce bon vieux Hal, et on a vu qu'il lui était possible de tomber plus bas que terre parfois. Donc attendez et vous verrez. Mr. Green

Et merci aussi, Diablo. Ca fait du bien de changer un peu, et la transformation géographique ne restera pas à Venise : Hal et Blake vont changer très souvent de lieu et de base, donc attendez-vous à plusieurs grosses surprises là-dessus.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 15:23

génial, un héro de moin au USA...¨ on commencer a avoir un problème démographique Mr.Red !

que rajouter de plus à par t tout se qui a été dit? excellent j'ai hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 15:56

Episode 13 en ligne !
Début de "Darkness", le nouveau story arc de Urban Green Lantern qui fait immédiatement suite au renouveau de la série ! Hal Jordan affronte une nouvelle menace à sa taille alors que le destin d'un adolescent anonyme (mais l'est-il vraiment ?) va se jouer dans ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 11:35

Un épisode très bien mené avec l'apparition d'un nouveau personnage et de nouveaux méchants . Avec une petit clin d'oeil à Lost avec la disparition des deux parents de Guy dans un vol Sydney-LA Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMar 7 Nov - 15:53

alors,comme a dit Lex c'est un très bon épisode ,encore une fois.On sent bien le renouveau de la série (du fait qu'on connaisse maintenant plus ou moins l'identité du nouvel adversaire),qui est "vraiment" lancée à partir de cet épisode.En effet le premier épisode du nouvel arc(si c'est bien ça le mot) présentait les nouvelles situations des deux héros et,si c'était bien écrit,ca laissait un petit peu sur sa faim parce qu'on ignorait encore l'origine de la menace.
Donc tu as bien utilisé cet effet de suspens pour surprendre,car l'"image" de l'ennemi est peu banale,tout comme sa puissance.Et puis Hal était sans doute trop confiant,ca fait aussi du bien de le voir se prendre une dérouillée par un ennemi inconnu.L'excès de confiance ca énerve ^^
Pour la seconde partie,peut être plus angoissante,tu racontes bien de manière à ce qu'on ait de la pitié (ou du moins de la compassion) pour le jeune adolescent, ce qui rend le dénouement encore plus stressant.Tout simplement parce qu'on se dit qu'il n'a pas mérité ce qui lui arrive.
Donc voilà voilà,encore une fois,très bon épisode,qui laisse (comme toujours) un grand suspens.la suiteu. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 0:13

c'est une bonne continuation. j'avoue qu'à chauque fin d'arc de n'importe quelle série, je me demande quelle sera la réorientation de celle ci. donc on n'a droit à des nouveaux persos. gardner qui semble moins bastard que dans la bd, pour ce que je le connais. et les dark lanterns(?) c'est des persos à toi ou que tu as urbanisé? j'avoue avoir un peu tiqué" sombres lanternes."
ainsi que pour le début avec la critique américaine, mais ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 0:27

Critique américaine ?

Pour les Dark Lanterns, ils existent dans les comics, mais ne sont pas très connus. Ils sont en fait les Lanterns du monde de Qward (l'univers d'anti matière) et sont donc les ennemis inversés des Green Lanterns, dans le monde Pré Crisis de DC.

Et merci à tous pour vos commentaires, ça fait bien plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 0:37

le coup des autres garçons de l'âge de guy.
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 19:19

J'ai beaucoup aimé, un récit scindé en deux espace-temps, mais bien geré.

Hal se rend compte de ce qui va se paser face aux dark lanterns... Guy luiest un perso attachant avec une histoire bien particuliere. Et la suite rend les choses encore plus dure pour nous...

Un début de saison qui promet avec un nouvel énemi qui ne semble pas seul...

Du bon donc
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyJeu 9 Nov - 0:21

Dark lantern / Anti-Green lantern ça revient au même, à l'origine, les anti-GL sont bleu, contrairement au Bizaro Lantern qui est Jaune lui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyJeu 9 Nov - 14:13

Ah oui, c'est vrai que c'est moi qui avais trouvé le nom "Dark Lanterns"...wow, si j'arrive même plus à me rappeler de mes créations, ça devient grave. Mr. Green

Donc voila, comme l'a dit Dax l'inspiration des Dark Lanterns sont les Anti Lanterns, en gros les versions anti matière des Green Lanterns. Pour les anglophiles, y a ce lien : http://www.dcuguide.com/glcorps/profile.php?name=anti-glc
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyJeu 9 Nov - 20:28

toujours pour les anglophones, d'autres infos ici : http://haljor.homestead.com/emor.html

avec quelques inventions également (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyDim 12 Nov - 19:34

Désolé pour le retard...
Tu écris de mieux en mieux Ben, c'est de plus en plus plaisant.
L'histoire maintenant, scindée en deux: Guy et Hal. Ce premier est attachant, son histoire nous touche alors que Hal se bat contre des démons, intérieurs pour ne pas devenir un Parallax bis et aussi extérieurs avec les Dark Lantern, très bonne trouvaille ça d'ailleurs... et est en mauvaise position.
On attend la suite et la saison démarre bien, avec de nouvelles intrigues, de nouveaux persos, de nouvelles bastons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMar 12 Déc - 15:19

Episode 14 en ligne !
Suite de Darkness, le premier épisode du premier story arc de la seconde saison de Urban Green Lantern ! Hal Jordan décide de passer aux choses sérieuses alors que le destin de Guy Gardner se joue, tandis que les lecteurs en apprennent plus sur le Green Lantern Corps !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 11:38

bon alors c'est plus l'épiosde des rééltations et des incompréhension...

Une extraterrestre, des Dark Lanterns, un Guy Gardner apeuré à la limite de la psychose...

Moi je pense que le plus interressant c'est la psycholoie des persos qui s'épanouit et devient consistant.

Sur l'histoire rien à dire tu mets bien a salive à la bouche...

Sinon une cigarette grace aux pouvoirs? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 16:34

Ca tue pas et c'est moins cher. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 19:03

Je trouve ça très classe, ça a commencé dans Urban Strange ou il allumait sa clope avec une flamme verte, maintenant, il les crée carrément, perso, je trouve ça fendart ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Green Lantern   Commentaires d'Urban Green Lantern - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban Green Lantern
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman & Green Lantern Corps
» Green Lantern Corps 1 par Ben Wawe
» Green Lantern Corps 2 par Ben Wawe
» Galerie de Urban Green Lantern
» Green Lantern Corps 3 par Ben Wawe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Green Lantern-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser