Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commentaires de Urban Teen Titans

Aller en bas 
+13
Sven Bolfield
robin
Bakusan
Rirox
Psychosis
Snake
Diablo
Roe
Spidey
Zauriel
Lex L
Ben Wawe
La Rédac'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 23:27

5/5.
Non pas que l'épisode soit sans défaut, mais c'est que j'ai été totalement pris par ton récit et que ça m'a paru plus important que quelques détails.

Donc oui, un très bon épisode, qui lance la fin d'une façon assez magistrale. Ce qui est dommage, c'est que c'est court, un peu trop peut-être, et que ça va un peu vite. Et le jugement est aussi un peu facile après les agissements de Tim et Connor : c'est quand même discutable d'être ainsi après leur propre comportement. C'est un peu bête, mais ça passe quand même bien et les personnages sont bien gérés.
C'est la force de la série, d'ailleurs : les personnages, leurs interactions et surtout leurs évolutions. Bravo à toi, en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyJeu 19 Juin - 23:38

Ben moi j'ai pas accroché.
Je soupçonnais Tula d'être la traîtresse en raison du peu de chose qu'on savait d'elle et de sa psychologie mal connue, mais au final ça ne lui a pas fait gagner en profondeur.

Concernant les réactions des autres, bah c'est pas mal le fait que l'équipe tombe dans la haine et la vengeance, mais je trouve très très dommage que Garfield n'ait pas plus ouvert sa gueule. Il joue le rôle de la conscience, il est le seul qui a la force de rester accroché à ses principes sans céder aux épreuves qu'il a traversé. Et au final il laisserait les autres commettre des meurtres aussi facilement ?

Je trouve que la série a manqué de psychologie sur la fin. C'est dommage que tu aies décidé de t'arrêter à ce moment-là, mais quitte à poster une fin tu aurais dû, à mon avis, faire apparaître plus de sentiments, même au risque d'en faire des tonnes.

Là le seul truc qui me met l'eau à la bouche c'est de savoir où est Raven, puisqu'elle n'apparaît pas dans le chapitre.

Et euh... Tula à poil qui vient direct le tripoter, Wilson qui éclate d'un rire machiavélique, etc... Ca fait un peu cliché je trouve.

Voilà, désolé du jugement négatif...

J'ai mis 2/5. Mais j'attends quand même le dernier chapitre, en espérant une explosion digne de tes grands moments !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyVen 20 Juin - 11:18

Bon, Shadow, je tiens à te le dire tout de suite : tu seras déçu par la fin vu que ce n'est pas une fin "baston". Je compte terminer l'intrigue ailleurs que dans Urban Teen Titans mais la série s'arrête bien au prochain épisode. D'ailleurs, des indices sur ce qui s'est vraiment passé avec Joey Wilson viendront apparaître dans quelques séries d'Urban Comics mais les évènements seront révélés un jour, et ce jour là, les Titans auront encore des problèmes, notamment avec la police, mais je n'en dis pas plus. Tu n'as pas aimé, et je comprends tout à fait. Tula n'a pas été assez exploité dans la série, tout comme Tara et Connor parce qu'à l'époque, la motivation m'avait quitté. Mais Tula reste en vie à la fin de cet épisode et on risque de la revoir apparaître ailleurs dans les pages d'Urban Comics (voir en personnage principal ou narrateur). Connor va réapparaître aussi et son absence d'émotions sera expliqué. Quant à Garfield, il est franchement épuisé et démorlaisé, il en a torp vu et tu verras ce qu'il adviendra de lui dans le prochain épisode. Je t'ai peut être gâché la fin d'une série que tu aimais beaucoup et j'en suis franchement désolé mais j'ai fais le choix d'une fin sans apothéose. Mais je tiens tout de même à te dire que les Titans ne vont pas disparaître et que tu les reverras dans Urban Comics, sous ma plume ou celle d'un autre.

Sinon, merci à toi et à Ben d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 16:21

Rattrapage teen Titans épisodes 1 à 9.

J'aime bien cette manière de présenter le groupe petit à petit.
Le récit est sympa mais je suis désarçonné par les éllipses et certaines facilités.
Par exemple, à la fin de l'épisode 5, il est expliqué dans un petit paragraphe que tout l'entourage de Victor est parti, sans réelles explications (et hop plus de parents ou petite amie encombrants).
Ensuite Victor retrouve trop facilement Dick en action (pas d'explication non plus).
Même chose pour Tula, dans l'épisode 8 elle est à l'hôpital et dans le 9 elle intervient contre le requin, le récit précise sans plus à la fin qu'elle avait rencontrés les Titans quelques heures plus tôt.
A croire que San Francisco est un petit village Wink

Ce ne sont pas des reproches car je comprends que Lex n'ait pas envie de s'appesantir sur les passages les moins intéressants ou redondants, mais ces "sauts dans le récit" m'ont paru bizarres. Probablement, parce que j'ai lu avant des récits très posés comme Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 19:38

En ce moment on n'aime pas la fin de la série, pas le début Mr. Green Mais bon, je comprends tout à fait tes remarques et, en relisant maintenant ces épisodes, ces facilités scénaristiques me sautent aux yeux. Cela s'explique par le fait que la série a bientôt deux ans et donc, que j'avais encore quinze ou seize ans à l'époque. Comme pour Ben avec Spidey, la série suit l'évolution de mon écriture et de mon style. Normalement, je dis bien normalement, les épisodes d'après te plairont beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 22:11

Certainement.
D'ailleurs, je viens de lire les 2 premiers épisodes de ton arc sur Batman, et là je suis bluffé. A croire que ce n'est pas le même auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyJeu 3 Juil - 10:53

Lu de 10 à 17.
La série fait un bond en avant au niveau de la qualité (un gros cran au-dessus par rapport aux premiers épisodes).
On commence à s'attacher à cette équipe.
J'ai particulièrement apprécié l'arc "Brûle San Francisco".
Par contre pour la deuxième partie de l'épisode 17, on retombe dans une certaine facilité je trouve : Kory se découvre mutante, va se réfugier chez Dick qui revient par hasard chez lui après une longue absence.
Mais bon je chipote, c'est inhérent au genre et ça n'entâche pas le plaisir de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyJeu 3 Juil - 11:36

Merci d'avoir lu, Pégase.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyMar 29 Juil - 12:17

Dernier épisode en ligne ! La fin de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyMer 30 Juil - 15:21

Lu de 18 à 25.
Indépendamment, certains épisodes sont très bons mais la trame recèle des incohérences.
On dirait que Lex a plusieurs fois changé d'avis quant à l'orientation à donner à la série, ce qui donne un rythme bizarre, un manque de lien entre les épisodes.
Ex : Blood 2 = Un très bon épisode en soi qui présente Eric Forrester, complètement oublié par la suite.
Quid du plan de connor lorsqu'il a intégré les titans : orientation changée par la suite. Etc.

J'ai lu les pages qui précède concernant la motivation de Lex.
Cela explique tout. Pas mal de pistes lancées ont du être fermée pour clôre au plus vite. Dommage.
Mais chapeau à Lex qui a malgré tout mis un point d'honneur à donner une fin à la série, même si celle-ci est abrupte et a un goût amer.

On peut p-e espérer revoir ces héros auxquels on s'est attaché dans d'autres séries de l'univers urban.
Le noyau dur des Titans (Dick, Victor, Garfield et Raven) ne mérite pas de tomber dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyMer 30 Juil - 15:35

Tu as tout à fais raison, Pégase. Et j'en profite pour annoncer que la suite directe de la série est dors et déjà écrite et comportera douze épisodes. Je n'en dis pas plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyMer 30 Juil - 15:47

Lex a écrit:
Et j'en profite pour annoncer que la suite directe de la série est dors et déjà écrite et comportera douze épisodes.

Very Happy Excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyVen 1 Aoû - 18:55

Je ne sais pas encore quelle note donner : je trouve que ça clos bien la série mais il manque un épisode. Ca donne un très bon épilogue, vraiment : bien écrit, bien pensé, avec de l'émotion mais des soucis parce qu'on n'a pas le combat et que le lecteur reste trop perdu.
J'adore ça, quand je dois découvrir moi-même ce qui se passe, mais il me faut des informations : le début du combat, l'arrivée des personnages...des choses du genre. Là, il n'y a pas ça et c'est dommage.

Je pense mettre 3 ou 4 sur 5 : je déciderai dans les jours à venir. Vivement la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 EmptyVen 1 Aoû - 20:21

Merci d'avoir lu, Ben.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Teen Titans   Commentaires de Urban Teen Titans - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de Urban Teen Titans
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Urban ?
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires d'Urban Strange
» Commentaires de Urban Vigilante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Teen Titans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser